Revenir à la rubrique : Société

Trafic aérien : Le nombre de passagers en baisse par rapport à l’an dernier

La CCI Réunion a communiqué les résultats du trafic commercial civil pour le mois de mars. Le nombre de passagers total est en baisse par rapport au mois de mars de l’année dernière.

Ecrit par Melanie Roddier – le mercredi 22 avril 2009 à 12H36

-5,7% par rapport à mars 2008. C’est le constat opéré par le CCI Réunion concernant le nombre de passagers total. Air Austral se place toujours en pôle position avec 49%, Air France 21%, Corsais Fly 16%, Air Mauritius 11% et Air Madagascar 3%. Madagascar connaît la plus forte chute du mois de mars avec -41, 5%, toujours comparativement au mois de mars 2009.

Le trafic global passagers est en recul de -4,6% au premier trimestre 2009, et représente une diminution de -4% du trafic passagers locaux et de -20% sur le trafic passagers en transit.

Le fret aérien enregistre une augmentation de +3% pour le mois de mars 2009 par rapport à mars 2008, dont +1% sur les importations et +9,8% sur les exportations.

A noter que la destination Thaïlande connaît une forte augmentation par rapport à mars 2008 avec 24% de passagers supplémentaires.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.