Revenir à la rubrique : Faits divers

Trafic de cocaïne : Issa Diakité reste en détention

Issa Diakité, 24ans, ami d'enfance et bras droit d'Aladin Dif dans le trafic de cocaïne démantelé la semaine dernière était de retour, hier, devant le juge des libertés et de la détention. Il a été décidé son maintien en détention.

Ecrit par Julien Delarue – le vendredi 05 novembre 2010 à 06H12

Si Aladin Dif a été placé en détention provisoire, samedi dernier, lors de sa présentation au bureau du juge des libertés et de la détention (JLD), Pierre Brégeat, Issa Diakité avait lui demandé un délai pour préparer sa défense.

Hier, il a de nouveau été présenté au bureau du JLD et sans surprise, il a été placé en détention provisoire, au même titre qu’Aladin Dif. Mis en examen, samedi dernier par le juge d’instruction Flavien Noailles, pour direction et organisation de trafic de stupéfiant, détention, offre, cession, transport et acquisition, le juge des liberté a estimé qu’Issa Diakité devait être placé en détention car il ne disposait pas de garanties de représentation.

200 à 250.000 euros de bénéfices net

La semaine dernière, un trafic de cocaïne entre la Réunion et la métropole était mis à jour par la brigade des stupéfiants de Malartic, le cerveau présumé du trafic, Aladin Dif, 26 ans, était arrêté ainsi que son bras droit Issa Diakité, 24 ans, tout deux originaires de la région parisienne.

En tout, ce sont près de 10 kilos de cocaïne qui ont transité entre la métropole et notre île, transportés par des mules. La drogue était revendue dans les établissements de nuit de Saint-Denis, Saint-Gilles et Saint-Pierre. Les deux amis d’enfance auraient engrangé entre 200 et 250.000 euros de bénéfices net.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique