MENU ZINFOS
Faits-divers

Trafic de cocaïne et de LSD : Mule et complice restent écrouées


Au début du mois de mai, une mère de famille était interpellée à Gillot en possession de 2.000 buvards de LSD et un kilo de cocaïne dans ses bagages. Ce n'était pas son premier voyage dans le département où se trouvaient des complices également appréhendés. La mule et la compagne de la tête de réseau placées en détention à l'issue de leur mise en examen ont fait appel de cette décision.

Par Isabelle Serre - Publié le Mercredi 24 Mai 2023 à 14:43

La mère de famille de 39 ans, arrêtée à l'aéroport Roland Garros en possession d'un kilo de cocaïne, 10 kilos de résine de cannabis et 2000 buvards de LSD, avait déjà effectué quatre allers retour entre la métropole et La Réunion. Sur place comité d'accueil et revendeurs se chargeaient de revendre la marchandise au sein d'un réseau bien huilé.

Celui-ci a été démantelé puisque complices dans un premier temps et tête de réseau dans un second temps ont été interpellés et placés en détention provisoire pour les suites de l'enquête ouverte pour trafic de stupéfiants en bande organisée et blanchiment. La compagne de Yannis B. et la mule faisaient, ce mardi, appel de la décision de la juge des libertés et de la détention qui a décidé de les placer en détention.

La première, 19 ans, a invoqué le fait qu'elle ne savait rien des activités de son compagnon récemment rencontré et à la demande duquel elle a cependant réalisé des transferts de fonds provenant du trafic. La seconde a fait valoir sa vie de famille auprès de ses trois enfants et sa collaboration avec les forces de l'ordre lors de ses auditions.

NI l'une ni l'autre n'ont obtenu gain de cause auprès des magistrats de la chambre de l'instruction qui viennent de rendre leur décision.




1.Posté par Zendet le 24/05/2023 17:02

Pour une fois la justice a été juste et ne s'est pas laissé berner par les bobards des délinquantes...
Un peu d'air frais dans ce monde de brutes !

2.Posté par Désemparée le 24/05/2023 18:29

Marre de ces déclarations "je ne savais pas, je croyais que, ..." Si c'est pour venir faire circuler ou vendre de la merde à la Réunion, restez chez vous ! La drogue n'arrive pas sur une île à dos d'oiseau ou de baleine, c'est donc inconcevable qu'elle puisse circuler aussi librement. Où est le problème ?

3.Posté par Jag le 25/05/2023 13:31

Il faut continuer à sanctionner ces enfoirés qui tuent nos enfants avec cette merde. Pas de pitié.

4.Posté par Pascale le 25/05/2023 14:42

sous ce faux air de justice juste, il faut comprendre qu'il ne faut surtout pas faire concurrence au trafic de zamal et autre drogue qui est bien encré sur l'ile et dont bon nombre de fonctionnaires sont grandement impliqués!! :) Notons que les nombreux trafiquants de zamal péi sont d'ailleurs rarement inquiétés par la justice lorsqu'ils se font choper, ils ressortent d'ailleurs toujours libre avec une simple convocation! :) et gagnent rarement plus que du sursis si condamnation!
Même dans le bus venant des villages des hauts, la douane prend régulièrement en flagrant délit des cargaisons de plusieurs kilos de zamal mais les mules sont rarement inquiétés...

5.Posté par Manapany Boy le 25/05/2023 20:32

Ouais la dame mère de famille est une élue d'opposition en région parisienne.
Quelle misère

6.Posté par Ti-Tang le 25/05/2023 22:15

Loubna Ziani : élue d'opposition - extrême-gauche - à Ris-Orangis dans l'Essonne .
Ses voyages de plus en plus réguliers à La Réunion ont fini par attirer l’attention des douaniers. Le 3 mai dernier, alors qu’un vol en provenance de Paris atterrit à Roland-Garros, les agents se portent à la rencontre de cette femme de 39 ans qui en est à son cinquième aller-retour depuis le mois d’octobre. À chaque fois, cette habitante de Ris-Orangis n’a passé qu’une nuit dans un hôtel réunionnais, avant de reprendre l’avion vers la métropole. Bien moins chargée que ce qu’elle n’était en arrivant.
De quoi mettre la puce à l’oreille des douanes, qui prennent cette fois-ci le temps de fouiller ses bagages. Avec succès : les fonctionnaires découvrent dans sa valise la bagatelle de dix kilos de résine de cannabis, 1 kilo de cocaïne et 2 000 cartons buvards de LSD. Placée en retenue douanière puis en garde à vue chez les policiers du STPJ, Loubna Ziani, mère de trois enfants, assure qu’elle ne savait pas ce qu’elle transportait.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes