MENU ZINFOS
Auto

Toyota Avensis, le retour !


L’histoire de l’Avensis à La Réunion reste aléatoire depuis quelques années. En effet importée de 2000 à 2006 à 390 exemplaires, elle avait disparu du paysage automobile local depuis 2007. Et revoilà l’Avensis en avant première mondiale puisque présentée ici avant l’Europe !

Par Axel Thiro - Publié le Jeudi 22 Janvier 2009 à 21:40 | Lu 2038 fois

Une Toyota Avensis discrète et néanmoins classieuse.
Une Toyota Avensis discrète et néanmoins classieuse.

La Toyota Avensis s’inscrit sur le segment des berlines M2 dont 1 181 unités ont été commercialisées en 2008. Les leaders du segment étant BMW (Série 3) Audi (A4 et A5) et Mercedes (Classe C). Un segment « trusté » par des marques premium sur lequel la nouvelle Avensis compte bien se faire une petite place et commercialiser une trentaine de véhicules.


Un poste de conduite bien conçu.
Un poste de conduite bien conçu.

Cette nouvelle Avensis se veut homogène, bien réalisée et confortable. Les matériaux intérieurs sont de qualité et les plastiques moussés de la planche de bord sont du plus bel effet. Même les matériaux utilisés pour la console centrale sont en plastique, certes, mais travaillé d’une façon originale, pas de bois écologique (plastique), de simili aluminium ou de plastique chromé !!!


Des plastiques travaillés de façon originale.
Des plastiques travaillés de façon originale.

L’essai routier met en avant les qualités indéniables de routières et sans être un foudre de guerre la motorisation essayée (155cv) suffira amplement à rouler correctement voire à s’extraire rapidement de la circulation.


De la place à l'arrière même pour les plus grands.
De la place à l'arrière même pour les plus grands.

Les feux xénon directionnels et dotés de lave phares (modèle Pack Luxe) sont réalisés avec soin  et s’inscrivent dans la ligne dynamique générale du véhicule. On pourra regretter peut être un intérieur un peu spartiate en terme de coloris mais nous sommes sur un segment où les acheteurs potentiels ne recherchent pas obligatoirement le rose ou le fluo pétard à la mode. Bon vent à cette nouvelle Avensis.


Une ligne générale agréable.
Une ligne générale agréable.

Fiche Produit : Toyota Avensis, diesel 2,0L D-4D 126cv, 5,1L/100km en cycle mixte,  134 grammes de CO2/km, Exécutive 29 990 euros. 2,2L D-4D, 155cv, 5,5L/100km, 143grammes de CO2 /km Pack Luxe 33 990 euros. Ces tarifs sont valables jusqu’au 28 février, période de lancement et hors peinture métallisée.





1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/01/2009 11:50

combien l'a vend' l'auto là .. èn ? dé ? a vend' 6 msieur...

2.Posté par papapio le 26/01/2009 09:23

Ligne agréable, un peut rétro à l'avant et BMW à l'arrière (comme presque toutes en fait), des tarifs sûrement en rapport avec le produit mais qui semblent anachroniques... L'apologie de la sur-puissance, carte de visite, ne s'arrêtera t-il donc jamais ?
Véhicules électriques, électromagnétiques, Air comprimé ou HHO quand ? Quand les Lobis auront racheté les licences ? et substitué les taxes perçues ! pas Avant...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes