Océan Indien

Trafic de Subutex : Après s'être évadé de Maurice, Christophe Caterino est interpellé dans le Var

Mercredi 16 Février 2011 - 14:34

Photo : L'Express de Maurice
Photo : L'Express de Maurice

La police mauricienne est tenace et n'avait pas oublié Christophe Caterino. Hier matin, l'ancien chef de cabine d'Air France appréhendé dans l'île sœur avec 51.583 cachets de Subutex a été interpellé à Saint-Raphaël, dans le Var. Ce sont des policiers de Paris et de Maurice qui ont interpellé l'homme de 37 ans. Il a été conduit dans les locaux du commissariat de Fréjus afin d'y être interrogé.

L'affaire remonte au 14 mai 2007. Christophe Caterino, chef de cabine chez Air France, est interpellé avec 51.583 cachets de Subutex pour une valeur d'1,3 million d'euros. Condamné à quatre an et demi de prison, un collectif de soutien se monte et paye sa caution de 20.000 euros. Assigné à résidence dans un hôtel cinq étoiles mauricien, le prisonnier s'évade en juin 2009.

Depuis, la justice mauricienne a demandé de l'aide auprès des autorités françaises et saisi Interpol. Maintenant que les autorités françaises ont interpellé Christophe Caterino elle pourrait décidé de juger l'ancien chef de cabine en France. Reste maintenant à déterminer son degré d'implication dans le trafic, lui qui a toujours revendiqué n'être qu'un porte bagage.
Lu 2605 fois



1.Posté par justedubonsens le 16/02/2011 15:40

De qui se moque-t-il ce monsieur ? Chef de cabine il accepte de transporter un paquet sans prendre connaissance de son contenu ? Alors qu'il est parfaitement bien placé pour connaître les conseils en la matière !

2.Posté par noe974 le 16/02/2011 18:07

C'est quoi comme drogue ? aphrodisiaque ? hypnoptique ?...

3.Posté par môvélang le 16/02/2011 22:44

la france n'extradant pas ses ressortissants!
que va-t-il se passer maintenant ?

Maintenant que les autorités françaises ont interpellé Christophe Caterino elle pourrait décidé de juger l'ancien chef de cabine en France.

sarkozy à déjà versé 300 000 ou 300 000 000
d'€ au mexique pour aider à la libération de la kidnappeuse florence cassez!

Combien va-t- il verser aux mauriciens pour qu'ils laissent ce trafiquant tranquille ?


4.Posté par navigator le 16/02/2011 22:47


Et oui , il y a de quoi se demander pourquoi il y a du subutex à la Réunion ( employé pour sevrer les héroïnomanes ) s'il n'y a pas d'héroïne ...
C'est que quelque part ce substitut suffit largement à lui tout seul et fait déjà l'objet d'un trafic ici .

Pour noe , le subutex a des propriétés proches des opiacés , c'est la raison pour laquelle il est utilisé pour le sevrage , mais malheureusement il peut parfaitement être détourné de son usage et utilisé ... comme une drogue !

Quant au "héros" de l'article , c'est simple à comprendre : l'appât de gain , car 1,3 millions d'euros dans une mallette ce n'est pas rien et ça peut déclencher la fièvre de l'or .

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/02/2011 22:56

il aurait dû aller se planquer au mexique..

6.Posté par james brun le 17/02/2011 09:42

Un comprimé subitex se vend à environ 1 euro alors qu'à Maurice ce 25 euros. Pris avec une seryngue, il a même effet qu'une drogue dure. Ce sont les français qui ont financé en partie l'évasion de caterino car quelques uns de ses anciens collègues avaient posés nus pour un calendrier vendu en france...devinez ou est passé l'argent

7.Posté par Jean louis le 17/02/2011 12:01

Caterino est-il un trafiquant ou un naïf imbécile? peu importe.
Toujours est-il, c'est qu'il ne risque pas grand chose de la justice française.
Carérino risque 4,5 ans de prison à Maurice, mais le jugement n'a pas été prononcé,donc pas de condamnation!
L'affaire a fait grand bruit à Maurice suite à sa "pseudo évasion" grâce à des complicités de tout bord et un grand laisser aller de la police.
Les autorités mauriciennes savent bien que ce monsieur ne sera jamais extrader,mais leur seul but est de le faire croire à l'opinion publique qui focalisée sur cette affaire finira par oublier les autres...

8.Posté par le congo chez tintin le 17/02/2011 12:36

Ce qui est curieux est que le mauricien qui lui a remis les paquets à Paris (employé d'aéroport) n' a toujours pas été inquiété.


http://maydaychristophe.blogspot.com/2007/08/association-daide-morale-et-de-soutien.html

Bonjour à toutes et tous. Pour information, j’étais C/C sur le MRU du 13 Mai 2007 qui valut à Christophe les conséquences dramatiques dont nombre d’entre vous sont maintenant informés.

Christophe (CATERINO PNC ASIE) ainsi qu’un certain nombre de PNC, a été sollicité plusieurs fois par un individu, au sein d’Air France, pour acheminer des bagages. Il s’agissait de rendre service pour de multiples raisons louables. Pendant plus d’un an, Christophe et nos collègues accédèrent au souhait de ce garçon, que nombre d’entre nous connaissent, et acheminèrent des bagages contenant des vêtements, des jouets, de l’alimentation établissant au fil du temps une relation de confiance mutuelle.

Le 13 mai 2007, Christophe acceptait gentiment de se charger de deux valises, qui furent remises par cette même personne sur le parking minute situé face au poste de sécurité à l’entrée principale de la nouvelle cité.

9.Posté par maya le 17/02/2011 13:57

De nombreux partisans des changements devraient en prendre pour pouvoir ouvrir leur coeur à Nicolas Sarkosy en 2012 : la rose est dépassée ...DSK ? aussi , Aubry ? aussi ...

10.Posté par polo974 le 17/02/2011 15:23

Il va finir sa peine à la Santé au lieu d'un 5 étoiles à Maurice... Le c...

11.Posté par rivoli le 21/02/2011 18:30

Bonjour à tous,
Depuis quelques jours je lis les commentaire sur "l'Affaire" CATERINO, mais savez vous vraiment ce qu'il en est exactement.
C'est bien beaux de faire des commentaire sur la politique de la France, ou sur le travail de la Police et de la Justice française, mais avant il faudrait du menage devant sa porte, et avant de faire des commentaires il faudrait savoir de quoi vous parlez.
Je ne reviendrais sur la culpabilité de l'individu, il a été jugé et a ce jour il est coupable. Mais coupable de quoi?
Pour le tribunal mauricien il n'est pas trafiquant mais il a été jugé coupable de "négligeance", ce qui veut dire pour faire simple c'est qu'il a transporter le SUBUTEX sans le savoir...
Maintenant à vous de juger...
Par contre comme un commentaire l'indiquait il est étonnat que la personne qui a remis les bagages n'est eu aucun ennui de la justice et dela police française.
Donc je me pose la questioin et je pense que vous pouvez en faire de même qu'on fait les autorité mauricienne pour inquiéter le "TRAFIQUANT"?
A ce jour je vous le dis : RIEN
Donc je comprends pour cet employé d'Air France est pris la fuite pour ne pas subir un nouveau procès qui ne permettra pas d'arriver à établir la vérité dans cette affaire...
Bien à vous


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 9 Août 2018 - 14:46 La terre a tremblé non loin de Rodrigues