Revenir à la rubrique : Social

« Tous les transporteurs vont arrêter de travailler »

Les transporteurs commencent leur mouvement de grogne. Ils réclament une baisse du prix des carburants à La Réunion. Jean-Gaël Rivière, président de la FNTR, explique qu'ils vont arrêter de travailler dans tous les corps de métier et prouver que sans eux, "La Réunion ne fonctionne pas".

Ecrit par BS - RL – le mardi 05 juillet 2022 à 08H41

C’est une première démonstration de force de la part des transporteurs. Une dizaine de camions sont installés à la Grande Chaloupe, au niveau de l’entrée du chantier de la Nouvelle Route du Littoral. Les conducteurs de camions qui transportent les enrobés qui servent à finir le viaduc ne livrent pas, les travaux sont donc à l’arrêt.

Jean-Gaël Rivière est le président de la Fédération nationale des transporteurs à La Réunion (FNTR). Il explique que les syndicats souhaitent une réévaluation du prix des carburants : « Les transporteurs ne sont plus d’accord de travailler sur le chantier de la NRL pour le tarif décidé parce que le prix du carburant a augmenté trop rapidement. »

« On demande à la Région de nous recevoir et de mettre tous les acteurs économiques autour de la table parce qu’on ne peut plus travailler ainsi. Il faut que la Région enlève ses taxes sur le carburant pour qu’on puisse travailler normalement. Et cela servira aussi aux Réunionnais« , assure-t-il.

Pas de blocage, mais l’arrêt du travail

Jean-Gaël Rivière explique que les transporteurs ne prendront pas en otage les Réunionnais sur les routes. Le président du syndicat FNTR présente la stratégie qu’ils vont employer : « Dans les jours à venir, on va arrêter travailler dans tous les corps de métier du transport. Sans boucher, sans faire de grève, on va prouver à l’Etat et aux instituts que sans les transporteurs, La Réunion ne fonctionne pas. »

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Les journalistes du Quotidien campent devant le tribunal

Une vingtaine de journalistes du Quotidien de La Réunion se sont installés devant le tribunal judiciaire de Saint-Denis. Une décision est attendue ce mercredi sur le sort du média placé en liquidation judiciaire depuis le 4 octobre.

Débrayage des préparateurs en pharmacie au CHOR

Une vingtaine de préparateurs en pharmacie hospitalière ont manifesté leur colère ce jeudi et ont pris part au mouvement de grogne nationale. Ils demandent notamment une révision des échelons et l’officialisation du diplôme d’État.

L’avenir du Quotidien de La Réunion entre les mains du tribunal de commerce

Alfred Chane-Pane et Henri Nijdam ont défendu leur projet respectif de reprise du Quotidien, mercredi après-midi à la barre du tribunal de commerce de Saint-Denis. Le premier a fait valoir le fait qu’il détenait une imprimerie ultra-moderne, tandis que le second a rehaussé son compte courant d’associés à 1,5 million d’euros. Le délibéré interviendra le 3 avril.