Revenir à la rubrique : Politique

Tracts insultants : Daniel Alamélou dénonce la réaction de Maurice Gironcel

Suite à la conférence de presse de Maurice Gironcel ce matin au sujet des tracts diffamatoires diffusés à Sainte-Suzanne, Daniel Alamélou, opposant politique du maire, a fait de même afin de nier toute implication dans ces actes et dénoncer la réaction de Maurice Gironcel dans cette affaire. « Nous n’acceptons pas ces actes, annonce-t-il, nous avons […]

Ecrit par SH – le vendredi 19 septembre 2014 à 15H39

Suite à la conférence de presse de Maurice Gironcel ce matin au sujet des tracts diffamatoires diffusés à Sainte-Suzanne, Daniel Alamélou, opposant politique du maire, a fait de même afin de nier toute implication dans ces actes et dénoncer la réaction de Maurice Gironcel dans cette affaire.

« Nous n’acceptons pas ces actes, annonce-t-il, nous avons déjà été victimes de ce genre de tracts. C’est un moyen de dégrader le débat politique, ce que nous déplorons ». Il ajoute qu’il ne se sent pas visé car il serait selon lui illogique pour son équipe de faire une telle chose.

Il n’exclut pas l’idée qu’un citoyen exaspéré ait pu être l’auteur de ces actes mais favorise l’hypothèse qu’un des proches de Maurice Gironcel soit impliqué. « Il se positionne en victime et donne beaucoup trop d’importance à la personne qui est à l’origine de ces tracts, explique-t-il, il n’aurait pas dû convoquer la presse ». Le but serait donc de se positionner en victime, selon l’opposant, et ce avant le recours en annulation de l’élection de sa liste au tribunal administratif le 23 septembre. « Les deux choses sont liées, et s’il est perçu comme la victime, nous on devient les méchants », explique-t-il.

L’opposition dénonce également l’envoi d’un courrier de la part du maire à l’ensemble des agents de la mairie par la Poste. « C’est l’argent des contribuables qui est utilisé, il aurait pu se contenter de la conférence de presse ».

 

Le courrier de Maurice Gironcel :

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Violences : Agir avant une guerre des gangs

L’AMDR a rassemblé une dizaine de maires à Saint-Benoît pour évoquer ce qu’ils décrivent comme une montée des violences à La Réunion. Une rencontre qui précède une réunion de travail avec le préfet.