Revenir à la rubrique : Faits divers

Trafic de cocaïne : Le Ginger et le Fashion demandent leur réouverture

Après le décision du juge d'instruction, vendredi dernier, de fermer pour trois mois les établissements dionysiens le Ginger et le Fashion, suite à des affaires de trafic de drogues, les propriétaires ont décidé de faire appel de cette décision.

Ecrit par Julien Delarue – le mardi 30 novembre 2010 à 09H29


Les propriétaires du Ginger, bar situé sur la rue de Nice, et du Fashion, boite de nuit rue Rontenay, ont décidé de faire appel de la décision du juge d’instruction de fermer les deux établissements pour une durée de trois mois, annonce le Journal de l’île. Une manière pour eux de prendre de la distance avec les personnes mises en examen, mais aussi de tenter de sauver leur établissement.

Cette décision de fermeture était intervenue après la garde à vue du directeur d’exploitation du Fashion et de deux responsables du Ginger, soupçonnés d’avoir favorisé la consommation de cocaïne dans ces deux établissements. En effet , Aladdin Dif, à la tête du réseau de trafic de cocaïne entre la métropole et la Réunion, venait très souvent dans ces deux établissements qui étaient devenus des lieux de consommation.

Un décision qui pointe du doigt les propriétaires

Un recours suite à la décision du juge a été déposé à la chambre de l’instruction pour demander l’annulation des fermetures de deux établissements dionysiens. Des fermetures qui interviennent au plus mauvais moment pour les propriétaires, à un mois des fêtes, mais aussi après une année difficile. Elles pourraient condamner définitivement les deux établissements.

Mais la décision du juge d’instruction de fermer le Ginger et le Fashion n’est pas vide de sens, car elle pointe du doigt les propriétaires des deux établissements qui n’ont pas pu stopper le trafic de drogue qui se déroulait à l’intérieur.

Les trois personnes placées en garde à vue vendredi soir ont été mises en examen pour complicité de trafic de stupéfiants, ce qui indique, selon le juge d’instruction, que les établissements ont tiré indirectement profit de ce trafic de drogue en assurant la venue d’une clientèle ayant de l’argent.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.