MENU ZINFOS
National

Tout ce qui change à partir de ce mardi 1er septembre 2015


- Publié le Mardi 1 Septembre 2015 à 10:40 | Lu 2547 fois

La rentrée de septembre est souvent synonyme de changements. Dès ce mardi, de nouvelles lois sont en vigueur alors que certains tarifs connaissent une augmentation. Principal point négatif, l'augmentation des tarifs du gaz va toucher un grand nombre de Français.

Bonnes nouvelles a contrario pour les stagiaires, les internes en médecine, les retraités et les bénéficiaires du RSA, qui vont bénéficier de nouveaux avantages.

Les tarifs du gaz à la hausse
Les foyers n'utilisant le gaz que pour la cuisine seront concernés par une hausse de 0,2 %. Les plus impactés seront ceux qui se servent du gaz comme moyen de chauffage. Ces derniers subiront une augmentation de de 0,5 % de leur facture.

Plus de retard dans les pensions
Le retard dans le versement des pensions ne sera plus qu'un mauvais souvenir. Les retraités du régime général seront payés sans délai. Les salariés agricoles et les indépendants devront eux de leur côté patienter le 1er janvier 2017 pour bénéficier du même régime.

Augmentation du RSA 
Les personnes seules qui perçoivent le RSA vont voir leur pension augmenter de 2 % dès ce mardi. Ils toucheront dorénavant 524 euros par mois.

Revalorisation des gardes pour les internes en médecine
Une garde de nuit, réalisée un dimanche ou un jour férié, sera désormais payée 39 euros pour les internes au lieu de 26 euros jusqu'alors.

La loi encadrant les stages en application
La loi pour les stages, votée en juin 2014, entrera en application. Il ne sera plus permis notamment d'effectuer un stage de plus de 6 mois au sein de la même société. Le temps de travail par semaine devrait lui être limité à 35 ou 39 heures. A partir de deux mois, un stage devra obligatoirement être payé sur la base mensuelle de 523 euros. Les indemnités perçues ne seront pas soumises à l'impôt.

La location de meublés plus réglementée
Le bailleur d'un appartement meublé devra fournir un nombre minimum de meubles  aux personnes qui louent son bien immobilier.

Les paiements en espèce plafonnés 
Il sera désormais interdit de payer en espèces pour un montant supérieur à 1.000 euros. Cette mesure veut permettre de combattre la fraude, le blanchiment d'argent ainsi que le financement du terrorisme.

Ethylotests dans tous les autobus
Dès ce mardi 1er septembre, les éthylotests antidémarrage seront obligatoires dans tous les autobus. Ainsi, si un chauffeur est sous l'emprise de l'alcool, il ne pourra pas démarrer son autocar.




1.Posté par noe le 01/09/2015 13:02

On ne peut qu'y adhérer !
De bonnes choses mises en place ..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes