MENU ZINFOS
Société

"Tous unis contre le cancer" : 3ème collecte de fonds pour les enfants hospitalisés


80 enfants atteints de cancer sont hospitalisés tous les ans à La Réunion. Ces maladies rares peuvent être guéries dans 80% des cas, mais la longue prise en charge des marmailles reste une étape très difficile pour la famille toute entière. C’est pourquoi La Ligue contre le Cancer, en partenariat avec les magasins E.Leclerc, lance une nouvelle campagne de collecte de fonds.

Par - Publié le Mardi 4 Juin 2019 à 14:19 | Lu 1044 fois

Si vous faites vos courses dans les supermarchés E.Leclerc entre le 5 et le 12 juin, il vous sera proposé à la caisse de faire un don de 2 euros ou plus pour venir en aide aux marmailles atteints de cancer.
 
Ils sont 80 par ans à être hospitalisés à cause de cette maladie à La Réunion. "Lorsqu'un enfant est diagnostiqué, on lui vole son enfance. Cette maladie grave le fait basculer rapidement dans un monde d’adultes" explique Léopoldine Settama-Vidon, présidente du comité régional de la Ligue contre le cancer.
 
Et c’est toute la famille qui est chamboulée : la plupart du temps, l’un des parents cesse de travailler, parfois les deux, pour s’occuper pleinement de l’enfant malade. Certains marmailles doivent également partir en métropole pour bénéficier de soins qui n’existent pas à La Réunion.

67.000 euros récolté en 2017
 
Alors, pour assurer un accueil optimal à ces enfants et leur famille à l’hôpital, ainsi qu’un accompagnement en cas d’hospitalisation en métropole, la Ligue contre le cancer et les supermarchés E.Leclerc en appellent à la solidarité des Réunionnais en organisant une 3ème collecte de fonds.
 
L’année précédente, 67.000 euros avaient été récoltés et directement reversés au CHU de La Réunion. Cette année, les partenaires espèrent à nouveau atteindre les 60.000 euros, afin de mener à bien les différents projets pour les patients :
 
- Ces dons serviront directement à financer les recherches cliniques sur les cancers des enfants et des adolescents avec l’ouverture de nouveaux protocoles de recherche, et l’embauche déjà faite d’un technicien d’étude clinique;
 
- Ils permettront la création d’une bourse de solidarité pour permettre aux familles d’accompagner leurs enfants malade en métropole;
 
- L’aménagement d’un espace d’accueil, de détente et d’animation au sein du service d’oncologie pédiatrique, pour que les enfants ne soient pas isolés durant les longues hospitalisations. La livraison de cet espace est prévue pour 2021 au sein du nouveau bâtiment du CHU grâce aux dons des Réunionnais.
 
"Nous sommes fiers de rendre au territoire ce que le territoire nous a donné"
 
Pascal Thiaw Kine, président d’Excellence Leclerc Réunion indique que l’enseigne fera également un don de 10.000 euros à Ligue en plus de l’opération de collecte qui sera menée dans ses magasins.
 
L’entreprise prend aussi à sa charge le coût de l’opération (15.000 euros) : "Leclerc fête en même temps ses 10 ans à La Réunion, et nous sommes fiers de pouvoir rendre au territoire ce que le territoire nous a donné", indique le PDG.
 


Charlotte Molina
Poseuse de questions qui fâchent, j’aimerais pouvoir arrêter la musique qui joue constamment dans... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Question bete le 04/06/2019 16:46 (depuis mobile)

Tous unis contre la vie chere..?

2.Posté par Le Jacobin le 05/06/2019 10:00

L'idée est généreuse, on ne peu mettre en doute l'honnêteté de Pascal Thiaw Kine,et l'engagement des établissements Leclerc, j'ai un doute concernant l'utilisation de cet argents par le CHU ?

Hélas, en ce qui concerne le ligue contre le cancer nous avons des précédents.

Jacques Crozemarie de l'association L'ARC, des Millions détournés aux détriments de la recherche contre le CANCER.

Lire par ailleurs: association ARC le silence de Jacques Crozemarie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes