Revenir à la rubrique : Faits divers

Trafic d’Artane: Les médecins impliqués condamnés à un an de prison avec sursis

Une association créée pour pouvoir se fournir des cachets en toute « légalité » et des médecins impliqués. [Ce trafic d’Artane, jugé en juin dernier devant le tribunal correctionnel de St-Pierre,]urlblank:https://www.zinfos974.com/Deux-medecins-du-Tampon-et-St-Andre-impliques-dans-un-trafic-d-Artane_a141717.html qui sortait des sentiers battus, a trouvé ce jeudi un dénouement judiciaire.  Via « Aid anou ensort anou », Mohammad et sa compagne Nathalie, tous deux toxicomanes, se sont […]

Ecrit par Prisca Bigot – le vendredi 09 août 2019 à 09H32

Une association créée pour pouvoir se fournir des cachets en toute « légalité » et des médecins impliqués. [Ce trafic d’Artane, jugé en juin dernier devant le tribunal correctionnel de St-Pierre,]urlblank:https://www.zinfos974.com/Deux-medecins-du-Tampon-et-St-Andre-impliques-dans-un-trafic-d-Artane_a141717.html qui sortait des sentiers battus, a trouvé ce jeudi un dénouement judiciaire. 

Via « Aid anou ensort anou », Mohammad et sa compagne Nathalie, tous deux toxicomanes, se sont fourni de l’Artane grâce à des ordonnances de médecins généralistes basés à St-André et au Tampon. Très vite, l’activité de « l’association » prend de l’ampleur, Henri, Alexandre et Sabine se joignent au trafic. 1053 ordonnances et 20 060 cachets sont prescrits à 50 clients entre avril 2015 et novembre 2016, pour un bénéfice estimé à 80 000 euros. 

Lors du procès, le docteur Jean C. du Tampon a assuré s’être fait « enfumer ». Ce jeudi, il a été condamné, tout comme le docteur Antoine C. à un an de prison avec sursis et 10 000 euros d’amende. Les deux médecins ont cependant été relaxés de l’inculpation d’escroquerie.

Les « petites mains » du trafic, Sabine et Alexandre, ont été condamnées à un an de prison avec sursis. Henri écope de 18 mois de prison dont 10 avec sursis.

Nathalie et Mohammad devront retourner en prison. La jeune femme, mère de famille, a été condamnée à trois ans dont un an avec sursis. Mohammad écope de 2 ans de prison dont un avec sursis, 18 mois de mise à l’épreuve et l’obligation de soins. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

St-André : Un individu recherché pour des violences sur policiers interpellé

Les agents de la police nationale de La Réunion ont interpellé ce mardi 26 mars, dans la commune de Saint-André, un individu qui tentait de s’échapper. Comme indiqué sur la page FB de la Police de La réunion, l’homme était recherché pour avoir commis des violences sur les policiers lors d’une intervention en janvier dernier dans le quartier Fayard. Les policiers avaient été caillassés alors qu’ils venaient porter secours à une femme enceinte.

Viol dans un champ de cannes en sortie de discothèque : Les versions divergent

Fin de soirée en boîte de nuit dans le Sud de l’île difficile pour trois jeunes fêtards, le 11 mars dernier. Après une relation sexuelle avec son ex, une jeune femme prétend avoir été violée par le cousin de celui-ci et un dalon dans un champ de cannes sur la route du retour. Les versions des protagonistes s’opposent voire se contredisent.