

Cette nouvelle Avensis se veut homogène, bien réalisée et confortable. Les matériaux intérieurs sont de qualité et les plastiques moussés de la planche de bord sont du plus bel effet. Même les matériaux utilisés pour la console centrale sont en plastique, certes, mais travaillé d’une façon originale, pas de bois écologique (plastique), de simili aluminium ou de plastique chromé !!!

L’essai routier met en avant les qualités indéniables de routières et sans être un foudre de guerre la motorisation essayée (155cv) suffira amplement à rouler correctement voire à s’extraire rapidement de la circulation.

Les feux xénon directionnels et dotés de lave phares (modèle Pack Luxe) sont réalisés avec soin et s’inscrivent dans la ligne dynamique générale du véhicule. On pourra regretter peut être un intérieur un peu spartiate en terme de coloris mais nous sommes sur un segment où les acheteurs potentiels ne recherchent pas obligatoirement le rose ou le fluo pétard à la mode. Bon vent à cette nouvelle Avensis.

Fiche Produit : Toyota Avensis, diesel 2,0L D-4D 126cv, 5,1L/100km en cycle mixte,