Faits-divers

Trafic de cocaïne dans le sud: Des hôtesses d'Air Austral impliquées?

Mercredi 27 Novembre 2019 - 13:51

Le trentenaire qui a voulu se faire de l’argent facile reste en prison, le temps de l’instruction de l’affaire. C’est la décision de la chambre d’instruction ce mardi face au détenu qui veut retrouver sa liberté en attendant son procès. Le contexte : un trafic de cocaïne dans le sud, entre La Réunion, la métropole et la Guyane. En novembre 2018, le trafic est démantelé et plusieurs personnes sont interpellées.
 
B.M, 30 ans, est lui aussi interpellé. En effet, un colis envoyé par ses soins est intercepté : à l’intérieur, les agents de la douane retrouvent 256 grammes de cocaïne et 20 grammes de cannabis. De nombreux appels sont notés entre B.M et le destinataire du colis. Selon lui, il s’agissait de "raisons professionnelles".
 
Devant le juge d’instruction, il affirme avoir été "utilisé" par un homme qu’il avait rencontré en boîte de nuit. Ce dernier lui aurait proposé 10.000 euros en échange de l’envoi d’un colis. B.M affirme également avoir conduit cet individu à plusieurs reprises en échange de sommes d’argent.

Un trafic "bien organisé"
 
C’est alors que les choses se précisent. Se présentant comme un homme dangereux, l’individu aurait été à la tête d’un trafic mêlant l’envoi de colis contenant du rhum, des épices et de la drogue, mais aussi la participation d’hôtesses d’Air Austral. Un trafic "bien organisé" selon la présidente de la chambre de l'instruction.
 
L’instruction étant en cours, peu d’informations fuitent pour le moment. Pour ce qui est de B.M, qui faisait appel du refus de remise en liberté prononcée le 4 novembre dernier, il restera en prison. Les raisons probables : la possible pression sur les témoins et le risque de représailles.
Lu 16338 fois
Journaliste "Soyez le changement que vous voulez voir dans le monde". Gandhi 📞 0692 97 75 75 - 📧... En savoir plus sur cet auteur




1.Posté par anonyme le 27/11/2019 15:46

il n'y a pas un jour quand on parle de nouveau d'AIR AUSTRAL..

2.Posté par Totorrrr le 27/11/2019 17:51 (depuis mobile)

Abracadabrantesque !

3.Posté par Coke a zot le 27/11/2019 18:43

Tu parles d'un scoop!!! C'est un secret de polichinelle........ les professions de ce type sont faite pour amener les couillons à la drogue : destinations parfaites pour l'achat, coup de "boost" de la cocaïne pour tenir la forme, fetes lors des escales. Certains auraient pensés que nos PNC La Renyon auraient eu le bon sens de pas toucher à toutes ces merdes. Mais c'est fini c'temps là...... Parlez autour de vous aux employés d'AA... qui connait untel qui fait passer des trucs... qui connait une-telle qui arose en MDMA les soirées de certains bars dans l'ouest... quel ancien PNC vit maintenant en Asie, et trafique encore avec une AA locale... les affaires de beuveries dans les hotels ne sont que la surface........ La région a fait grandir un nid de camé avec cette compagnie et personne ne s'en affole!!!!!

4.Posté par fox le 27/11/2019 18:55 (depuis mobile)

je ne sais pas combien de casseroles AA traîne, entre les.retards, les trous de budget, les gangbang scato, les pilotes imprudents, les avions défaillants, les hôtesses qui portent plaintes pour je sais plus quoi.... pfiouuu. Air Bordel plutôt....

5.Posté par PATRICK CEVENNES le 27/11/2019 19:19

fukcd473
Même si j'ai depuis longtemps abandonné la French holidays Carrier la sus-nommée Australe Air, je vous rassure, dans d'autres compagnies c'est kifkif. Il y en a 2 chez AF qui ont quand même essayées de faire passer 36 kilos de drogue sur un vol ! C'est ici. Pdr !

6.Posté par Joss le 27/11/2019 20:25 (depuis mobile)

Réputation à chier

7.Posté par bob le 27/11/2019 23:03

AIR COCAINE !!! BIEN JOUE LES HOTESSES APRES LA MERDE VOICI LA DROGUE !!!

8.Posté par What le 28/11/2019 07:47 (depuis mobile)

C est normal car dès qu il s aggit d air austral tout de suite ca fait la une chez eux... pourquoi ne parle t on pas du metier ou des entreprises dans lequelle les autres participants travail? Non parceque c est moin vendeur. Pfff

9.Posté par Philippe C. le 28/11/2019 08:14

Transports aériens encore…

En ce moment, le gouvernement français veut nous passer un suppo bien plus énorme :
Il veut obtenir le droit de privatiser les Aéroports de Paris (ADP = Orly + Roissy + …) en maintenant sous silence un scrutin imposé par le conseil constitutionnel.

En effet,
- s’il n’y a pas suffisamment de votants, le gouvernement obtient ce droit automatiquement.
- il faut 10% de votants ou plus. Si ce nombre est atteint, le gouvernement sera obligé de faire des débats sur les bienfaits ou les méfaits d’une privatisation.

Ce scrutin est très particulier. Il dure 9 mois. Il est possible de voter sur internet.
Après 5 mois et ½ de vote, il n’y a que 1,98% de votants tous départements confondus.
A la Réunion, il n’y a que 0.51% de votants.

Il ne reste que 3 mois et ½ pour voter.

Pour en savoir plus : https://www.conseil-constitutionnel.fr/referendum-d-initiative-partagee/referendum-d-initiative-partagee-rip-mode-d-emploi://

Pour voter : https://www.referendum.interieur.gouv.fr/soutien/etape-1://

Merci de voter et de diffuser cette information.

10.Posté par TICOQ le 28/11/2019 09:55

Les candidatures au poste d'hôtesse de l'air chez AA sont déjà en ligne....

11.Posté par Prof komunistov le 28/11/2019 13:17

10 000 euros pour 250g de CC et un ti bout de shit ????

Mrdrrrr .....quel pigeon !!!

12.Posté par IlélàGogol le 28/11/2019 20:04 (depuis mobile)

Comment ces cochonneries peuvent être meilleures que le zamal péï?

13.Posté par Prof komunistov le 02/12/2019 17:00

Bon ben on a fait le ménage chez natacha, tout est clean des armoires aux mémoires de ordis, on a bien accordés les violons comme il faut avec les collègues.....les poulets peuvent venir pour la perquise........merci Pierrot pour le tuyau, on t'a mis un beau gros pochon de fée à gauche pour ton bon service !


12 parce qu'elles rendent vachement moins con, et pour ce qui est de la grosse baise y a pas mieux.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie