MENU ZINFOS
Blog de Pierrot

Tout part à vau-l'eau, à St-Louis...


Par - Publié le Mercredi 27 Avril 2011 à 16:29 | Lu 3510 fois

Tout part à vau-l'eau, à St-Louis...
Des habitants de la Rivière Saint-Louis ont manifesté leur mécontentement hier, après que leurs maisons aient été inondées à la suite des grosses pluies qui ont touché leur commune.

Une demi-dizaine de familles concernées ont bloqué pendant deux heures la rue du Dr Schweitzer, transformée en véritable rivière à la suite d'une nouvelle construction en amont qui dévie les eaux au milieu de leurs cases.

En général, en de telles circonstances, les élus se précipitent pour tenter la colère des habitants... et ne pas perdre quelques voix à l'occasion des prochaines élections.

Hier, étrangement, rien de tout cela. Claude Hoarau était aux abonnés absents, les élus habitant le secteur ont refusé de se déplacer. Seule la vice-présidente du CCAS, Martha Vitry, a osé faire face aux manifestants en colère.

Même le DGS, contacté, a fait savoir qu'il était trop loin et qu'il ne pourrait venir.

Tout cela sent la fin de règne...


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par nono le 27/04/2011 16:41

Vous êtes prêts...! Qui enchaine le premier ?

2.Posté par Guillaume le 27/04/2011 18:49

par forcément la fin de règne mais a priori ce sera un duel entre les 2 CH .....quoi qu'ils fassent de bien ou de mal aficionados contre aficionados en dehors de toute logique et de toute réflexion

3.Posté par Le Troll velu 974 le 27/04/2011 19:02

Entre un con et un mec bien , les reunionnais choisissent toujours le con !! A St louis c'est génial tu n'as pas le choix !! Ya que des cons qui se présentent !!

4.Posté par papayou le 27/04/2011 19:19

Une demi-dizaine... Ou comment rendre gros quelque chose qu'il ne l'ai pas tant que ça... cinq... c'est pourtant plus simple à écrire non???

5.Posté par BATOFOU le 27/04/2011 19:41

ah bon il y a un DGS à Saint_Louis?
un fusible inutile..

6.Posté par en voici en voilà le 27/04/2011 20:16

même Daniel Bénard(qui est soi-disant l'élu pour la mise en place de la 25ème commune) se déplace pas sur les lieux pour Réunion Première???
ok le DGS est trop loin(mais ca fait un moment qu'il est trop loin de la réalité)!!! mais le DGS adjoint il habite juste à coté(ah oui, c'est pas son kif)!!! et Claudio est en voyage(pas belle la vie???)

tombé la pluie demain soleil...

7.Posté par Anti cons et connes le 27/04/2011 20:54

Il y a tant de roitelets à la Réunion. Il faut renverser cette monarchie.

8.Posté par Andre CHAUCHET le 27/04/2011 21:51

POSTE 6 J'adore votre humour!!!Je ne peut m'imaginer qu'a ST.LOUIS,IL N'y est que des CONS?en Définitive en regardant,le résultat des élections,on vois bien qu'ils adorent ..LES CONS,Je vais peut_être me répéter encore une fois DE.....PARTOUT OU SE TROUVE DES COMMUNISTES C'EST LE ...BORDEL ORGANISé? Avec les Bras Cassés De ...NERVIS SANS CERVELLES?Et un Maire QUI OUBLI QUE LE COMMUNISME N'Existe...PLUS DE PUIS,QUE LES CHINOIS SONT DEVENUS DES IMPERIALISTES???Pauvres Saint-Louisiens,vous ètes MAL EN POINT,ILS FAUDRAIT VOUS ...............Réveiller??????

9.Posté par Khol PATEX le 27/04/2011 22:50

..............................
Touche "rewind"
..............................
Ca fait un bail que la rue Schweitzer (et pas qu'à minuit..) se transforme gruyère à la première grosse averse venue. Surtout depuis que la gestion de cette rue très empruntée a été dévolue à la commune. Cet axe, qui relie les bas et hauts d'un canton peuplé de plus de 20 000 âmes et qui déleste une grande partie du flux venu du radier du Ouaki à côté, voit passer chaque jour un peu plus de 8000 véhicules (dont nombre de camions, transports en commun et quelques engins de chantier). On imagine aisément l'impact d'un tel traffic sur la chaussée et la difficulté pour la régie communale (celle de la Rivière - pas encore commune... malgré les incantations des homosecarerus). Et, comme par hasard, ceux sont des familles connues de tous les rivièrois pour leur militantisme déclaré à droite qui montent au front, surtout après le coup de fil grois doigt d'un ancien animateur d'RSL et "porte-voix" (c'est pas une blague) en 2001 de Cyrille Hamilcaro... Continuez à nous faire rire...

10.Posté par pere Plexe le 28/04/2011 09:04

m'n fous
j habite pa là
lé pa couyon mwa

11.Posté par Jacques Doffenies le 28/04/2011 12:48

Je suis le dgs -directeur général des services- et bien entendu je me suis rendu ce mardi 26/04 sur le Woaki accompagné de l'élu délégué et du directeur général des services techniques dans les moments où les écoulements étaient très abondants . La coordinnation des services a ainsi été faite avec les équipes techniques de la Commune mais également avec les services sociaux qui ont organisé l'hébergement d'une famille sur signalement des pompiers en intervention rue du Dr Shweitzer.
J' ai vocation à venir sur une manifestation si tel est la décision politique et ce n'est pas un soi-disant éloignement qui m'en aurai empêché alors que j'étais encore sur le territoire de la Commune .
Il y avait également un dgs à Saint Louis après l'orage du dimanche 17 avril en relation avec le Maire et les élus des quartiers, en l'absence de la direction technique en congé légitime, pour faire d'abord le point avec les pompiers( voir leur main courante pour ceux qui veulent vérifier), donner son numéro de portable à l'antenne d'un radio de grande écoute, puis vérifier le soir que le travail de mes collègues sur le terrain avait permis de réouvrir normalement le chemin piton à la circulation...
Il s'est également trouvé des responsables d'établissement publique pour lui signifier qu'il n'avait pas été un fusible inutile, ...mais les fonctionnaires, s'ils doivent rendre compte, ont également vocation à la réserve.
Jacques Doffenies
directeur général des services de la Ville de Saint-Louis


12.Posté par Choupette le 28/04/2011 14:59

11.Posté par Jacques Doffenies

ça sent le canular !

Je passe sur les autres fautes et manque de ponctuations.
Mais un DGS qui ne sait pas écrire correctement le nom d'un quartier de sa commune ! Je suis perplexe.

OUAKI et non "Woaki".
SCHWEITZER et non "Shweitzer"
Pourtant, je n'habite pas à Saint-Louis ! J'y suis juste passée une fois dans le quartier Ouaki. Assez pour en retenir l'orthographe.

13.Posté par Que de fautes ! le 28/04/2011 14:33

Je suis le dgs -directeur général des services- et bien entendu je me suis rendu ce mardi 26/04 sur le Woaki (Ouaki ?) accompagné de l'élu délégué et du directeur général des services techniques dans les moments où les écoulements étaient très abondants . La coordinnation (coordination !) des services a ainsi été faite avec les équipes techniques de la Commune mais également avec les services sociaux qui ont organisé l'hébergement d'une famille sur signalement des pompiers en intervention rue du Dr Shweitzer.
J' ai vocation à venir sur une manifestation si tel (telle !) est la décision politique et ce n'est pas un soi-disant éloignement qui m'en aurai (aurait !) empêché alors que j'étais encore sur le territoire de la Commune .
Il y avait également un dgs à Saint Louis après l'orage du dimanche 17 avril en relation avec le Maire et les élus des quartiers, en l'absence de la direction technique en congé légitime, pour faire d'abord le point avec les pompiers( voir leur main courante pour ceux qui veulent vérifier), donner son numéro de portable à l'antenne d'un radio (d'une radio !) de grande écoute, puis vérifier le soir que le travail de mes collègues sur le terrain avait permis de réouvrir normalement le chemin piton à la circulation...
Il s'est également trouvé des responsables d'établissement publique (établissements publics ! je suis pense qu'il y' en a plusieurs) pour lui signifier qu'il n'avait pas été un fusible inutile, ...mais les fonctionnaires, s'ils doivent rendre compte, ont également vocation à la réserve.
Jacques Doffenies
directeur général des services de la Ville de Saint-Louis

14.Posté par Kohl PATEX le 28/04/2011 19:35

...............................................................
2 fautes d'orthographe... Et après ?
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;
S'il existe bien un agent pour qui le confort des administrés passe avant toute chose c'est bien ce DGS. Tous ceux qui l'ont connu à la Rivière, juste en dessous de la rue Hubert De LISLE, vous diront à quel point il aime cette commune et combien il s'est personnellement investit, notamment dans la réalisation de nombreux chantiers (Écoles, voiries, etc., sans oublier la seule "vraie" bibliothèque, érigée au milieu des années 80 sur les ruines de l'ancienne MJC). Beaucoup d' agents, en mairie, vous pourraient vous rappeler combien de fois Jacques DOFFENIES a, sur ses propres deniers, rendu nombre de services, dans l'urgence, à des personnes diversement sinistrées. Il est, et c'est notoire, d'un naturel bavard, mais cet homme est un véritable puits de science doté qui plus est d'une générosité rare.
Shalom...

15.Posté par bouboul le 28/04/2011 23:01

toi comprende lui ! c ça les sentielles
Moi je dit que c comme ça chez nous
les grand zintéllo on n'aime pas
not DGS il est comme nous et on se comprenne tous !
n'en déplaise o zautres ...
pourquoi pensez vous qu'il a été choisi par clode ?

16.Posté par Raymond Fontaine le 28/04/2011 22:14

Corrigez les fautes d'orthographe, corrigez ! mais corrigez bien car lorsque le ou les soi-disant correcteurs se permettent d'en faire... ! alors, je leur dis, au temps pour eux !!!
À la très pétulante Choupetta ou Marie mêle-tout de la chambre 12.
T'as pas l'impression d'avoir commis quelque chose de bizarre ici : Je passe sur les autres fautes et manque de ponctuations....?
Et ceci, "ça sent le canular ! ", dans lequel et en compliquant un tout petit peu, le "C majuscule de "Ça" - élégamment chaussé de son minuscule cédille - pourrait se matérialiser de cette manière : « maintenir la touche Alt enfoncée tout en appuyant à tour de rôle les touches chiffrées 1, puis 2, puis 8»; ce qui au final nous donne, enfin je le crois ! çà : " un grand Ç majestueux ".
Qu'est-ce que tu en penses très chère Choupetta ? Pas con, non ? Ben oui ! tu oublies que ton Ç se trouve en début de phrase, ce qui fait que Dame Majuscule s'impose d' elle-même; et, bien évidemment tout le monde peut se tromper..., y compris toi !!!

À Émile Littré junior du post 13,
Corrigez, corrigez mais corrigez bien...en effet, lorsque vous reprenez cette phrase : «puis vérifier le soir que le travail de mes collègues sur le terrain avait permis de " réouvrir " normalement le chemin piton à la circulation... ».
Si mes souvenirs sont exactes ( je m'en irais plus tard les vérifier ! ), je crois que l'on dit plutôt "rouvrir" au lieu de "réouvrir" !!! N'est-ce pas monsieur Émile Littré junior? Eh oui ! comme vous voyez, lorsqu'on s'érige en correcteur, il ne faut absolument rien laisser passer ! sinon gare à la volée de bois vert ! D'ailleurs, si bon nombre diplômes ont été attribués à des cancres, c'est à cause de certains correcteurs distraits.
Des fautes, on en fait tous, alors pourquoi se prendre la tête dans le guidon pour si peu; il y a tellement à faire ici, autrement que vouloir absolument s'approprier le monopole de la connaissance ?

17.Posté par Le spot d'un post le 29/04/2011 09:52

Bravo POST 3, sans commentaire car t'as tout dis.

18.Posté par Choupette le 29/04/2011 14:11

@ 16.Posté par Raymond Fontaine

Cher Monsieur,

Nous n'avons pas gardé les cochons de Saint-Louis ni d'ailleurs ensemble.

la çédille en minuscule ne gêne en rien la compréhension de la phrase.

Il faudra vous lever encore plus tôt pour m'apprendre le français.

19.Posté par Raymond Fontaine le 01/05/2011 23:00

Sacré Choupetti Choupetta. Pourquoi cet agression?

À te lire, aucun de nous n'a le droit de commettre des fautes d'orthographe, sauf toi bien sûr ! évidemment, et venant de toi l'agrégée de Français Bac+si affinité, le contraire m'eut étonné. C’est donc pour cela que t'as morfler ! Il fallait s'y attendre..., ça n'a pas tardé d'ailleurs...! plus grave, vous vous êtes mis à deux, toi la petite Choupinette et Émile Littré junior.

Alors, je me répète peut-être, mais pour que tu comprennes la signification de mes propos visibles au post 16; je crains qu'il me faille te les enfoncer, à l'aide d'une virtuelle bédane, dans le ciboulot... Ahhhh...!!! Chère Choupetta, qu'est-ce tu peux te compliquer l'existence, tu sais ! C'est pourtant pas compliqué, car non contente de donner librement ton avis, faut aussi que tu t’intéresses à l'orthographe, à la grammaire, au style et que sais-je encore ? Bref, tu ne peux t'empêcher de fourrer ton petit bout d'nez partout...! et à force de corriger, il est des fois où l'on fini par se confondre, et là, il faut bien - de temps en temps - que quelqu'un te règle gentiment la hausse! Non ?

C'est bien toi qui a écrit ceci (post 18) :

Cher Monsieur,-
- Là je te dis merci ! car plus poli, on ne peut ! Tu marques donc un point;

Nous n'avons pas gardé les cochons de Saint-Louis ni d'ailleurs ensemble.
- Là, tu es une vilaine petite fille ! ...la fessée n'est pas loin ! et tu viens de perdre un point;

la çédille en minuscule ne gêne en rien la compréhension de la phrase.
- D'accord avec toi, mais lorsqu'elle est en bout de phrase, elle se pare d'une belle Majuscule ! encore un point de perdu très chère;

Il faudra vous lever encore plus tôt pour m'apprendre le français.
- Là, tu deviens méprisante, et çà...! ça n'est pas bien du tout pour une petite fille bien élevée comme toi ! et un autre point de perdu !

Suite à ce bilan très négatif, tu as la preuve que je puis t'enseigner le Français, façon boulanger bien élevé, en effet, vu que je démarre à 22h00 pour le terminer le lendemain à 07h00 du matin. Je n'ai donc pas à me réveiller plus tôt pour prétendre te l'enseigner ! C'est automatique puisque, debout, je le serai toujours et bien avant toi petite Choupetta.

Tu comprends mieux maintenant ? Eh oui ma petite Choupetta, "pendant que tu dors, le petit apprenti boulanger que je suis, te prépare ton croquante petite baguette du matin".
Sans rancune et qui plus est sous garantie sincère de l'énorme et franc sourire qui me caractérise...




20.Posté par bouot le 04/05/2011 11:08

Dure à cuire la Choupette

21.Posté par ReunionPower le 29/11/2012 19:17

Bonjour à tous,

Je me pose une question: "Monsieur le DGS" est-ce la même personne qui a été inquiétée dans une affaire de détournement de fonds de cette même ville récemment?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes