Revenir à la rubrique : Société

Toussaint: Les Réunionnais fleurissent les cimetières

Honorer les morts et tous les saints « connus et inconnus » selon l’Eglise catholique.  En ce 1er novembre, les cimetières de l’île, préparés pour ce grand jour, connaissent une affluence record. De nombreux Réunionnais viennent en famille fleurir les tombes nettoyées et arrangées de leurs proches décédés.  Une tradition qui se perpétue depuis le XIXe siècle. Des […]

Ecrit par Zinfos 974 – le vendredi 01 novembre 2019 à 08H54

Honorer les morts et tous les saints « connus et inconnus » selon l’Eglise catholique. 

En ce 1er novembre, les cimetières de l’île, préparés pour ce grand jour, connaissent une affluence record. De nombreux Réunionnais viennent en famille fleurir les tombes nettoyées et arrangées de leurs proches décédés. 

Une tradition qui se perpétue depuis le XIXe siècle. Des chrysanthèmes, rares encore en fleurs en automne sous des latitudes bien plus fraiches que les nôtres, ornent les sépultures. « Fleur d’or » au Japon, le chrysanthème symbolise également le plaisir, le bonheur et l’immortalité. A La Réunion, glaïeuls, reines-marguerite ou encore immortelles se partagent également la scène.

[Le virus de la dengue circulant toujours de manière active, l’ARS appelle la population à remplacer l’eau des vases par du sable humide et à retirer les coupelles sous les pots.]urlblank:https://www.zinfos974.com/Toussaint-Du-sable-humide-dans-les-vases-pour-eviter-la-propagation-de-la-dengue_a145809.html

Demain, les cimetières ne désempliront pas. Le 2 novembre correspond au jour de prière pour les défunts. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.