Auto

Toyota Avensis, le retour !

Jeudi 22 Janvier 2009 - 21:40

L’histoire de l’Avensis à La Réunion reste aléatoire depuis quelques années. En effet importée de 2000 à 2006 à 390 exemplaires, elle avait disparu du paysage automobile local depuis 2007. Et revoilà l’Avensis en avant première mondiale puisque présentée ici avant l’Europe !


Une Toyota Avensis discrète et néanmoins classieuse.
Une Toyota Avensis discrète et néanmoins classieuse.

La Toyota Avensis s’inscrit sur le segment des berlines M2 dont 1 181 unités ont été commercialisées en 2008. Les leaders du segment étant BMW (Série 3) Audi (A4 et A5) et Mercedes (Classe C). Un segment « trusté » par des marques premium sur lequel la nouvelle Avensis compte bien se faire une petite place et commercialiser une trentaine de véhicules.


Un poste de conduite bien conçu.
Un poste de conduite bien conçu.

Cette nouvelle Avensis se veut homogène, bien réalisée et confortable. Les matériaux intérieurs sont de qualité et les plastiques moussés de la planche de bord sont du plus bel effet. Même les matériaux utilisés pour la console centrale sont en plastique, certes, mais travaillé d’une façon originale, pas de bois écologique (plastique), de simili aluminium ou de plastique chromé !!!


Des plastiques travaillés de façon originale.
Des plastiques travaillés de façon originale.

L’essai routier met en avant les qualités indéniables de routières et sans être un foudre de guerre la motorisation essayée (155cv) suffira amplement à rouler correctement voire à s’extraire rapidement de la circulation.


De la place à l'arrière même pour les plus grands.
De la place à l'arrière même pour les plus grands.

Les feux xénon directionnels et dotés de lave phares (modèle Pack Luxe) sont réalisés avec soin  et s’inscrivent dans la ligne dynamique générale du véhicule. On pourra regretter peut être un intérieur un peu spartiate en terme de coloris mais nous sommes sur un segment où les acheteurs potentiels ne recherchent pas obligatoirement le rose ou le fluo pétard à la mode. Bon vent à cette nouvelle Avensis.


Une ligne générale agréable.
Une ligne générale agréable.

Fiche Produit : Toyota Avensis, diesel 2,0L D-4D 126cv, 5,1L/100km en cycle mixte,  134 grammes de CO2/km, Exécutive 29 990 euros. 2,2L D-4D, 155cv, 5,5L/100km, 143grammes de CO2 /km Pack Luxe 33 990 euros. Ces tarifs sont valables jusqu’au 28 février, période de lancement et hors peinture métallisée.

Axel Thiro
Lu 2014 fois



1.Posté par nicolas de launay de la perriere le 23/01/2009 11:50

combien l'a vend' l'auto là .. èn ? dé ? a vend' 6 msieur...

2.Posté par papapio le 26/01/2009 09:23

Ligne agréable, un peut rétro à l'avant et BMW à l'arrière (comme presque toutes en fait), des tarifs sûrement en rapport avec le produit mais qui semblent anachroniques... L'apologie de la sur-puissance, carte de visite, ne s'arrêtera t-il donc jamais ?
Véhicules électriques, électromagnétiques, Air comprimé ou HHO quand ? Quand les Lobis auront racheté les licences ? et substitué les taxes perçues ! pas Avant...

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter