MENU ZINFOS
Education

Tout savoir sur la rentrée scolaire des petits à Saint-Pierre


Par . - Publié le Samedi 17 Août 2013 à 12:16 | Lu 1991 fois

Tout savoir sur la rentrée scolaire des petits à Saint-Pierre
Rappel des horaires des écoles maternelles et élémentaires

L’application de la semaine de 9 demi-journées étant reportée, les horaires d’entrées et de sorties des écoles publiques de Saint-Pierre sont identiques pour les maternelles, élémentaires et primaires :
Accueil à 7h50 - début de la classe à 8h00 - sortie des élèves à 16h00

Exceptions pour les écoles maternelles et élémentaires Françoise Dolto et Alfred Isautier
Accueil à 7h50 - début de la classe à 8h00 - sortie des élèves à 15h30

Scolarisation des enfants de moins de 3 ans
Les écoles maternelles suivantes accueilleront dès la rentrée et dans la limite de leur capacité les enfants de moins de trois ans : Indira Gandhi - Edith Piaf - Louise Michel - Pierre Lagourgue - Marie Curie

Afin de faciliter la cohésion de la classe et garantir un temps d’adaptation identique à tous les élèves, il n’est pas envisagé une deuxième rentrée scolaire en janvier 2014.

Garderies périscolaires
A la demande des familles, des garderies périscolaires sont mises en place sur 19 écoles du territoire. Gérées par le Centre Communal d’Action Sociale ou des associations locales, elles permettent d’accueillir les élèves avant et après l’école en toute sécurité.

Ce dispositif étant très demandé par les familles saint-pierroises, la commune engagera dans les prochaines semaines des discussions avec la Caisse d’Allocations Familiales et les associations pour déployer ce service dans l’ensemble des écoles à l’occasion de la signature du futur Contrat Territorial Global en 2014.

Rythmes scolaires

L’aménagement des rythmes scolaires sur neuf demi-journées d’enseignement a été reporté à la rentrée scolaire 2014/2015 pour permettre une véritable concertation et penser l'organisation des rythmes de vie de l'enfant dans sa globalité.

Cette année de transition permettra également de mettre en place des actions de formation à destination du personnel déjà recruté par la collectivité et qui devra intervenir sur les temps d’activités périscolaires liés à l’application du décret du 24 janvier 2013.

Construction et réhabilitation des écoles :

Ecole Maternelle Marie Curie

Réhabilitation complète de l’école en cours avec création d’un nouveau restaurant scolaire, préau et salle de motricité (Fin des travaux prévus en mars 2014)

Ecole Jean Jaurès
Construction de la nouvelle école (Début du chantier août 2013 pour 16 mois)

Ecole Raphaël Barquissau
Réhabilitation de l’école avec création d’un nouveau restaurant scolaire, préau, salle informatique et BCD (Début du chantier septembre 2013)

Ecole Benjamin Moloïse
Construction d’une nouvelle salle de classe (Livraison rentrée 2013)

Ecole Charles Cros
Construction de deux salles de classes et d’un bloc sanitaires (Travaux en cours)

Ecole Georges Brassens
Construction d’une nouvelle salle de classe en cours

Des écoles sont encore en travaux
Des écoles sont encore en travaux




1.Posté par Ti bob le 18/08/2013 11:20 (depuis mobile)

C bizarre on pas encore entendu le mots grève ! Il vont attend les 3 semaines de conges du mois d octobre ?apres 1 mois et demi de vacances ça va être dure pour nos chère enseignant

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes