MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Tout est devant nous


www.somin-fekler.com

Par franckfauvel01@hotmail.com - Publié le Samedi 7 Février 2009 à 08:38 | Lu 912 fois

Tout est devant nous
Le lancement de « Somin Féklèr » est réussi ; nous avons obtenu une couverture médiatique convenable (Le Quotidien, le JIR ; le journal instantané sur Internet Zinfos974) et des questionnements qui ne peuvent que nous conforter dans notre entreprise. Cette association intéresse les citoyens.
Pourquoi avoir une réflexion menée uniquement sur la commune de Saint-Paul ? Les bonnes volontés qui sont chez nous veulent avant tout débattre de ce qui les intéresse dans leur commune.
Bien entendu, les dossiers s’inscrivent souvent dans un cadre large : Le département et la région sont toujours concernés au niveau du financement.
Il faut attendre pour voir si les beaux principes mis en avant entreront en application dans le débat de tous les jours. Très juste, et c’est notre challenge ! Cela dit, nous ne sommes pas dans un parti qui se doit de réagir dans toutes les dimensions de l’actualité.
Ajoutons qu’il nous revient aussi de choisir les dossiers que nous estimons essentiels et qui ne collent pas nécessairement aux schémas tactiques et stratégiques de tout le monde.
D’autres doutent carrément de notre utilité. Nous les comprenons : les gens sont devenus tellement méfiants à l’égard de ceux qui parlent des affaires de la cité qu’ils les considèrent tous inefficaces pour ne pas dire plus, préférant même tourner le dos à la démarche des autres. Mais nous croyons que l’expérience les amènera à changer de position.
Notre travail commence donc. Bien entendu, nous attendons les contributions individuelles venant des membres de l’association, et même de l’extérieur. Elles seront examinées par le bureau qui donnera son avis pour une éventuelle publication sur notre blog dans la catégorie correspondante. Nous ne réussirons qu’avec vous !, vos idées nous intéressent, partageons les !
Dans un laps de temps, nous communiquerons un planning à moyen terme qui permettra, je l’espère, d’éclairer tant soit peu, notre méthode. Il s’agit tout d’abord de recoller les désidératas, de cristalliser et de synthétiser les idées. C'est-à-dire, lorsque les adhérents qui auront à se prononcer (le dernier mercredi de Février) sur un thème précis, un séminaire avec différents ateliers de réflexion sera mis en place (courant Mars) et une synthèse commune sera publiée .
En vous remerciant pour votre attention.

Franck

Ps : Je tiens à préciser, que certains citoyens d’autres communes ont trouvé l’idée de cette association assez intéressante et qu’ils envisagent de faire de même dans leurs communes. Nous restons à leurs entières dispositions pour de plus amples renseignements.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes