MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Tout faux à la Possession


Par monroro@gmx.fr - Publié le Mardi 15 Décembre 2009 à 11:43 | Lu 1122 fois

Faux, tout ce que l’adjoint au maire Savigny a dit dans la presse concernant les illuminations à la Possession est faux.

D’après certains élus bien au courant, le maire Roro était dans une colère folle après avoir appris que les illuminations étaient réduites à peau de chagrin dans sa ville. Cela prouve encore un fois qu’il n’est au courant de rien et qu’il ne gère rien.

Par contre la population doit être au courant. Quand on fait un plan d’économie, il faut voir tous les postes budgétaires et faire des coupes sombres, cela depuis le début de l’année quand le budget est voté.

Malheureusement, à la Possession, c’est le DGA beau-frère du DGS et qui n’a aucune compétence, ni diplôme qui coupe et tranche. En fait c’est toujours la gestion des deniers publics qui est en cause, et à la Possession, ce DGA ne connait rien en finances publiques, il suffit de regarder le dernier rapport de la CRC.

A la Possession, le nombre de voitures n’a pas diminué, les élus ont continué de voyager, ils arrivent avec le D de Madagascar tout frais payés.

Le fils du maire parle à la télé, mais voyage sur le budget du CCAS. Des embauches de complaisance sont toujours en cours. Les frais de personnel vont exploser en 2009. Le plan en faveur des personnels non titulaires est une bonne chose, mais mal apprécié il se révèle un véritable gouffre financier pour la mairie.

Savigny est adjoint aux finances, pourquoi il ne dit pas combien la municipalité a emprunté en 2009, et quel sera le pourcentage d’augmentation des impôts en 2010?

En ce moment se pose la question de la subvention que va donner la mairie au club de foot de la ville. On parle de 300 000 euros. S’il faut faire une véritable économie, c’est dans ce sens.

Est-ce que le maire peut prendre publiquement la parole et dire qu’il va diminuer cette subvention et répartir les subventions avec les autres associations de manière équitable?

Le maire doit prendre la décision également d’arrêter les repas entre élus et administratifs tous les mardis au Bois de Senteur. Il doit dire également combien coute la manifestation à La Grande Chaloupe, manifestation prévue le 19 décembre 2009.

Les journalistes du Quotidien font du bon boulot, mais il faudrait demander aux maires leur véritable plan d’économies pour 2010 poste par poste.

Il y a encore beaucoup à dire... mais on aura encore le temps d’en parler en 2010.

Bonne fête aux Possessionnais. Mais il faut que les Possessionnais prennent leur destin en main.




1.Posté par Ferme là le 15/12/2009 13:16

A la possession, c'est toujours pareil, en quoi le fils du maire prend t-il la parole pour parler à la télé. Il y a d'autres adjoints dans cette mairie, nous enfants de communistes, on entend jamais l'adjointe aux sports, l'adjointe aux affaires culturelle, ou encore d'autres. Nous sommes bien placés pour dire, que les élus sont vérrouillés. C'est le dernier mandat de ROland ROBERT, en qualité de quoi son fils sera maire, c'est une transmission de pére en fils. Qu'on ne nous parle pas d'économie quand eux s'en mettent plein les poches. sa fille travaille au cabinet, non. Les petits journaliers attendent toujours 50 euros promis. C'est bien SAVIGNY qui était dans le Cospar en début d'année, qui se montrait à droite et à gauche, non. Pourquoi, il ne communique pas sur les 50 euros alors. Combien de voyages en métropole, il a fait. Nous croyons vraiement que la Pössession, va bouger dans quelques années. En plus toute la bande y sa retrouve à zot devant la zistis.

2.Posté par tonton le 17/12/2009 10:53

qu'est ce qu'on a fait avec la deco de noel de l'année derniere?
Jété à la poubelle? Fait cadeaux à je ne sais pas qui??

Il y a le personel des services techniques, la deco (si elle n'a pas disparu), c'est ou l'economie?
Les 300 -400 Euros de facture EDF ???

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes