MENU ZINFOS
Social

Tous les syndicats de la fonction publique appellent à la grève ce jeudi


Par Zinfos974 - Publié le Mercredi 8 Mai 2019 à 19:39 | Lu 3716 fois

Fait assez rare pour être souligné, tous les syndicats de la fonction publique appellent d'une même voix à la grève.

Fermement opposée au projet de loi de transformation de la fonction publique, l'intersyndicale (CFDT/ CFTC / CFE-CGC / CGTR / FO/ FSU / UNSA / Solidaires / SAIPR) appelle à manifester ce jeudi, dans le nord et dans le sud.

À Saint-Denis, le cortège partira à 9 heures du Jardin de l'Etat et se dirigera vers la préfecture, où un sit-in est prévu. Le défilé de Saint-Pierre débutera à la même heure de la rue Archambaud pour aller vers les jardins de la plage. 

Dans le viseur, les suppressions de postes, la dégradation des conditions de travail et l'affaiblissement des droits et garanties. Sont par ailleurs réclamés l'application des CIMM pour permettre aux fonctionnaires réunionnais de rentrer sur leur l'île plus rapidement, l'abandon de l'importante réduction des congés bonifiés et un plan de rattrapage des postes. 

A noter que si ces rassemblements font écho à un mouvement national, ils tombent en période de vacances scolaires à La Réunion.




1.Posté par La vérité vraie... le 08/05/2019 19:51 (depuis mobile)

La réalité : la réforme prévoit de retirer la gestion des carrières des fonctionnaires aux syndicats. Fini la malice et les combines. Le goût ôté ! Macron remonte dans mon estimé !

2.Posté par Ken le 08/05/2019 20:03

Et oui la France compte un grands nombre de minables parfaitement égoïstes, trouvant toujours une raison de vouloir plus pour rien foutre.

3.Posté par JORI le 08/05/2019 21:21 (depuis mobile)

"affaiblissement des droits et garanties", la sur rémunération est supprimée ??.

4.Posté par Ribouldingue le 08/05/2019 23:02 (depuis mobile)

Honte à ces crieurs et chieurs ! Ces bons à rien sont toujours en grève et trouvent toujours une bonne raison pour glander, et bénéficier de la surremuneration alors que les 3/4 d'entre eux n'ont même pas le bepc ! Quelle bande de profiteurs..

5.Posté par souverainetéaupeuple le 09/05/2019 07:49 (depuis mobile)

C''est la politique dictée par l''union européenne.
De démolir les acquis sociaux, les services publics et la souveraineté nationale.
Ceux qui crachent sur les manifestants vous manquez de discernement. Instruisez vous plutôt que de dire des inepties.

6.Posté par Le Jacobin le 09/05/2019 09:47

La dématérialisation du service public oblige qu'il n'y est plus de garantie d'emploi dans le fonction public, ce qui obligerait certains fonctionnaire à produire un travail d’excellence.

7.Posté par Pierrrot le 09/05/2019 10:04

En réponse à Ribouldingue

Si moin le féaineant ben vien fait mon boulot : surveillant pénitentiaire
20 à 30 heures supplémentaires par mois
Peut-être rappelé n'importe quand
Une nuit tous les 6 jours
1 week end tous les 6 semaines
travail le jour de l'an ou à noël
Congés imposés
je suis partit 12 ans en métropole avant de revenir sur mon île. Salaire de début de carrière 1300 euros pour vire à Paris...

Ou gagne fait pareil ?????

8.Posté par JORI le 09/05/2019 10:12 (depuis mobile)

5. Souveraineté au peuple. Parce que selon vous, cracher sur l'Europe ce serait un signe de discernement ??. Je pense que votre instruction n'est pas achevée. Poursuivez donc.

9.Posté par souverainetéaupeuple le 09/05/2019 10:40 (depuis mobile)

8. Jori
Je ne crache pas sur l''UE. Je ne fait qu énoncé un fait. Votre suffisance ne fait pas votre savoir.

10.Posté par Dadi le 09/05/2019 11:31

Bon, puisque tout le monde est mécontent de tout, je me mets en grève ! Problème, ma petite retraite va en prendre un coup !

11.Posté par microipi le 09/05/2019 11:42

beaucoup critiquent les fonctionnaires prenez leurs places passez les concours pour y entrer 3 catégories s'offrent à vous catégorie C: bac pro ou BP niveau 4 catégorie B: BAC + 2 BTS ou dut catégorie A : directeur bac + 7 et cadre de santé école de cadre bac + 5 et pour les gros jaloux venez et arrêter de baver sur le dos de la fonction publique en général , jalousie maladie chronique made in réunion

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes