MENU ZINFOS
Zinfos974
Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion
Alertes infos :
Santé

Tous ces virus qui touchent les Réunionnais


Selon les données de Santé publique France sur le Covid-19 et les autres virus respiratoires à La Réunion, différentes maladies épidémiologiques sont en hausse sur le territoire à la 51ème semaine de l’année 2021.

Par Maëva Huart - Publié le Mardi 4 Janvier 2022 à 16:44

Les pathologies varient selon l’âge et sont plus ou moins virulentes. Du côté du coronavirus, le variant Delta reste majoritaire même si Omicron gagne du terrain depuis le 29 novembre. 

Pré-épidémie de bronchiolite chez les bébés

Durant la semaine du 20 au 26 décembre, il y a eu une hausse des passages aux urgences des enfants de moins de 2 ans pour bronchiolites. 

Sur le total des admissions en urgence, deux patients sur dix étaient victimes d’une bronchiolite, contre un sur dix la semaine précédente. Santé publique France conclut alors que La Réunion repasse en phase pré-épidémique.

La grippe pour les moins de 15 ans

Pour ce qui est des passages aux urgences pour état grippal, 43 cas ont été recensés, contre 28 durant la semaine du 13 au 20 décembre. La grippe concerne essentiellement les enfants de moins de 15 ans, avec quatre hospitalisations durant la semaine du 20 au 26 décembre. 

Il y a eu cinq cas positifs de grippe sous-type A (H3N2) depuis début décembre . D’après la surveillance virologique hospitalière, 42 prélèvements positifs pour la grippe ont été identifiés depuis début décembre (versus 32 en en novembre).

Dans un contexte d’intensification de l’épidémie de Covid-19 et avec l'augmentation des indicateurs de syndromes grippaux (conjuguée à un début d’impact sanitaire avec une hausse des hospitalisations), La Réunion passe en épidémie de grippe. 

Le Covid touche principalement les plus de 45 ans

Le taux d’incidence à la 51ème semaine de 2021 était de 617 pour 100 000 habitants. Il était plus haut que la semaine précédente mais le taux de dépistage était plus bas. La circulation virale était importante, principalement pour les 45-65 ans et 65-75 ans. 

Le 28 décembre 2021, 160 patients atteints du Covid-19 ont été hospitalisés, contre 113 au 22 décembre.

Cette période, corrélée à la période de fêtes de fin d’années et de vacances, peut expliquer cette baisse des tests épidémiologiques.





1.Posté par toxine le 04/01/2022 18:30

santé publique france: la voie de veran en Marche vers l'injection Totale

2.Posté par toxine le 04/01/2022 18:41

c'est sur que la grippe ayant disparue depuis 2 ans il faut bien la remettre en circulation grace

à Santé Publique France...et aux medias WC de l'information

3.Posté par L'INSOUMIS le 04/01/2022 21:34

Post 2

Bien vu.
Oui c'est certain, depuis l'apparition du "covidisme", la grippe avait soudainement disparue...
Sans doute grâce à l'Ars(e) (hole?) Réinion, notre bon gouv. et ses laquais péi ...

4.Posté par Jean cachesex le 05/01/2022 20:16

Il y a celui de la connerie aussi...c'est le pire des virus qui puisse existé lol

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









Publicité


 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes