MENU ZINFOS
Economie

Trafic aérien: Baisse du nombre de passagers sur l'axe métropole-Réunion en février


L'aéroport de la Réunion-Roland Garros communique les chiffres pour le mois de février 2014. Le trafic est en recul de 1,1% du fait d'une baisse du nombre de passagers sur l'axe métropole-La Réunion.

Voici les résultats détaillés:

- Publié le Mercredi 26 Mars 2014 à 15:50 | Lu 1064 fois

Trafic aérien: Baisse du nombre de passagers sur l'axe métropole-Réunion en février
La baisse du nombre de passagers sur l’axe Métropole-La Réunion (-2,6%) entraîne une baisse de 1,1% du trafic global en février 2014 à l’Aéroport de La Réunion Roland Garros. L’évolution est toutefois contrastée entre les compagnies, avec une progression de XL Airways – qui vole désormais entre Paris–Charles-de-Gaulle et Saint-Denis via Marseille– et d’Air France mais un recul d’Air Austral et de Corsair.

Deuxième composante la plus importante de l’activité de l’aéroport, la ligne La Réunion-Maurice a pour sa part enregistré une hausse de 4%. La progression du trafic se confirme sur l’axe Saint-Denis-Dzaoudzi (+10,5%), alors que le nombre de passagers reste en recul entre La Réunion et les aéroports malgaches (-7,2%). La baisse est toutefois moins prononcée qu’au cours des périodes précédentes et Air Madagascar a augmenté le nombre de ses rotations sur ces lignes. Sur les autres destinations régionales, le trafic reste en forte hausse sur l’Afrique du Sud, où le nombre de passagers a doublé (+106%) en février.

Il diminue de 13,2% entre La Réunion et les Comores et de 11,1% entre Saint-Denis et Bangkok, ligne qui a également permis à 391 passagers de voyager entre La Réunion et Chennai (Inde). Enfin, la liaison entre les deux aéroports réunionnais, qui n’est plus proposée que dans le sens Pierrefonds-Roland Garros par Air Austral, voit sa fréquentation reculer de 75,9% en un an.

Sur les deux premiers mois de l’année, l’activité de l’Aéroport de La Réunion Roland Garros affiche une baisse de 2,2% par rapport à janvier-février 2013, essentiellement en raison de la diminution du trafic de 3,5% entre la Métropole et La Réunion.

Le trafic de transit se résume à un peu plus de 500 passagers mensuels, sur la ligne Dzaoudzi-Réunion-Métropole de XL Airways.

Le trafic de fret enregistre pour sa part une progression significative en février (+18,3%), sous l’effet du bon niveau des exportations de fruits et de poissons et d’une reprise d’activité de transit et sur certains flux d’importation.




1.Posté par noe le 26/03/2014 17:29

Nous avons peur que les pilotes pètent les plombs et nous emmènent faire un tour sans retour au large de l'Australie !

2.Posté par St Denis le 26/03/2014 19:28

Rien d étonnant quoi faire à la Réunion pour les européens y a plus Rien,on n'est sur un fil à une Révolte

Le trafic de fret enregistre pour sa part une progression significative en février (+18,3%)

C'est en importations les chiffres de progression logique ici trop cher de plus en plus cher ! tout les domaine vive internet

arrêté de faire avaler la pilule au créole

3.Posté par michel ravine blanche saint pierre le 26/03/2014 20:37

Gillot en baisse, Pierrefond à l'agonie, vite vite qu'on construit un 3ème aéroport pour désengorger les 2.

4.Posté par Le Corbeau le 26/03/2014 21:07

Le trafic passager baisse ! quoi d'étonnant, il baissera encore vue la conjoncture économique ( impôts, taxes, tva, cotisation diverses etc...etc...
Il semble que ceux qui peuvent encore partir en vacances cette année, tapent dans leurs livrets A.
Ensuite, ce sera l'inconnu

5.Posté par Dimitri ALAIN le 27/03/2014 06:54

plage pourri accueil pourri route pourri (embouteillage ) irt ripoux prix prohibitifs avions taxis etc etc la langue mi kose créole mi comprend pas français avec sa on va loin des fameux six millions de voyageurs affichez a gillot (oté la réunion )

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes