Revenir à la rubrique : Auto

Toyota Prius 3, l’œil du tigre !

Et oui déjà la 3ème génération de Prius depuis le premier véhicule hybride de la marque lancé en 1997. Revue en 2004, la Prius ressort à présent avec une évolution indéniable vers le meilleur, un peu comme dans L’œil du tigre… (les cinéphiles apprécieront !!!)

Ecrit par Axel Thiro – le mardi 23 février 2010 à 18H49

Une Toyota Prius fonctionne selon 3 modes : en électrique uniquement, en thermique uniquement ou en combinant la puissance des deux moteurs. Lors du démarrage, la Prius s’élance en électrique puis roule normalement en électrique et/ou en thermique, lors d’accélérations plus vigoureuses, l’électrique vient en renfort du thermique assurant une certaine vivacité.

 

A noter que lors des phases de freinage ou de décélérations la batterie hybride se recharge récupérant ainsi tout l’énergie dégagée lors de ces deux phases. A l’arrêt (feu rouge, Stop) le véhicule repasse en électrique et place en mode économique toutes les fonctions sollicitées (éclairage, climatisation…)

 

Cette Prius 3ème génération a réellement beaucoup changé, un niveau esthétique tout d’abord, elle est presque jolie… Enfin par rapport à l’ancienne version, ce n’était pas trop difficile… Mais surtout au niveau technologique 90% du système hybride a été modifié. Le nouveau moteur de 1,8L de 98cv est plus puissant tout en étant beaucoup plus silencieux et surtout réduisant sa consommation de 9%.

 

Le nouveau moteur électrique prend 20% de puissance en plus (81cv) et perd 33% en poids. Les rejets de CO2 passent de 104 à 89gr, la consommation de 4,3L à 3,9L et la puissance disponible de 110 à 136cv. Le coffre augmentant son volume de 408 à 446 litres.

 

A bord, on appréciera la lecture des indications de vitesse de type « tête haute » ou le volant réglable en profondeur. La finition haut de gamme bénéficie d’un équipement pléthorique avec : allumage automatique des feux, feux de croisement à Led avec lave phare, vitres latérales avant hydrophobe, détecteur de pluie, système bluetooth…

 

La conduite de cette nouvelle Prius se définit en 3 modes. Le premier, EV, est en tout électrique du démarrage jusqu’à 50km/h, idéal pour circuler en ville sans aucun rejet de CO2 dans la limite de charge de la batterie. En mode Eco, les pressions trop agressives sur l’accélérateur sont modulées et la climatisation régulée, enfin pour les personnes pressées un mode Power stimule la puissance avec un temps de réponse de l’accélérateur minoré.

 

Il faut d’autre part savoir que la Prius est recyclable, en fin de vie, à hauteur de 95% et que certains de ses plastiques sont d’origine végétale donc renouvelable. L’utilisation de ces plastiques permettant de réduire considérablement la facture carbone de la Prius. Ce plastique est utilisé sur les seuils de porte, le fond du coffre ou le rembourrage des sièges.

 

A noter de plus un volant multi fonctions intuitif et pratique qui permet d’être manipulé en suivant les indications sur le haut du tableau de bord donc d’éviter de quitter la route des yeux. Tarification à partir de 25 500 euros en finition Horizon et 28 990 euros en Platinum. Bonus de 1 000 euros pour les entreprises.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lancement de la Corsa électrique, l’icône d’Opel passe au vert

La nouvelle Opel Corsa a été présentée à la presse réunionnaise hier. Sa version Corsa électrique marque une étape significative dans la transition vers une mobilité plus verte, tout en conservant l’héritage et l’élégance qui ont fait de cette voiture une icône depuis plus de 40 ans.

Le Nouveau 2008 prêt à conquérir La Réunion

Le nouveau 2008 tant attendu a été dévoilé hier à La Réunion. Cette voiture incarne la redéfinition de la marque, portant le mot « Allure » au cœur de sa conception. Un design acéré et intemporel, conçu pour se démarquer, couplé au plaisir d’une conduite agile et instinctive et à la qualité et la simplicité du i-Cockpit. Peugeot vise clairement avec ce lancement à confirmer le leadership de la 2008 sur le segment des B-SUV, le positionnant comme un SUV incontournable de par ses avancées technologiques.

Jaguar F-Type : 550 chevaux, 192.900€ !

Elle est arrivée depuis peu chez Kolors Automobiles, il s'agit de la F-Type version V8 5l de 550 chevaux, une belle bête reconnaissons-le. Look exceptionnel, intérieur raffiné, sonorité envoûtant,...

Porsche Cayenne S E-Hybrid : Une bonne alternative

Le nouveau Porsche Cayenne est désormais disponible chez Kolors Automobiles en version hybride rechargeable, une première sur le segment des SUV Premium. Nous avons pu essayer cette voiture de...

Hyundai Tucson : En net progrès

Le Tucson première génération a vécu de 2004 à 2009. Remplacé par le ix35, ce SUV compact qui a connu un énorme succès, est revenu sur le marché depuis 2015. Commercialisé à La Réunion par Ecoré, le...