MENU ZINFOS
Courrier des lecteurs

Tous les clignotants sont au vert !


Par Alain Nivet - Publié le Mercredi 31 Août 2016 à 14:55 | Lu 763 fois

Tous les clignotants sont au vert !
Pour les amateurs de cet imitateur qui reprend en le caricaturant notre ancien Président, il lui fait dire " tous les clignotants sont au vert "  sous entendu, Hollande étale le  terreau sur lequel va pousser l’alternance  dont  le messie est Nicolas ! Mais si ! Merci qui ?
J’étaye :  Chômage alarmant, Economie exsangue, insécurité, immigration, identité, emploi, Education, santé, Brexit,  etc…..La chienlit quoi ! Et j’en oublie. Dans ma carrière de coordonnateur en Education Prioritaire, un critère de réussite était la stabilité de l’équipe enseignante. Dans des moments difficiles où il fallait donner beaucoup de soi dans un milieu parfois incompréhensible, cette stabilité était un gage de confiance. Mais la mise en confiance vient du Chef avec un grand C qui sait appréhender les difficultés, anticiper, proposer et gouverner…..

Hier, Hollande a perdu deux ministres. Ce n’est pas dû au hasard si Emanuel Macron et Georges Pau-Langevin ont démissionné le même jour. Si Manu avait préparé son départ, Georges prétexte des problèmes personnels, prétexte fourre tout et connivence. Il  y a là envie de nuire. Mais…j’aime, je l’avoue !

Pour en revenir à la stabilité de l’équipe gouvernementale, elle est sérieusement éprouvée. A ce jour, 1O démissions avec celles ( entre autres) de Cécile Duflot, Taubirat, Macron, Amon, Montebourg, Georges Pau Langevin, Et autres. Pour la plupart, tout ce petit monde va se présenter en embuscade aux primaires de la gauche contre Hollande le magnifique. Si tous se présentent, il y aura 25 prétendants au sésame du PS . Alors, le Grand Timonier ne se trouve plus à la barre, mais à la godille.
 
Soldat Hollande, sauvez-vous !
 
Alain Nivet
Bellepierre
 




1.Posté par Boa Bill le 31/08/2016 15:08

Monsieur Nivet a dit la vérité ! BRAVO !

"Chômage alarmant, Economie exsangue, insécurité, immigration, identité, emploi, Education, santé,"

.... il a juste OUBLié "Augmentation monstrueuse de la DETTE"....

Je n'attendais pas de lui qu'il fasse le bilan de la sarkozie.... bilan que l'intéressé lui-même a refusé de faire... intéressé qui veut revenir, tel un puceau amnésique ! Lol

2.Posté par Boa Bill le 31/08/2016 15:20

"Dans ma carrière de coordonnateur en Education Prioritaire, un critère de réussite était la stabilité de l’équipe enseignante. " ... a dit le Monsieur ! Merci à lui d'avoir exercé ce noble métier d'enseignant !

Mais quand même.... Vous étiez sur quelle planète, Monsieur Nivet, en 2008 .... lorsque notre sécurité a été laissée aux voyous.... lorsque le RASED a été supprimé.... l' IUFM fermé.... et les postes d'enseignants réduits de plusieurs milliers....

".... selon la Cour des comptes, c'est le ministère de la Défense qui a subi proportionnellement le plus fortement le dégraissage : à lui seul, il représente 30% des postes supprimés, soit 9,4% de ses effectifs (40.000 équivalents temps plein), contre 6,6% pour l'ensemble des ministères. En outre, près de 13.000 postes ont été supprimés dans la police et la gendarmerie, selon un rapport parlementaire d'octobre 2014 . L'Education nationale, première cible (elle emploie la moitié de la fonction publique d'Etat), a été privée de 80.000 postes d'enseignants . "

3.Posté par noé le 31/08/2016 15:22

Ne tombons pas sur notre Président de cette façon !
Il bosse pour la France mais la tâche est longue et pénible ... les français veulent tj plus et surtout dire des conneries ...

4.Posté par alain NIVET le 31/08/2016 15:45

A Boa Bill.

Mais vous avez raison, Monsieur. je fais le même constat que vous. mais pensez-vous qu'à mon petit niveau, je puis faire quelque chose ? Cependant je maintiens qu'il y a des gens formidables dans l'EN. Un exemple ; j'ai lancé la lutte contre l'illettrisme à saint Denis V, sous l'autorité d'une Inspectrice remarquable eu 1992. J'avais des fonds pour payer les heures sup. Après appel à candidature, je ne trouvais aucun volontaire sur 12 écoles qui composaient La ZEP. Après recherche, je découvrais que très nombreux étaient les enseignants qui donnaient bénévolement sur leur temps pour les enfants en difficulté. Je maintiens mon propos : Il y a des gens formidables et désintéressés dans l'EN. Et si, dans ces écoles, il y a peu de mouvement, de mutation c'est que la Direction, L'inspection, la population scolaire, méritent que l'on poursuive le travail amorcé dans la confiance.In finé, je fait le parallèle avec l'équipe gouvernementale.

Alain NIVET

5.Posté par Boa Bill le 31/08/2016 16:09

Vous faites ce que vous voulez, Monsieur Nivet.... je respecte votre liberté d'être encarté LR.... c'est vous qui l'avez dit.... mais quand même...

Des fois je me dis que tout le monde n'a pas le même NTERNET !

Et pour être clair.... j'ai TOUJOURS dit que Hollande était un abruti.... parce qu'il fallait être abruti et avide de fric ( retraite programmée de plus de 30 000 euros... sans avoir jamais eu un VRAI TRAVAIL... retraite payée par les couillons de contribuables dont vous et moi ) ... pour vouloir prendre la succession du Président le plus cher du Monde ( lire Marianne ) qui a mis la France à sac et qui vit lui aussi chichement malgré les casseroles qu'il traîne derrière lui.

Sans vouloir le défendre, à ce jour, Hollande, lui, n'a aucune casserole !.... ce qui n'enlève rien au fait qu'il a été incompétent et que lui aussi, devrait avoir la décence de de ne plus se représenter !

6.Posté par Viv la réunionnninigninion le 01/09/2016 10:26

Entre les incapables, les staliniens, les déserteurs et les félons qui se haïssent tous, qui va gagner la primaire ? Je vois bien un jeune aux dans longues en marche pour l'élysée. Avec sa femme ils formment un couple de combattants qui a dû affronter toute la bourgeoisie d’Amiens et l’énorme scandale quand Brigitte T......., 38 ans, mariée et mère de trois enfants s’est mise en couple avec son élève de première de 17 ans.
Viv la réunionnninigninion socialiss

7.Posté par GIRONDIN le 01/09/2016 18:12

5. Boa Bill
+1

8.Posté par Pif le yinch le 02/09/2016 15:36

Au sein d'un parti, ce qui compte, c'est les votes des militants et adhérents.
Parmi ceux qui sont sortis d'eux-mêmes des gouvernements du quinquennat, il y en a qui n'étaient pas du PS.
Quant aux autres, comme j'ai dit, c'est les militants et adhérents qui décideront de leur sort.

Et c'est pas un hasard du tout, si des gouvernements PS ont pris en leur sein des politiciens d'autres partis ... Prenez le cas de Duflot, par exemple, et réfléchissez.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes