Faits-divers

Trafic de cocaïne : Le parquet requiert 4 ans de prison en deuxième instance

Vendredi 27 Octobre 2017 - 06:57

Trafic de cocaïne : Le parquet requiert 4 ans de prison en deuxième instance
Geoffroy C. a été condamné à deux années de prison en première instance, peine dont le parquet a fait appel, la jugeant insuffisante. C'est le 9 novembre que Geoffroy saura si sa peine sera durcie, le parquet ayant requis quatre ans de prison ferme. Depuis septembre, il est incarcéré, condamné suite à la découverte par les douaniers de 351 grammes de cocaïne pure dans son caleçon à l'aéroport. Une marchandise d'une valeur de 40 000€.

Geoffroy a avoué son trafic et les modalités de celui-ci : depuis 2013, il effectuait des aller-retour en République Dominicaine, pour y acheter la cocaïne qu'il revendait à la Réunion. Il assure n'avoir qu'une demi-douzaine de clients, qui achètent en gros, mais refuse de "balancer" leurs noms, relate ce matin Le Quotidien.

La Cour qualifie les faits de "trafic international", ce dont se défend le prévenu, son avocate insistant sur l'amateurisme du trafic. Pour justifier ses activités, Geoffroy évoque des dettes de poker, et son avocate raconte l'enfance difficile du trafiquant, et assure qu'il souhaitait "se ranger" en s'installant sur notre île.

Le jeune homme, âgé de 31 ans, a été condamné pour vols à sept reprises en métropole, ce qui contribue à conduire le parquet à requérir quatre années de prison.


 
BA
Lu 1264 fois



1.Posté par Jeannot le 27/10/2017 09:18 (depuis mobile)

Et surtout qu'on lui interdise de remettre les pieds dans notre département à cet assassin ! Cette crapule ! Qui ne doit rien faire d'autre de ses dix doigts !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter