Sport

Tout ça pour ça

Vendredi 4 Juin 2010 - 23:26

Tout ça pour ça
Tout était réuni pour les joueurs de l'équipe de France : un stade plein, des supporters enthousiastes, un temps idéal et une équipe de Chine qui semblait à sa portée. Seulement pour ne pas avoir su prendre leur adversaire à la gorge, les Bleus ont finalement tout gâché.

Une réaction qui cette fois n'a pas suffit

La première période fut trop quelconque. Quelques occasions françaises, dont un but refusé à Gallas pour hors-jeu, quelques répliques chinoises sur coups de pied arrêtés et rien de plus. Le spectacle fut, comme durant tout le match, dans les tribunes. Des spectateurs déchaînés, des "Ola" à répétition, des "Allez les Bleus" en veux-tu en voilà...

La deuxième mi-temps démarre sous les mêmes auspices. Des Français trop timorés contre des Chinois valeureux et parfois talentueux. Si bien qu'à la 69ème minute, sur un coup franc qui semblait anodin, Deng Zhuoxiang trompe Lloris d'une frappe flottante. Comme lors de leur deux premiers matchs, les joueurs de l'équipe de France réagissent une fois menés au score. Seulement les entrées de Gignac et Henry et enfin une réelle envie d'aller marquer, ne suffiront cette fois pas. Par maladresse souvent, grâce au talent du gardien chinois aussi.

Des supporters pas rancuniers

Finalement le match se termina sur une énorme occasion pour les Français mais une défaite 1-0 contre des Chinois courageux, mais loin du niveau de l'Uruguay que les Bleus affronteront dans une semaine. Un rendez-vous avant lequel il faudra régler des problèmes récurrents. Anelka sera une nouvelle fois au centre des discussions et des polémiques pour son positionnement en pointe du 4-3-3 où il s'est une nouvelle fois montré trop esseulé et surtout pas assez présent dans la surface. Gallas, même s'il a tenu le coup, est loin d'être à 100% physiquement.

Les seuls à avoir été au niveau auront été les Réunionnais. Ils ont soutenu leur équipe du début à la fin, ne sifflant même pas les joueurs à la fin du match, c'est d'ailleurs surement la première fois qu'ils sortent sans sifflets après une défaite. A la sortie des joueurs, des supporters sont même encore restés pour les applaudir avant qu'ils ne montent dans le bus, sachant qu'ils risquent de ne pas les revoir de sitôt.
Benjamin Postaire
Lu 3131 fois



1.Posté par dragon rouge le 04/06/2010 23:33

bien joué, les Chinois. On a oublié qu'il faut 2 équipes pour jouer au foot. À lire la presse de ces derniers jours, il n'y en avait que pour la France, le reste ne comptait pas. À Saint-pierre, toute la ville était en bleu, pas un petit drapeau pour la Chine, même devant la mairie. A leur hotel, personne de la ligue n'a rendu visite à l'équipe de chine, c'est dire! Alors, gout!!!

2.Posté par Zoizo le 04/06/2010 23:38

"La deuxième mi-temps démarre sous les mêmes hospices"

Ha je croyais que c'était au Stade Volnay... ils ont pas trop gueulé les vieux ?

3.Posté par jolaracaille le 05/06/2010 00:49

J'aime pas le foot, ...j'aime pas Domenech,.....j'aime pas Ribéry,............J'aime les nems ,les chop suey, les sarcives, le jeu imposé par une nation qui découvre le foot et qui n'est pas milliardaire pour autant.................!

4.Posté par Pas Glops! le 05/06/2010 02:40

Sans vaseline , je jouis mieux !!

5.Posté par Charly le 05/06/2010 04:33

Vous les avez vu chanter la Marseillese vous? Moi non.

6.Posté par Pierre Beaulieu le 05/06/2010 06:05

Pas vu le match, donc pas de commentaires, sinon que je suis de moins en moins certain de regarder cette coupe du monde....
Par contre, bravo aux supporters et au public local qui on sorti le grand jeu et ont été exemplaires de bout en bout. Chapeau.
Un regret toutefois pour nos amis Chinois que les autorités n'ont pas cru bon de recevoir avec autant d'honneur que les nôtres. Mais ils l'ont sauvé l'honneur ...sur le terrain !

7.Posté par deçu le 05/06/2010 06:16

L'équipe de Chine a de l'avenir. Beaucoup sont des jeunes, même pas joueurs officiels, les titulaires sont restés en Chine. La preuve, aucun média chinois n'a fait le déplacement pour les suivre. En face, le ballon courrait tout seul. Ce qui manque chez les bleus, à part quelques joueurs, c'est l'envie de gagner. Je suis trés déçu, certains de ces bleus n'ont pas leur place dans l'équipe et cassent tout le reste.

8.Posté par walton yoric le 05/06/2010 07:03

La petite sauterie aura coûté quelques millions d'euros aux contribuables. Merci aux chinois pour la petite correction. Ca ne fait pas de mal pour cette équipe de France bouffie d'orgueil.

9.Posté par walton yoric le 05/06/2010 07:05

Les seuls à avoir été au niveau auront été les Réunionnais. Ils ont soutenu leur équipe du début à la fin, ne sifflant même pas les joueurs à la fin du match, c'est d'ailleurs surement la première fois qu'ils sortent sans sifflets après une défaite. A la sortie des joueurs, des supporters sont même encore restés pour les applaudir avant qu'ils ne montent dans le bus, sachant qu'ils risquent de ne pas les revoir de sitôt.


Nout réputation kréol makro va suiv à nou encore pendant des milliers d'années de toute façon...

10.Posté par boyer le 05/06/2010 07:48

est ce que la prime des 300.000 euros sera versée au fond de pension des retraites?

11.Posté par Bel Caf lo vré Fra le 05/06/2010 08:06

Zot la vi so band zouèrs, les Blés, lo corps lé lourd, i maille maille, souliers lé en plomb, zis bon pou zoué kont Mafate. Pourtan zot i dit enkor, sa rien sa, na war lo vré la somène prochaine. Ben, lé ptèt pas fo : sé ké hier soir, zot lété pas dopés…kan zot i défrisse, sé ptèt zot la fini gaigne zot dose…

12.Posté par Cambronne le 05/06/2010 08:33

5.Posté par Charly le 05/06/2010 04:33
Vous les avez vu chanter la Marseillaise vous? Moi non.

Vous reconnaitrez mon cher Charly que le rugby il y a du contact d'ici que le Chine exploite le jeux de l'ovalie ...
quand à ne pas clamer la Marseillaise pour avoir le courage nécessaire afin d'affronter les belligérants, est illustrations parfaite d'un pays qui a perdu toutes ses valeurs un pays que pouvons nous attendre de plus lorsque l'on sombre dans un déclin

13.Posté par trop fort pou moin le 05/06/2010 08:52

Si les bleu té i jouer ailleurs que la réunion é té i perde moin auré été un peu déçu.
Mais la perde içi moin lé content car la gave a moin toute cette PUB .Trop l'intéressant , trop fière , trop sur de zot.
Pou zot gagné i fo fé joué toute lo l'équipe.
Zot lé mal barré.
Bravo la chine que la pas fé un ta tra la la pendant zot séjour.

14.Posté par zoizo le 05/06/2010 09:15

Tous des bouffons, à commencer par les médias locaux.

15.Posté par Franck Riz Bérry le 05/06/2010 09:23

C'est de la faute de l'hôtel...il y avait pas la même vue pour tout le monde....;)

par contre tous les blaireaux qui se lâchent en critiquant méchamment l'équipe de France ,sont les mêmes imbéciles qui se disent Français quand elle gagne la coupe du monde et se peignent en bleu blanc rouge de la tête au pied.
ils sortent leur voitures et font chier le monde jusqu'à pas d'heure en klaxonnant leur hystérie collective....vous vous rappelez non?
Mais crachent dessus quand cette équipe se prend une tôle.......c'est la loi du foot...on gagne un jour, on perd un autre....


16.Posté par Cambronne le 05/06/2010 09:29

4.Posté par Pas Glops! le 05/06/2010 02:40
Sans vaseline , je jouis mieux !!

zǎo shang hǎo

et oui comme à l'époque de Jacques Roux, l' inspirateur de Babeuf et du communisme moderne, "la classe laborieuse" devait agir contre tous les profiteurs. MDR

Je pourrais toujours venir répondre d'une manière aussi caustique, dont je me délecte pour mon petit-déjeuner surtout quand certains aficionados enragés frustrés voudraient voir la mutation d' un mollusque gastropode bernique en tigre !


Just Do It voir la vidéo cours d'économie du Vénérable Professeur Kuing Yamang.


Bonne journée à tous et surtout commencez à vous mettre au chinois sans rancune !


17.Posté par Palaektoussa le 05/06/2010 11:13

Ah ah ah !!!

Les moucateurs d'avant-hier étaient les baveurs d'hier redevenus moucateurs du jour !!!

Ah çà me fait trop rire ces (sang)sue-porteurs, paraît qu'on a les politiques qu'on mérite, apparemment en foot... c'est pareil !!!

Allez, quelques millions de plus à remplir dans le vase fiscal pour rembourser le fiasco, avec notre sueur et pour certains, j'espère, le reste de bave...

18.Posté par Cambronne le 05/06/2010 11:22

15.Posté par Franck Riz Bérry le 05/06/2010 09:23

vas y Franck Riz Bérry vous êtes comme Confucius "Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour. "

19.Posté par chikun le 05/06/2010 11:26

""""tout ça pour ça"""""

Et oui, les médias marxistes soviets à la solde de la publicité, de la FFF, des marchands de maillots casquettes et autres accessoires de clowns portent une lourde responsabilité dans l'euphorie délirante qui a saisie toute la réunion.
D'un match amical banal on a transformé la rencontre en point d'orgue de la coupe du monde !
Si que je serais journaleux ou dirigeant de la LRF je me sentirais bien penaud ce matin.
C'est pas bien d'exciter les foules pour un résultat aussi négatif....(rire-jaune)
Pratiquement tous les médias ont consacré 90% de leurs sujets à l'équipe de france. ..et rien pour la Chine.
Inutile de rappeler le proverbe :
il ne faut pas vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

20.Posté par Cambronne le 05/06/2010 11:26

14.Posté par zoizo le 05/06/2010 09:15
Tous des bouffons, à commencer par les médias locaux.


A qui le dites vous sur une télé privé dont les commentateurs feraient bien de faire profil bas Pourtant avant chaque JT ils ont les portes de la sagesse ils devraient mettre en application pour eux même cette pignouferie de presse

"La Vertu ne va jamais seule ; elle attire toujours des imitateurs."

21.Posté par Mick'L le 05/06/2010 12:07

"grâce aux talents du gardien chinois"????
on peut pas dire qu'il a eu beaucoup de travail...
L'équipe de France actuelle reflète.. la France
quand J'entends Cissé en conférence de presse dire qu'il est impossible que l'équipe ne passe pas le premier tour, ça me fait rire. 3matchs de préparation contre des équipes mêmes pas qualifiées et quel niveau ils ont montré?
comparez ça aux matchs du Mexique ( vainqueur de l'Italie) , de l'Uruguay et de l'Afrique du Sud (qui jouerons chez eux), ça m'étonnerait pas du tout que la France ne sorte pas de son groupe.

Mais bon je dois faire parti de ces mauvaises langues que "l'équipe est impatiente de faire taire".

22.Posté par PM le 05/06/2010 12:46

Quelle honte, quelle piteuse prestation de la part de cette équipe qui est bonne que pour passer des soirées à se faire tailler des pipes malgré leur gros salaire.
Aucun respect pour les suporters qui ont dépense presque 100 € (billet + maillot) malgré de taux de chômage.
La terre ne tourne plus rond.

23.Posté par Pas Glops !! le 05/06/2010 13:24

Si ces mecs étaient honnêtes, ils rembourseraient les spectateurs ! Ils agissent comme des Rapetous et c'est un mépris total pour la Réunion !!


24.Posté par ouais ouais le 05/06/2010 13:26

50 E LE BILLET 39 E LE MAILLOT 2 000 000 E LA PELOUSE, 1 A 0 POUR LA CHINE, COMMENT DIRE AIIIIIIIIIIIIIEEEEEEEEEEEEEEE!!! ET re AIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEEEEEE LORSQUE LES IMPOTS VONT SORTIR POUR CEUX QUI EN PAIENT!!!!!!!!!!!!!!

25.Posté par Charly le 05/06/2010 13:34

Au bout du compte et après mûres réflexions je sais pourquoi ils n'ont pas chanté la Marseillaise...
Vous connaissez : "Allons enfants de la Patrie, le jour de gloire est arrivé"?!
Faut arréter les conneries là!
Ces mecs sont payés 6000 Euros de l'heure (si si vérifiez....!)
Ils se permettent le luxe de faire venir des "petites filles" par avion pour leur faire avaler un fromage laiteux. Et bon, j'arrète là...
Il y en a encore qui aiment ce soit-disant... "SPORT"?
Moi qui suis loin d'être un fouteux, je ne leur reproche pas d'avoir perdu. Non. Mais je leur reproche d'être simplement ce qu'ils sont. Juste ça!
Il me tarde vraimant d'avoir sur le sujet l'opion d'Eugéne Saccomano.

26.Posté par malolle le 05/06/2010 14:15

après cette DEBAUCHE de moyens et ce piètre résultat , je souhaiterai savoir qu'elle sera leurs salaires et leurs primes en fin de parcours ??? A l'heure de l'austérité où les fins de mois sont difficiles pour tous , voir ces millions d'euros dépensés pour 90 minutes de "spectacle" ( et quel spectacle!) LA DECADENCE SE POURSUIT !!!

27.Posté par BlackPearl974 le 05/06/2010 14:41

et dire que certains ont payé jusqu'à 500€ une place pour aller voir un spectacle aussi pitoyable!!! Les vendeurs de billets au black doivent bien se fendre la tronche ce matin!!!

Merci les chinois pour cette leçon d'humilité!!!

J'ai trouvé sur le net ce proverbe chinois qui dit: Chien qui relève la queue, méprise son ennemi, tigre qui la baisse va le dévorer.

A force de trop en faire sur les Bleus, les médias et organisateurs de cet événement, ont manifesté un grand mépris face à cette modeste équipe chinoise, qui elle a montré qu'avec de l'humilité (elle a baissé la queue) on peut dévorer son ennemi...

28.Posté par jojolapin le 05/06/2010 15:41

BRAVO A L'ETRIPPE DE FRANCE!!! CHAMPIONNE DU MONDE DE PUB!!!

ALLEZ LE BLE!!! PLUTOT QU'ALLEZ LES BLEUS!!!

VIVE LES TRIPPES DE FRANCE DE FLOOSE!!!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >