Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Tous les sports interdits à Saint-Denis ?

La Maire de Saint-Denis , Ericka Bareigts, ce vendredi 21 Août,entourée de responsables de clubs sportifs de la ville et des ligues, nous a gratifiés de deux arrêtés municipaux : fermeture de tous les équipements sportifs dionysiens, et interdiction de tout rassemblement au delà de plus de dix personnes, pour cause de COVID. Jusque là, […]

Ecrit par Alain Nivet – le mercredi 26 août 2020 à 07H57

La Maire de Saint-Denis , Ericka Bareigts, ce vendredi 21 Août,entourée de responsables de clubs sportifs de la ville et des ligues, nous a gratifiés de deux arrêtés municipaux : fermeture de tous les équipements sportifs dionysiens, et interdiction de tout rassemblement au delà de plus de dix personnes, pour cause de COVID.

Jusque là, tout va bien.

Cependant , je m’étonne de la non réactivité des responsables de certaines disciplines.

Certes, si certains sports collectifs (foot, rugby, hand, basket,) sont à proscrire pour cause de promiscuité , le volley ne me semble pas concerné .

Je puis comprendre aussi que les sports de contact, tels la boxe, les arts martiaux et autres, soient aussi proscrits pour raison sanitaire.

Mais quid de sports individuels où considérés comme tels ?

je cite : la natation, le plongeon, l’athlétisme, le tennis en simple , mais aussi en double  ,le tennis de table, la pelote basque, le cyclisme sur piste,, le golf, l’escrime, le tir à l’arc, et j’en oublie !

Si je rue dans les brancards, c’est parce que les sports individuels cités peuvent se pratiquer. Tout est une question d’encadrement et de vestiaires facilement gérables.. !

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires