Zot Zinfos

Tous unis contre le cancer : E.Leclerc s’engage aux côtés de la Ligue contre le Cancer à La Réunion

Mardi 16 Février 2016 - 15:04

11 887 euros reversés à la Ligue Contre le Cancer
 
Ce samedi 06 février 2016 et dans le prolongement de la journée mondiale contre le cancer
du 04 février, le Mouvement E. Leclerc à La Réunion et le Comité Réunion de la Ligue Contre le Cancer se sont unis pour une grande opération de solidarité en faveur de la lutte contre le cancer.
 
Une première pour l’enseigne qui dans le cadre de son engagement solidaire sur le territoire, a décidé d’accompagner les actions de la Ligue contre le Cancer, avec comme priorité la lutte contre le cancer des adolescents.
 
Au delà de l’acte de solidarité et de l’implication de ses magasins, E. Leclerc et la ligue ont voulu à travers cette opération sensibiliser le public à la situation d’isolement que vivent de nombreux jeunes réunionnais atteints par la maladie. La Marraine Marie Pierre et le Parrain
Thierry, eux-mêmes confrontés à ces difficultés dès leur plus jeune âge et durant leur adolescence ; ont témoigné sur leur parcours. Ils ont pu également aller à la rencontre des clients du magasin.
 
Les Réunionnais ont répondu à cet appel à la générosité en offrant en caisse un don de 2€ ou plus dans les 4 magasins engagés dans l’action cette année. L’intégralité des dons (7887 euros ) sera reversée à la Ligue Contre le Cancer de La Réunion, en plus de la somme de 4000
€ versée par les adhérents E. Leclerc à La Réunion. Le montant total du don s’élève donc à 11887 euros
 
Tous unis contre le cancer, tous unis contre la maladie qui frappe les plus jeunes. Tous unis contre le cancer, parce que nous sommes tous touchés, sensibles et concernés. Magasins, employés et bénévoles de la Ligue contre le cancer remercient chaleureusement toutes celles et ceux qui ont apporté leur contribution à cette action, une action qui sera reconduite l’an prochain pour renforcer la solidarité et offrir à ces jeunes des instants de convivialité qui les aideront à mieux combattre cette maladie et mieux vivre leur vie d’adolescents.
 
C’est ce samedi 6 février que Léopoldine SETTAMA-VIDON, Présidente du Comité Réunion la ligue contre le cancer et les adhérents E.Leclerc Réunion ont lancé cette action dans l’île (Bras Panon, Portail St Leu, Tampon Centre, et Butor St Denis).
 
Lu 445 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >