MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

"Tous pourris!"


L'article "Magouilles dans l'attribution d'un marché à l'aéroport de Gillot ?" du sieur Pierrot DUPUY me fait penser au livre que j'ai lu récemment et dont la préface que je fais connaître ici cerne bien le problème des "magouilles".

Par Pamphlétaire - Publié le Mercredi 18 Mars 2015 à 09:25 | Lu 592 fois

« TOUS POURRIS ! »

"Tous pourris!"
C’est ce que dit le grand public bouleversé, écœuré, indigné par les dizaines et les dizaines de scandales politico-financiers qui ont été –enfin !- portés à sa connaissance par les media.
Mais, naturellement, nos hommes politiques ne sont pas "tous pourris". Et ceux qui sont "mis en examen" par des magistrats curieux ne sont pas encore jugé. Les  "têtes d’affiche" auront du mal à prouver leur bonne foi, c’et sûr ; cependant, les débats devant les juges montreront que le véritable coupable c’est le Système, d’aucuns diraient : le Régime.

Car c’est bien le Système qui corrompt les hommes. Le Système conduit les hommes politiques à commettre des malversations pour réussir dans une société corrompue par l’Argent. Dites-vous bien que si le Système n’avait pas existé, il y aurait eu dix fois, cent fois moins de "pourris", que les "affaires" de ces dernières années n’en ont "épinglés". Henry COSTON l’écrivait dans le premier livre qu’il a consacré aux oligarchies financières et à l’Argent :

"Ce ne sont pas les hommes qui sont en cause, mais le Système. Les "capitalistes" ne sont dangereux pour la Nation que parce qu’il n’y a plus d’Etat pour juguler le capitalisme."

Et il (Henry COSTON) ajoutait :
"Je n’associe pas dans une même réprobation tous les tenants du Système capitalisme. Les uns le subissent, "jouent" le jeu, sans l’aimer. Les autres font corps avec lui…
Dans un pays où la foi a quitté les cœurs, où l’enthousiasme le cède à l’indifférence et à l’ingratitude, où l’égoïsme et la soif de jouissance étouffent l’idéal, que peuvent espérer les hommes qui se dévouent pour le bien public ?"

Souhaitons que, n’écoutant que leur devoir de Français, la volonté de bien faire puisse prévaloir sur la crainte de l’action stérile.
Il n’est pas vrai que nos hommes politiques, de "droite" ou de "gauche" soient "tous pourris".

Mais il est exact que trop de politiciens ont trempé dans les escroqueries des "fausses factures" et accepté des oligarchies financières des subsides pour favoriser leurs appétits et leur goût du lucre.

Et c’est cela qui doit cesser. Mais on ne mettra fin à ces pratiques qui déshonorent la France et avilissent la République, que si les citoyens de ce pays veulent bien ne plus voter les yeux fermés. Tous les stipendiés des trusts et des banques sont maintenant connus, répertoriés ; qu’on les écarte résolument des assemblées et du pouvoir.

Cet article qui est une préface du livre "Tous pourris !" d’Henry COSTON a été écrite par lui le 25 février 1995, soit il y a 20 ans. Cette prose n’est pas démodée et est toujours d’actualité ce qui m’amène à le porter aux lecteurs de ZINFOS974.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes