MENU ZINFOS
Santé

Tous les conseils pour diminuer les risques de cancers...


Les médecins français prodiguent leurs conseils pour diminuer les risques de cancers dans une brochure qui vient d'être publiée, préparée sous la houlette de l’Institut national du cancer (Inca). Voici les recommandations adressées à toute la population.

Par Melanie Roddier - Publié le Mercredi 25 Février 2009 à 11:40

Tous les conseils pour diminuer les risques de cancers...
Stop au petit verre de vin, aurevoir les compléments alimentaires, et vive le fruits et de légumes…les médecins français ont été invités à prodiguer des conseils pour diminuer les risques de cancers.
Pas de réelles surprises, les conseils sont dans l’ensemble connus mais ce qui a surtout fait jasé dans les chaumières concerne l’alcool. En effet, malgré les certitudes de nos anciens, les médecins déconseillent le verre de vin quotidien.
La brochure, à destination des professionnels de la santé, fait un bilan des études internationales les plus récentes en tenant compte de l’exposition particulière des populations à certains facteurs de risque.
Or, l’alcool place la France au sixième rang mondial avec une consommation de 12,9 litres d’alcool pur par personne par an (un petit verre de vin, 25 cl de bière, un pastis équivalent à 10g d’alcool pur).
Cancers de la bouche, du pharynx et du larynx, de l’œsophage, du côlon, du sein et du foie, le risque est multiplié de 9 à 168% par verre bu par jour, selon l’organe concerné.
Le surpoids et l’obésité, une trop grande quantité de viande rouge et de charcuterie, sont d’autres facteurs qui accentuent les risques de cancer. Il est recommandé de préférer les protéines qui se trouvent dans les poissons, les volailles et les œufs.
A côté de cela, il et rappelé que l’allaitement a aussi ses vertus anti-cancérigènes. Il réduit les risques de cancer du sein. Les mères sont donc invitées à allaiter leur enfant, jusqu’à ses six mois.




1.Posté par Albert Ebasque le 25/02/2009 12:10

On supprime le petit verre de rouge au profit des pesticides à outrance..........super!!!
On mange du poulet aux antibiotiques, et du poisson avec des métaux lourds........Génial!!
tout un programme......vive le bio et le poulet "Serge".............(la cour)

2.Posté par phyllie le 25/02/2009 13:22

Dans notre pays, le vin est un des rare produit où le producteur n'a pas d'obligation de faire figurer sur l'étiquette la liste des ingrédients.
De ce fait, il semblerait qu'il n'y ait pas que du jus de raisin fermenté....
Quid des conservateurs, des sulfites par exemple???????

Il va falloir sérieusement revoir ce dossier et vite.
Ne buvant pas pendant la semaine je reporte ma consommation hebdomadaire voire mensuelle sur le week end lorsque je suis avec mon ami Chris; c'est pour dire que le dossier est urgent, il nous faut des réponses avant samedi.




3.Posté par Choupette le 25/02/2009 15:26

Après le passage du dernier cyclone, vu l'explosion des prix et la rareté des fruits et légumes sur le marchés, on les mange en plastique ?

Je ne parle pas des longanis, où là il n'y a rien à manger.

Quant au vin, suite au reportage que j'ai vu, je comprends qu'il faille s'en abstenir.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes