MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"Tout le monde devra faire un effort !"


- Publié le Mardi 6 Décembre 2016 à 10:51 | Lu 483 fois

"Tout le monde devra faire un effort !"
Mais c’est une manie. C’est un tic, ma parole !

C’était couru, le petit Valls s’y met : " Tout le monde devra faire un effort ! " C’est ça son programme ?

Il y a 15 jours, cette sinistre antienne fut lancée par le Fillon-à-la-Triste-Figure. Reconnaissons quand même à Sarko-le-Ludion d’être champion toutes catégories : au moins une fois par an durant son quinquennat. " Tout le monde ? "… sauf lui, sa Rollex, le Fouquet’s, son augmentation de salaire et les millions de Carla.

Quand on entend " effort ! ", on peut éternuer comme Gaston Lagaffe mais il faut surtout comprendre " toi, moi, je, nous, tu, il, vous ". Sauf les culs bordés de nouilles. On ne va tout de même pas mélanger quenottes en or et sans-dents, non mais !

Pourquoi ne demande-t-on jamais aux grosses sociétés de " faire un effort " ? Pourquoi, ainsi, ne sollicite-t-on pas Airbus afin que cette société en fabuleuse expansion ne licencie pas 1600 employés ?

Jules Bénard




1.Posté par Jean Luc Hoareau le 06/12/2016 11:26

Les "efforts" ont commencé en 1978 avec Raymond Barre. Depuis, ça n'a pas arrêté et on a vu le résultat. A quand une vraie politique de gauche humaine et s'asseyant enfin sur ces principes de rigueur et d 'austérité qui ne servent à pas grand chose. Notre pays n'est pas assez grand pour vivre à perte ?

2.Posté par JORI le 06/12/2016 15:53

J'attends toujours que Valls nous dise, puisque tout le monde doit faire des efforts, combien de parlementaires, assemblée et sénat, seront supprimés. Si leur régime spécial de retraite sera supprimé et si la taux des pensions de réversion sera aligné sur celui des sénateurs ou celui des sénateurs aligné sur celui du régime général????.

3.Posté par klod le 06/12/2016 17:18

on est mal barré !

4.Posté par Mamyocline le 07/12/2016 17:11

J 'abonde dans votre sens Post@2 !

Il peut toujours s 'imposer par un 49/3 ! AhAH !!

5.Posté par Jules Bénard le 08/12/2016 07:27

à posté 1 "Jean Luc Hoareau" :

"les principes de rigueur et d'austérité" que vous dénoncez servent à quelque chose, contrairement à ce que vous dites. Ils servent à conforter les efforts qu'on ne demande pas à ceux qui pourraient, réellement, mettre la main à la poche. A savoir ceux qui possèdent le pognon et le vrai pouvoir : les banques, les grosses sociétés, les multinationales.

"Vivre à perte" ? Si ! Le problème est que ce se sont toujours les mêmes qui perdent.

Bien cordialement.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes