MENU ZINFOS
Faits-divers

Trafic de cocaïne: La mère de famille condamnée à une peine plus ferme


Par - Publié le Jeudi 30 Janvier 2020 à 17:59 | Lu 3165 fois

Une mère de deux enfants, âgée de 35 ans et sans casier judiciaire, a fait l’erreur que font beaucoup pour gagner de l’argent facile. En 2018, Asfati Soilihi a fourni son voisin en cocaïne – 2,61 kilos d’une pureté de 83% et d’une valeur de 566.000 – dissimulée dans une sacoche pour qu’il l’emmène à Maurice. Manque de chance : le jeune de 18 ans est intercepté à l’aéroport de Plaisance.
 
Avec les informations fournies par le jeune homme, Asfati Soilihi, d’origine comorienne qui habite depuis six ans à La Réunion, est vite retrouvée. Jugée en appel ce jeudi, les faits sont abordés et la détenue jugée, malgré la grève des avocats. Le délai de renvoi étant dépassé, pas le choix. Son avocat reste également pour l’assister.
 
Tout commence en 2018 lorsque le jeune est interpellé. Il dévoile l’identité d’Asfati Soilihi. Selon lui, elle lui aurait proposé 4.000 euros pour transporter de l’or. "Je croyais que c’était de l’or", répète-t-elle. L'enquête avait ensuite montré qu’elle avait fait faire des virements 2000 et 3000 euros vers la métropole, à Roubaix, à deux personnes, qui avaient aussitôt reviré ces sommes vers deux destinataires au Surinam. Les perquisitions au domicile de la prévenue avaient aussi permis de retrouver une somme de 8000$ en espèce. Elle justifie la moitié de la somme comme étant ses économies, l'autre moitié appartenant à sa soeur.
 
Des explications qui sont "une injure au bon sens", affirme le procureur qui démontre la place importante de la mère de famille dans le réseau. Il requiert donc six ans de prison et une interdiction d’entrer sur le territoire français pendant 10 ans alors que sa condamnation en première instance était de cinq ans. La cour d'appel a finalement suivi les réquisitions du procureur. Une peine qui peut paraître lourde, mais son jeune ami encourt quant à lui, 30 ans de prison.
 


Soe Hitchon
Journaliste La liberté et la justice pour tous, c'est une utopie en laquelle je crois. Chaque... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Choupette le 30/01/2020 19:41

Condamnation méritée.

Qu'elle aille truander dans ses comores natales.

2.Posté par Vilinmanir le 30/01/2020 19:46 (depuis mobile)

Ouf ! Enfin un juge compétent et compréhensif ! 10 ans d''interdiction du territoire ce sera déjà bien si le jugement est bien exécuté et si aucune association de gauche n''empêche son exécution.Par contre rien n''oblige la France à l''accepter après..

3.Posté par anonyme_mouse le 30/01/2020 19:47

6 ans c'est cadeau pour vouloir tuer des gens!!!! Et en plus pas d'amende???!!! c'est cool la Réunion :)

4.Posté par Titang le 30/01/2020 19:51 (depuis mobile)

Et dire que cette pourriture doit encore percevoir le RSA, tant on connaît leur appétence pour non pas le travail mais l'argent, les sous sous distribués gracieusement sur le dos des travailleurs.(...) !!

5.Posté par Mussard Gerald le 30/01/2020 20:34 (depuis mobile)

La mère est une "héroïne"... pour la coke !
La peine semble adaptée... car combien de doses cela représente... donc de drogués ! 🎯

6.Posté par maurice BONNET-PIRON le 31/01/2020 13:34

pas de pitié pour les canards boiteux

7.Posté par YESORNO le 31/01/2020 21:27

Qu'elle pourrisse en taule comorienne cette ordure...point barre

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes