MENU ZINFOS
Faits-divers

Trafic Réunion-Paris : 5 ans de prison pour le dealer de cocaïne


Le tribunal judiciaire de Saint-Denis accueillait ce mardi une audience correctionnelle spécialement dédiée à un trafic de drogue, qui s'est étendu sur presque 2 ans, du 30 décembre 2017 au 22 juin 2019. Pas moins de 2 000 communications seront interceptée durant cette période.

Par - Publié le Mercredi 20 Janvier 2021 à 10:07 | Lu 5786 fois

Pas moins de 5 personnes comparaissaient ce mardi après-midi dans la salle d'audience numéro 1 du tribunal judiciaire de Saint-Denis. Il leur est reproché d'avoir été les principaux instigateurs d'un trafic de cocaïne sur la Réunion. L'affaire débute par l'arrestation d'une mule à l'aéroport de Gillot. Un système d'écoutes téléphoniques se met alors en place permettant ainsi aux enquêteurs de s'apercevoir qu'il s'agit d'un trafic bien structuré, indique le Quotidien. 

L'enquête met alors en évidence que les mules passent par la même agence de voyages située à Colombes en région parisienne. Les enquêteurs parviennent également à mettre en connexion deux affaires de trafic lors de leurs investigations. Il apparait en outre que, dès la première interpellation de la mule, les livraisons se sont poursuivies via des envois postaux. Si certains reconnaissent les faits du bout de lèvres, d'autres tentent de limiter leur participation à de simples échanges commerciaux dans le domaine de la chaussure de sport pour justifier leurs connexions avec le protagoniste métropolitain de cette affaire. 

Des peines allant jusqu'à 7 ans de prison

Jugés en état de récidive, certains risquaient hier jusqu'à 20 ans de prison. La procureure de la République tient d'ailleurs des réquisitions en ce sens et demande au tribunal des peines allant jusqu'à 7 ans de prison. Après une audience de plus de 7 heures, les cinq prévenus sont reconnus coupables des faits de trafic de cocaïne. Celui qui est considéré comme la tête de réseau écope de 5 ans de prison dont 2 avec sursis probatoire et maintien en détention. Son principal complice est condamné à 4 ans de prison dont 2 avec sursis probatoire.

Les trois autres comparses se voient condamnés à des peines de 3 ans dont 2 avec sursis, 18 mois dont 1 an avec sursis et 1 an dont 6 mois de sursis probatoire. 


Regis Labrousse
Faits-diversier Passionné par tout ce qui vole, j'ai eu la chance de pouvoir effectuer une longue... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Citoyenne le 20/01/2021 13:03

Je trouve que ça n’est pas assez en plus la c’est des dealers carrément avec des preuves

2.Posté par Choupette le 20/01/2021 18:37

"certains risquaient hier jusqu'à 20 ans de prison".

"... La procureure de la République tient d'ailleurs des réquisitions en ce sens (vraiment ?!) et demande au tribunal des peines allant jusqu'à 7 ans de prison". !!!
Allez, cadeau.

Il y a [vraiment très] loin de la coupe aux lèvres.

3.Posté par Lendormi le 20/01/2021 19:48

Justice de merde ! Zistice makro !

4.Posté par zécouteurs Moralizateur le 20/01/2021 22:21

la moral de cette histoire
c est que les dealers n auraient pas du se servir du telephone pour s organiser entre eux
et biensure pas traffiquer des drogues trouver un emploie ou
faire une demande por beneficier des aides sociales.

5.Posté par ange noir le 21/01/2021 04:29

Quand je vois ce qui se passe à Maurice.

Je suis trop content d'être en France

6.Posté par sula movezpiss le 21/01/2021 03:54

vacances à nos frais...
ils ressortiront avec la case prison cochée

7.Posté par N le 21/01/2021 15:52

Bonjour les sanctions dans se dossier sont identiques à celles prononcées en métropole,qu’il faille absolument prononcer des peines dites exemplaires du fait d’être à la réunion n’est en soit pas la solution pour endiguer ce problème,plus d’informations et prévention serait peut-être des outils dans la sensibilisation des risques lier à la consommation ,surtout auprès des plus jeunes,en général tout n’est aussi simple du raisonnement que l’ont se fait à chaud d’un article de presse
Cordialement

8.Posté par Romain le 22/01/2021 09:24

Pourquoi remplir les prisons et coûter de l'argent au contribuable ? Pourquoi ne pas simplement les laisser faire ?
Tout le monde sait que la drogue c'est dangereux, laissons les gens faire leur choix même si c'est celui de se droguer et de se détruire.

Quel est l'intérêt pour moi qui me drogue pas d'avoir l'argent de mes impôts dépensée dans cette lutte ???
J'en ai rien a foutre moi des drogués et des dealers laissez les faire.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes