Revenir à la rubrique : Faits divers

Trafic de cocaïne dans le sud: Des hôtesses d’Air Austral impliquées?

Le trentenaire qui a voulu se faire de l’argent facile reste en prison, le temps de l’instruction de l’affaire. C’est la décision de la chambre d’instruction ce mardi face au détenu qui veut retrouver sa liberté en attendant son procès. Le contexte : un trafic de cocaïne dans le sud, entre La Réunion, la métropole et […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 27 novembre 2019 à 13H51

Le trentenaire qui a voulu se faire de l’argent facile reste en prison, le temps de l’instruction de l’affaire. C’est la décision de la chambre d’instruction ce mardi face au détenu qui veut retrouver sa liberté en attendant son procès. Le contexte : un trafic de cocaïne dans le sud, entre La Réunion, la métropole et la Guyane. En novembre 2018, le trafic est démantelé et plusieurs personnes sont interpellées.
 
B.M, 30 ans, est lui aussi interpellé. En effet, un colis envoyé par ses soins est intercepté : à l’intérieur, les agents de la douane retrouvent 256 grammes de cocaïne et 20 grammes de cannabis. De nombreux appels sont notés entre B.M et le destinataire du colis. Selon lui, il s’agissait de « raisons professionnelles ».
 
Devant le juge d’instruction, il affirme avoir été « utilisé » par un homme qu’il avait rencontré en boîte de nuit. Ce dernier lui aurait proposé 10.000 euros en échange de l’envoi d’un colis. B.M affirme également avoir conduit cet individu à plusieurs reprises en échange de sommes d’argent.

Un trafic « bien organisé »
 
C’est alors que les choses se précisent. Se présentant comme un homme dangereux, l’individu aurait été à la tête d’un trafic mêlant l’envoi de colis contenant du rhum, des épices et de la drogue, mais aussi la participation d’hôtesses d’Air Austral. Un trafic « bien organisé » selon la présidente de la chambre de l’instruction.
 
L’instruction étant en cours, peu d’informations fuitent pour le moment. Pour ce qui est de B.M, qui faisait appel du refus de remise en liberté prononcée le 4 novembre dernier, il restera en prison. Les raisons probables : la possible pression sur les témoins et le risque de représailles.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Vente de drogue sur Internet : Vaste coup de filet à La Réunion

Les procureurs de la République de La Réunion font le point sur une enquête de lutte contre la cyber-criminalité. 15 personnes ont été interpellées, elles prenaient part à un trafic de drogue organisé en ligne. 13 individus font l’objet de poursuites judiciaires.

Rixe à Bras Fusil : Un jeune homme mis en examen et écroué

Suite aux violences survenues dans la nuit du samedi 23 au dimanche 24 mars dans le quartier de Bras Fusil, un jeune homme, né en 2005, a été placé en garde à vue après une course-poursuite ayant causé un grave accident. Il a été mis en examen pour violences avec arme et blessures involontaire et présenté ce vendredi devant le juge des libertés et de la détention.