MENU ZINFOS
Economie

Tous les salariés de HG Automobiles seront repris par le groupe mauricien Leal&Co


- Publié le Mercredi 21 Août 2013 à 14:03 | Lu 1966 fois

Tous les salariés de HG Automobiles seront repris par le groupe mauricien Leal&Co
Me Iqbal Akhoun, avocat du groupe mauricien Leal&Co, a affirmé à la sortie de l'audience du tribunal de commerce que l'ensemble du personnel de HG Automobiles serait repris par le nouveau détenteur de la carte BMW. Une annonce qui devrait rassurer les 70 salariés de l'entreprise, toujours dans le flou sur leur avenir.

"C'est l'occasion de révéler et dire publiquement ce dont il est question. On reprendra l'ensemble des salariés. C'est une obligation légale selon le code du travail", explique-t-il. "Nous ne pouvions pas contacter les salariés de HG directement. Alors comment faire si on démarre nos activités le 1er octobre prochain ? C'est pour ça que nous avons passé des annonces dans la presse. Beaucoup de salariés de HG nous ont contacté", ajoute-t-il. De plus, les nouveaux sites pour implanter l'enseigne BMW dans l'île ont été trouvés. Des avancées qui confirment le positionnement de BMW Munich avec le groupe Leal&Co.

Lors de l'offre proposée au Groupe Caillé pour reprendre HG Automobiles, le groupe mauricien Leal&Co avait fait une offre supérieure à 3 millions d'euros (stock de véhicules, pièces détachés et crédit bail des deux sites à Saint-Denis et Saint-Pierre) en avril dernier. "On l'a officialisé et envoyé au Groupe Caillé, aux dirigeants de HG, au tribunal de commerce, aux administrateurs judiciaires, mais également à la direction du travail", ajoute-t-il.

Même si Iqbal Akhoun concède que les administrateurs n'ont pas trouvé l'offre "suffisante" il ne souhaite pas "commenter" et entrer dans la "polémique".

Le groupe mauricien Leal&Co compte 900 salariés et pèse 250 millions d'euros de chiffre d'affaires. "Il est déjà installé à la Réunion (propriétaire de Ishop ndlr), présent dans l'océan Indien, en Afrique et compte investir massivement à la Réunion", conclut-il.




1.Posté par rekin le 21/08/2013 14:19

c bien pour le personnel, caillé va arrete fait l argent su le dos domoun ici la réunion. possedant une bmw la maintenance coute 4 fois le prix de la metropole. caille si ou croit creole vache a lait ou la goure a ou de metier. et de plus la qualite n est pas au top

2.Posté par ZembroKaf le 21/08/2013 15:00

"Il est déjà installé à la Réunion (propriétaire de Microstor ndlr)


M.I Akhoun avocat de "leal and co" cette société est propriétaire que de :
LCI opened many shops 'eShop' and 'iShop' in Mauritius, Rodrigues and Reunion Island.
(source site web "leal group")

3.Posté par Reunion le 21/08/2013 15:03

mdrrrr comme par hasard !!!!

4.Posté par Non mais allo quoi !!! le 21/08/2013 15:04

Alors pourquoi certains ont été appelé et d'autres pas mdrrrrrrrrr ;-)

5.Posté par pfffffff le 21/08/2013 15:20

discrédit direct mdrrrrrrrrrrrr

6.Posté par bibilekid le 22/08/2013 07:08

une bonne chose pour les employés, oui c'est sûr, par contre pour les clients...
Etant donné la qualité de service rendu actuellement, je ne sais pas si c'est une bonne idée de prendre les mêmes et recommencer. Mais si déjà on peut calmer un peu les marges astronomiques de Caillé, ce sera un bon début.

7.Posté par Nono le 22/08/2013 09:26

Un conseil, ne reprenez pas ceux de Chevrolet...

8.Posté par bizarre ca le 24/08/2013 20:34

Chevrolet reste chez Caillé...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes