Party

Tous contre l'Autisme avec Autisme Bel Avenir

Vendredi 30 Mai 2014 - 10:18

Madame le Maire de la Possession Vanessa Miranville entourée des Membres du Rotary Club les Alizés de Saint-Denis
Madame le Maire de la Possession Vanessa Miranville entourée des Membres du Rotary Club les Alizés de Saint-Denis
Pour la première fois, l'association Autisme Bel Avenir de Saint-Louis, présidée par Gélita Hoarau, a tenu à participer, le 17 mai dernier, à la soirée de l'autisme à la Possession, organisée par le Rotary Club Alizé de Saint-Denis au bénéfice de la cause des personnes porteuses d'autisme.

L'autisme ou plus généralement les troubles du spectre autistique (TSA) sont des troubles du développement humain caractérisés par une interaction sociale et une communication anormales, avec des comportements restreints et répétitifs. Les symptômes sont généralement détectés par les parents dès les deux premières années de la vie de l'enfant.

Cette soirée de levée de fonds visait à commanditer plusieurs projets portés par l'association, via son centre pour enfants et adolescents porteurs d'autisme (le service d'accompagnement comportemental spécialisé SACS).

Les fonds obtenus permettront en particulier de financer la mise en œuvre d'un atelier pédagogique d'horticulture pour le SACS et l'aménagement des espaces de vie de l'établissement.

Shirley Edme de Darkrevelation, fervente militante de cette cause, a tenu spécialement à apporter sa contribution en offrant, par le biais d'une loterie, trois magnifiques robes de soirée aux invités de la soirée. En même temps, ce fût l'occasion pour Shirley de présenter sa nouvelle collection de prêt à porter avec les Mademoiselles Réunion.

Les invités ont eu droit également à la belle prestation de Georges-Marie Soucramanien, le chanteur de charme à la voix de velours.

L'association tient à remercier tous les intervenants pour leur participation et vous ouvre ses portes pour ceux qui veulent s'investir pour cette cause.

En savoir plus sur l'association

Karoline Chérie - caroline@zinfos974.com
Lu 1090 fois


Dans la même rubrique :
< >