MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Tout le monde peut réussir : Mohed Altrad, champion du monde des entrepreneurs


En France, ce n'est pas si mal que sa finalement !

Par La Dépêche - Publié le Mercredi 17 Juin 2015 à 11:42 | Lu 111 fois

Tout le monde peut réussir : Mohed Altrad, champion du monde des entrepreneurs
C'est une trajectoire personnelle d'exception que la quinzième édition du prix mondial de l'entrepreneur de l'année est venue couronner, tard samedi soir, dans le cadre fastueux de la principauté de Monaco.

Le Montpelliérain Mohed Altrad (photo) représentait la France parmi les 64 gagnants de 53 pays dans lequel est organisé ce prix, qui lui a été remis lors du "EY World entrepreneur of the year".

"C'est moi, un immigré, qui apporte à la France ce titre de champion du monde que le pays n'avait pas remporté jusque-là. Je suis fier d'être ce porte-drapeau après être partie de moins que rien", explique Mohed Altrad, patron visionnaire qui gère un groupe de 17.000 personnes dans le monde entier après avoir été, petit orphelin lumineux dans le désert syrien élevé par une grand-mère aimante, encouragé par un instituteur inspiré, boursier en France à 17 ans.

De 1975 à 1980, il est ingénieur chez Alcatel, puis Thomson, avant de partir pour une compagnie pétrolière à Abou Dhabi. Sa carrière d'entrepreneur débute en 1984, quand il crée sa propre entreprise d'informatique, qu'il revendra à Matra un an plus tard.

Il a étudié le français, la pétrochimie, l'informatique avant de racheter, en 1985, une entreprise d'échafaudage en faillite dont plus personne ne voulait à Florensac (Hérault). Des échafaudages qui lui ont permis de grimper très haut : en 2015, son groupe pèse 1,8 milliard d'euros de chiffres d'affaires. "Aujourd'hui, j'ai le sentiment d'avoir trois mille ans. Je viens de tellement loin, des conditions de vie primitives à ce que j'ai vu cette nuit à Monaco, l'ultra luxe. Etre couronné parmi les meilleurs des meilleurs du monde entier. Tous sont champions. Tous méritent, ce titre", poursuit-il encore dans l'émotion absolue de ce couronnement. "Ce n'est pas Mohed Altrad qui a gagné, mais la France, ce merveilleux pays que je respecte tant".

Quand il n'exerce pas sa vista des affaires dans ses entreprises, Mohed Altrad fend l'armure. Il écrit des romans et des poèmes. Il préside depuis 2011 aux destinées rugbystiques du MHR dans le top 14. En espérant une consécration supplémentaire. Au nom de ce long chemin parcouru.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes