MENU ZINFOS
Faits-divers

Trafic de cocaïne Dubaï-Réunion : De nouvelles interpellations pourraient avoir lieu


En début de semaine, neuf interpellations intervenaient à la suite d'une enquête de près de deux ans mettant fin à un trafic présumé de cocaïne et à de vastes opérations de blanchiment sous couvert de sociétés d'import export de véhicules d'occasion de luxe via des prête-noms. L'un d'entre eux vient d'être placé ce vendredi sous contrôle judiciaire alors que la tête de réseau supposée est attendue chez le juge des libertés lundi prochain.

Par Isabelle Serre - Publié le Vendredi 10 Février 2023 à 18:57

Au tour d'Irshad A., un Portois, de passer dans le cabinet de la juge des libertés et de la détention ce vendredi après-midi. Le jeune mécanicien de 26 ans est suspecté d'avoir joué un rôle dans le trafic de stupéfiants démantelé au début de cette semaine. En lien avec Karim B, la tête de réseau et le cerveau présumé des opérations de blanchiment et du trafic, Irshad A.aurait encaissé des mandats cash contre une commission.

Les deux hommes se seraient rencontrés dans le cadre de petites réparations à effectuer sur des véhicules d'occasion de luxe. Irshad A. aurait donné des coups de main dans ce domaine qu'il connaît bien. C'est aussi pour dépanner qu'il aurait accepté de s'occuper de quelques mandats.

Ce vendredi, la juge des libertés et de la détention a choisi de faire confiance au trentenaire, titulaire d'un CDI, inséré et inconnu de la justice. Irshad A. a été placé sous contrôle judiciaire avec  interdiction de quitter La Réunion et d'entrer en contact avec les personnes inquiétées dans cette affaire. Il devra se présenter tous les samedis au commissariat du Port sous peine de finir à la maison d'arrêt de Domenjod.

Lundi prochain, c'est Karim B. qui verra son sort scellé en attendant la suite des investigations. Celui-ci est soupçonné d'avoir embarqué dans son trafic ses deux compagnes successives, dont une bien connue du grand public en tant qu'influenceuse et chroniqueuse télé à La Réunion. Les deux jeunes femmes, placées pour l'instant sous contrôle judiciaire, auraient été à la tête de sociétés d'import-export de véhicules de luxe, un prétexte pour blanchir l'argent du trafic et faciliter des transferts d'argent.

Le nom de plusieurs cols blancs figurerait dans l'épais dossier qui se trouve depuis deux ans dans les mains d'une juge d'instruction dionysienne. Et notamment des personnes bien placées pour faciliter l'entrée des véhicules de luxe à La Réunion en vue de leur revente.

"Une vague d'interpellations pourrait encore avoir lieu ", a indiqué la vice-procureure de la République ce vendredi ainsi que l'audition de témoins susceptibles de faire aboutir l'enquête et d'envisager des poursuites pénales pour l'ensemble des protagonistes.




1.Posté par kreol974 le 10/02/2023 20:02

Bizarre vous parlez plus des cols blancs !!!!??? la peur la pate.... ti kréol ou donne le nom...

2.Posté par Vital le 10/02/2023 20:40

Avis aux malfaiteurs .délinquants.assassins de tous bords ayez votre cdi avant de passer à l acte. Vous pourrez ainsi éviter la case prison
Vital

3.Posté par jeanbaiselarak le 10/02/2023 21:19

Pourquoi on ne donne pas de nom de l'influenceuse et présentatrice télé ?

4.Posté par krillou le 10/02/2023 21:35

De la drogue dure et de qualité supérieure importée sur notre île à partir des Emirats... comment cela est il possible quand on sait que c'est la peine de mort à Dubai pour trafic de drogue, quelle sont les quantités estimées qui circulent sur l'île?

5.Posté par Baret le 10/02/2023 22:25

Deux poids deux mesures pour la république bananière.peut être d'autres médias pourrons répondre à la notre curiosité...Affaire à suivre..

6.Posté par Royal Bourbon le 11/02/2023 02:28

Faut avoir du fric pour acheter de la coke !!!

7.Posté par Juste en passant le 11/02/2023 04:10

"Lundi prochain, c'est Karim B. qui verra son sort scellé"

Karim B, Karim B ... Tiens ça me dit quelque chose ;-)

8.Posté par TCHAO BYE le 11/02/2023 05:10

Karim B ?
c celui que tt le monde connait ?

9.Posté par Influenceur le 11/02/2023 05:59

On dirait que c'est elle qui a été "influencée"!

10.Posté par Le Jacobin le 11/02/2023 09:04

Zinfos974 la peur des cols blancs protections absolues, pas de nom des protagonistes si vous voulez connaître les noms lisez ailleurs.

Zinfos est un suiveur qui attend que les autres Médias dévoilent les noms des trafiquants pour faire sa première de couvre crier haut et fort c'est Zinfos qui l'a révélé en premier ce qui n'est pas faut mais à l'ancre pale.

Zinfos nous t'aimons même au rabais.

11.Posté par Acs le 11/02/2023 09:22

Trop bien zinfos
Comme d’hab, sur le mecano vous donnez des infos mais rien sur les « cols blancs »…

12.Posté par grand pipe le 11/02/2023 14:27

Qu'ils soit riches ou pauvres ses empoisonneurs doit ëtre derrière les barreaux et jette la clés.

13.Posté par Le Jacobin le 11/02/2023 14:40

8.Posté par TCHAO BYE le 11/02/2023 05:10

Karim B.... aperçut à courir sur le terrain du Real de Madrid à toute vitesse, signe qu' il avait probablement quelque chose à se reproché ?

C'est une info....de Zinfos974

14.Posté par cyclope exalté le 11/02/2023 18:52

Mrdrrr les photos d'illustration, c'est pas des lignes mais des autoroutes !

15.Posté par Éclaire le 11/02/2023 19:36

Certains doivent avoir plus peur des molosses que de la justice.

16.Posté par Etheve jean-Paul le 12/02/2023 18:01

Pour les cols blancs vous ne donnez pas les initiales et pour les autres oui...
Privilèges privilèges..
Les citoyens lamda sont nommés et les cols blancs non..!!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes