MENU ZINFOS
Social

Tous les Carrefour et Score Jumbo bloqués aujourd'hui


Par Melanie Roddier - Publié le Dimanche 8 Mars 2009 à 07:38

Tous les Carrefour et Score Jumbo bloqués aujourd'hui
Suite aux tensions qui sont survenues hier après-midi entre les acteurs du monde économique, le Medef, et en face, le Cospar qui a bloqué, parfois plusieurs heures l'entrée des grandes surfaces de l'île à la clientèle, les négociations sont restées en suspend.

La table ronde devrait reprendre cet après-midi mais dores et déjà les membres du Cospar ont décidé de durcir le mouvement pour montrer leur détermination et faire comprendre au monde économique ainsi qu'au patronat qu'il est hors de question pour eux de baisser la garde tant que les négociations n'ont pas abouti avec des propositions qu'ils jugeront satisfaisantes.

Comment vont-ils durcir leur mouvement par rapport à hier? Aucun client n'entrera dans le magasin, et ce, toute la journée s'il le faut. C'est donc un blocage total qui est préconisé à toutes les équipes du Cospar qui vont se positionner sur divers points de l'île, là où magasins Score Jumbo et Carrefour sont implantés.




1.Posté par Laurent le 08/03/2009 07:50

J'invite tous les membres de ce forum à écrire au préfet et au procureur de la république pour faire cesser ces actes qui ne sont pénalement répréhensibles.
Une lettre type pourrait être réalisée et adressée aux autorités !
Si nous ne faisons rien notre département sera ruiné comme la Guadeloupe et la Martinique

2.Posté par mito974 le 08/03/2009 11:11

Bonne idée, Laurent.

3.Posté par Albert Ebasque le 08/03/2009 11:45

Pourquoi ces imbéciles n'iraient ils pas bloquer la région pour protester contre cet "octroi de merde"?????????
"Octroi de merde" qui assomme tous les prix des produits consommés sur l'ile..????
.C'est bizarre, personne n'en parle, et c'est pourtant une part extrêmement importante dans le problème de vie chère......Pas un mot de Vergès la dessus........Ah oui, pardon!!!, cet argent sert à payer les jours de grève.....
vivement un rapport financier sur la gestion de l'argent public par la Région.....on va bien rire......

Coluche avait raison......SYNDICATS CACA......surtout ceux là.....qui sont comme les toutous en laisse...ils foutent leur petites merdes là où "papa" leur dit de faire..... manipulés comme d'habitude....

4.Posté par M.Maynard le 08/03/2009 13:19

C'est un scandale, retablissons la peine de mort, des individus m'ont empêché d'aller acheter mon actimel à 9.90 eur que les manants et les gueux qui manifestent ne peuvent même pas se payer. tout va bien surtout ne changeons rien, Mais que fait la police, je paie des impots moi madame, à non pas cette année je défiscalise pardon!

5.Posté par GROS LARD le 08/03/2009 13:29

Je pense que les réunionnais sont plus civilisés et moins sauvages que les antillais, à mon humble avis, il n'y aura pas trop de casse. Déjà avec toutes les gendarmeries qu'il y a ici, plus la forte présence de militaire. Aux antilles, les syndicalistes guadeloupéens et martiniquais ont de l'aide avec les pays latinos d'à côté, ils peuvent formés des guérillas et acheter leurs armes en Colombie pour lutter contre la police française, mais ici, déjà y'a Madagascar qui va mal, je ne vois donc pas l'île Maurice s'y mettre aussi. Donc, La Réunion, comme une fois de plus... Reste une problématique à cas unique dans notre région de l'océan indien. Les conflits sociaux, peuvent être plus forts, si les autres îles s'y mettaient aussi. 976 mayotte, etc. Ainsi que les territoires d'outre-mer, Nouvelle-Calédonie etc. Prenons par exemple la Jamaïque, qui elle est moins dépendante de l'Europe, vu que la reine d'Angleterre n'y prete pas trop attention, et bah si la Jamaïque s'embrase... Tout le monde en aura rien à secouer, car peu d'enjeux économiques, et ça sera pareil pour les autres pauvres îles.

6.Posté par y en marre le 08/03/2009 14:12

oui tres tres bonne initiative pourquoi pas se reunir demain demain devant la préfecrture
le préfet est garant de notre sécurité
les jeunes seront bientot manipulés et prets à casser les magasins
vite agissons

7.Posté par marino le 08/03/2009 15:55

Les grandes surfaces devraient être fermées le dimanche.Faites vos courses avec une liste . vous dépenserez moins sans être tentés d'acheter n'importe quoi.Ne faites pas de la consommation votre zamal

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes