MENU ZINFOS
Faits-divers

Tracteurs et cachalots sur les routes: La gendarmerie appelle à la prudence au lendemain d'un accident


Par N.P - Publié le Mardi 9 Juillet 2019 à 11:11 | Lu 4339 fois

Photo : Gendarmerie de la Réunion
Photo : Gendarmerie de la Réunion
"En ce début de campagne de cannes, les tracteurs et cachalots sont de retour sur les routes... y compris les plus grands axes", indique ce mardi la Gendarmerie, qui adresse aux automobilistes une mise en garde suite à un grave accident survenu lundi matin.

En effet, en raison des vitesses très différentes entre ces véhicules agricoles et les véhicules particuliers, des accidents peuvent survenir. "C’est du fait d’un dépassement hasardeux d’un tracteur de cannes que ce matin (lundi ndlr), à St Benoît, deux véhicules se sont percutés, occasionnant plusieurs blessés", soulignent les forces de l'ordre. Un blessé grave a même été évacué par l'hélicoptère du SMUR

"Pensez à adapter votre vitesse !", rappelle la Gendarmerie. 





1.Posté par roger le 09/07/2019 11:31

On croit rêver ! On lance des tracteurs sur des routes à grande circulation et ce sont aux automobilistes à "s'adapter" !!! Il n'y a qu'à la Réunion qu'on voit ça !

2.Posté par francais le 09/07/2019 11:53

faudrait dire ça aux chauffards de cachalots qui se croient tout permis "" j'ai un gros camion, je fonce bien fait pour ta gueule """

3.Posté par TICOQ le 09/07/2019 12:30

Les gendarmes devraient surtout surveiller la conduite criminelle de certains chauffeurs de cachalots, de vrais kamikazes. Simple avis de conducteur lambda qui en voit de toutes les couleurs.

4.Posté par fox le 09/07/2019 12:38 (depuis mobile)

post 2, +1, les chauffards de camions canne (aussi les camions benne de chantiers pareil) sont souvent, pas tous je précise, des anciens délinquants taulards ou voire même de simples gros cons de la société, normal qu'ils conduisent comme des merdes

5.Posté par jean claude payet le 09/07/2019 15:10

depassement hasardeux ou depassement a la con.....

6.Posté par maroco le 09/07/2019 17:15

>Le sous préfet chargé de la circulation et les forces de l'ordre collabos directement responsable ; on ne peut pas laisser la limitation à 110 avec des tracteurs surchargés à 20km/h. Ces gens là n'ont ils rien dans le citron ?

7.Posté par Joseph le 10/07/2019 06:22

J'en vois des cachalots rouler à tombeau ouvert, rasant les piétons et cyclistes du coté de Ste Anne, et les tracteurs à fond la caisses sur les petites routes pour gagner du temps.
La route n'est pas la loi du plus gros !

8.Posté par Horace le 10/07/2019 09:14 (depuis mobile)

Tout conducteur doté dune intelligence moyenne et d''un instinct de survie sait qu''il
doit adapter sa conduite aux conditions de circulation. On n''a pas besoin de nouvelles lois, il suffit de respecter celles qui sont en vigueur.

9.Posté par etpuisquoi le 10/07/2019 10:01

Tout le monde sait bien que les cachalots vont moins vite, on dirait que c'est la première fois qu'on en voit sur les routes de la Réunion. Alors les chauffards de la route adaptez votre vitesse, c'est pas compliqué, d'autant qu'on les voit de loin en général de par leur taille. Ca n'empêche pas qu'il y en a effectivement parmi ces cachalots, mais faut généraliser, qui n'en ont rien à foutre des autres, comme d'autres en voiture, moto, etc

10.Posté par cmoin le 10/07/2019 10:47

Le problème ce sont ces cachalots et leurs conducteurs!

11.Posté par Le Taliban. le 10/07/2019 14:00

le problème c'est pas les cachalots,mais bien les conducteurs.
Car le cachalot c'est un bon élément.Idem pour les véhicules
L’élément dangereux sur un véhicule,toujours le conducteur.

12.Posté par BABAR RUN © le 10/07/2019 18:05

tracteurs qui roulent au gas-oil détaxé sur la route alors que le gas-oil détaxé est réservé au champs....,..la taxe sert a l'amélioration des routes........alors ils abîment les routes et ne contribuent pas a leur réparation.......

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes