MENU ZINFOS
Faits-divers

Trafic de cocaïne et MDMA: Les "petits" trafiquants condamnés


Par - Publié le Vendredi 21 Juin 2019 à 14:26 | Lu 2213 fois

Les cinq "petits" trafiquants de cette grande affaire de cocaïne et de MDMA ont été condamnés par le tribunal correctionnel de Saint-Denis ce vendredi. Les peines : 8 mois de prison avec sursis et 1000 euros d’amende pour deux d’entre eux, 18 mois de prison dont 12 avec sursis, 3 ans dont deux avec sursis et pour l’un des premiers fournisseurs, Matthieu L-S, 3 ans, dont 18 mois avec sursis.
 
L’affaire avait fait du bruit en mai dernier lorsque leurs avocats avaient crié à l’injustice. Selon eux, les têtes du trafic, du monde des affaires et des médias, avaient été "oubliées" par la justice. Ne laissant que cette bande de trentenaires largement moins impliquée. Pour rappel, Matthieu L-S avait un casier judiciaire vierge. Pour l’avocat, la quantité de cocaïne trouvée à leur domicile ne justifiait pas une simple consommation personnelle.
 
La trafic de cocaïne et MDMA remonte à trois ans et aurait commencé à Saint-Gilles avant de finir dans l’Est, entre Saint-André et Bras-Panon. C’est en mars 2016 que les gendarmes de Saint-Gilles s’attardent sur un trafiquant, déjà condamné en 2013, dont le fournisseur est Matthieu L-S. Ce dernier et quatre autres hommes sont interpellés dans l’Est.
 
Les magistrats n’ont pas suivi les réquisitions du parquet qui avait demandé des peines allant de 2 à 4 ans d'emprisonnement, ainsi que des amendes allant de 2 000 à 20 000 euros.


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Hardcore le 21/06/2019 15:52 (depuis mobile)

Bon les prochains sauront, il ne faut pas que le trafic finisse dans l est les jeunes tiennent trop tête aux forces de l'ordre.

2.Posté par balayedovant zot porteavan le 21/06/2019 17:01

tant qu'il y aura des hommes il y aura du trafic c'est vieux comme le monde la terre continuera de tourner avec nous ou sans nous ce n'est que du baratin pour remplir les prisons mais le fond du problème ne sera jamais réglé!

3.Posté par cmoin le 21/06/2019 18:17

Bein oui on condamne les petits et pas les gros...

4.Posté par fun in the sun le 22/06/2019 08:54

Enfermer les politiciens après ont verra pour le reste

5.Posté par un observateur le 22/06/2019 17:41

vi devient un peu plus raisonnable cmoin (post 3), et mi approuve.

6.Posté par thibaudeau le 22/06/2019 20:05

du sursis pour du trafic de cocaïne, je rêve! vive la justice française

7.Posté par Kiki le 22/06/2019 21:54 (depuis mobile)

Pst 5 qui te dis que c''est lui ? Ça m''étonne qu''il soit devenu raisonnable. Ça lui va pas du tout que s''en ai même flippant.

8.Posté par oté la Réunion le 23/06/2019 04:45

La justice est à deux vitesses: les petits paient toujours le prix fort et les gros a minima! Ce n'est pas une découverte!

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes