Revenir à la rubrique : Auto

Toyota Urban Cruiser, l’Indiana Jones des villes

Nouveau modèle chez Toyota, pas tout à fait un 4x4 (malgré sa transmission) et presque une citadine. L’Urban Cruiser ne renie pas ses origines et offre un véhicule affichant un look d’aventurier tout en bénéficiant d’aptitudes certaines à une utilisation citadine, et même un bonus éco !

Ecrit par Axel Thiro – le mercredi 08 juillet 2009 à 18H47

L’Urban Cruiser est un véhicule à quatre roues motrices, gage de tenue de route et de transmission impeccable au sol. Mais l’allure générale de l’Urban attire le regard de par ses passages de roues élargies ou de son capot surdimensionné.

 

Avec en plus une ligne caisse placée haut, tout est fait pour lui donner une allure de baroudeur et rappeler le grand frère (Land…) A l’intérieur on retrouve l’ambiance de la Yaris avec une console centrale en forme de vague plutôt bien conçue. Les rangements y étant nombreux et pratiques.

 

Les indications de vitesse et de régime moteur sont rassemblées en un seul cadran qui permet de tout cibler en même temps. L’ergonomie est au rendez vous, on pourra juste regretter l’absence de volant multifonctions, on veut bien être un peu baroudeur mais avec les commandes au volant Monsieur Toyota… A noter que l’option existe mais pas localement…

 

La sellerie est bien réalisée avec en particulier une banquette arrière bénéficiant de plusieurs positions quant au réglage du dossier, pratique pour les plus grands. Le coffre est modulable avec une accessibilité conséquente tant par l’ouverture du hayon que par le seuil de chargement.

 

La boite de vitesse est précise et agréable, la transmission intégrale permet d’envisager (presque !) toutes les fantaisies tant la tenue de route est bonne. Le moteur diesel du modèle essayé affiche une belle santé sur le couple de 2 000 à 3 500 tours, ceci permettant largement de rouler aux vitesses autorisées.

 

L’Urban Cruiser est importé en deux motorisations. L’une essence de 1,4L pour 97cv, 21 500 euros et l’autre diesel avec le 1,4L D4D de 90cv à 23 500 euros. Ces deux versions étant toutes équipées (climatisation, verrouillage centralisé à télécommande, vitres électriques…) avec même un bonus écologique de 200 euros.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...