MENU ZINFOS
Société

"Toutes en moto" : Premier défilé à La Réunion ce dimanche


La Réunion rejoint cette année le mouvement "Toutes en moto", visant notamment à "fédérer les motardes et motards autour du thème de l’égalité des droits hommes/femmes". Le défilé aura lieu ce dimanche avec pour point de départ la ZAC Portail de Saint-Leu.

Par N.P - Publié le Jeudi 10 Mars 2022 à 09:40

Quatorze défilés de motardes sont prévus ce dimanche dans le cadre de l'édition 2022 de "Toutes en moto". La Réunion se joint au mouvement pour la première fois. "Le départ se fera au niveau de VITO ZAC Portail pour un demi-tour de l’île par la Plaine des Palmistes", explique Ariane Ackermann, représentante de l'association nationale Toute en Moto à La Réunion.

"Nous aurons des points d’arrêt au parking du sentier Notre Dame de la Paix, à Engen Bourg Murat, à la pyramide de La plaine des Palmistes, et nous ferons le repas à Anse des Cascades dans l’air de pique-nique où se déroulera le tirage au sort de la tombola en faveur de l'association Chancégal. Nous repartirons vers l'Ouest en passant pas le route des Laves", précise-t-elle. "Nous serons nous et nos motos vêtues de Rose et ne passerons pas inaperçues".

Depuis 12 ans, l'association Toutes en Moto fédère les motardes et motards autour du thème de l’égalité des droits hommes/femmes, de la lutte contre les violences faites aux femmes, de la lutte contre la précarité, contre les injustices, la situation des femmes dans la rue, les inégalités sociales. 

Cela fait plus de dix ans que l'association célèbre le 8 mars dans une ambiance qui se veut festive et engagée. La date du 13 mars, un dimanche, a été retenue cette année afin de faciliter l’organisation auprès des diverses préfectures, mairies, et organismes d’encadrements.




1.Posté par Le Camp du Bien le 10/03/2022 10:09

Je ne comprends pas le concept.

2.Posté par fonker le 10/03/2022 10:26

Faites hyper attention à vous !
Doucement sur les gazs...

3.Posté par Jeanbaiselarak le 10/03/2022 10:53

Je comprends pas le but de l'evénement, c'est pour faire des shooting photos des demoiselles devant des motos pour la couverture des magasines ?

4.Posté par Espoir le 10/03/2022 11:17

Heureusement que le ridicule ne tue pas. La nana l'argent pour achete l'essence et après zot va crier nu arrive pu la fin du mois le frigo lé vide que fait l'état.

5.Posté par motardeC le 10/03/2022 15:28

moi c’est certain commentaires dont je comprend pas le bute enfaite, y aura toujours à critiquer et à redire, maloki y mank pas terla !

une sortie de mec là on aurais pas poser la question du but de la sortie ! c’est toujours là même chose !
arrêter vos commentaire sexistes ! on est au 21 e siècle bordel !

laissez les femmes pratiquer leurs passions en toute liberté!

6.Posté par Gabriel Sorgel le 10/03/2022 16:32

On ne dit pas toutes "en" moto, on n'entre pas dans la moto. C'est comme si vous disiez "je suis venu en cheval". On dit "à moto", comme on dit "à vélo", mais on dit "en voiture", comme on dit "en avion", ou "en train". G. S.

7.Posté par tantine le 10/03/2022 17:12

l'égalité homme femme c'est polluer autant qu'eux et faire autant de bruit avec les mêmes engins mais en rose ?

8.Posté par cyclope exalté le 10/03/2022 18:52

De plus en plus de femmes à moto, et c'est très bien ainsi.

9.Posté par LOD le 10/03/2022 19:04

🤦‍♂️ Coco de l'eau - Amusez-vous à faire vroom-vroom, ça ne va pas durer, vous vivez vous derniers mois, au-mieux dernières années de gaspillage/pollution/nuisance ludique ! https://www.bfmtv.com/replay-emissions/bourdin-direct/jean-marc-jancovici-face-a-apolline-de-malherbe-en-direct-10-03_VN-202203100185.html

10.Posté par janedelafontaine le 11/03/2022 03:50

Si c'est l'égalité de faire aussi moche qu'eux, pas pour moi. Pollution de l'air, pollution sonore, encombrement des routes même le we. Et hélas, accidents graves ou mortels. Les femmes sont pourtant réputées plus malines et n'ont rien à prouver avec des vroum vroum, et en rose en plus, pourquoi ? objet sexuel fragile en rose sur gros cube...

11.Posté par Lucide le 11/03/2022 07:07

Des permis vont sauter ce week-end.

Je préfère les motards à pied, perso. Ils sont beaucoup moins bruyants et moins cons. (Quoi que).

12.Posté par Papapio, "Pére Amor" le 11/03/2022 13:37

En moto ou pas, vous ne serez crédibles que quand vous ne refuserez plus la PARITÉ EDUCATIVE DES ENFANTS aux JAFs ...

90% des Pères déboutés de l.application des LOIS FRANCAISES sur la Parité Educative... En clair les Pères Condamnés de GENRE par se que les Mères REFUSENT LA PARITÉ pour laquelle elles crient à longueur d.année... ?!?!

Cultiver les frustrations et Culpabilités de GENRE auprés des Enfants et Pères est "InFemme"... et rend votre message innaudible... Soyez cohérentes

13.Posté par Super le 12/03/2022 13:12

J'ai vue une fois passé devant la Nordev, c'était très jolies tt ces motos qui passaient en même temps.c'est une belle passion. Lé autre sont jaloux c tout.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes