Courrier des lecteurs

Tous aux abris ! Les vierges effarouchées s’en vont-en-guerre

Vendredi 3 Novembre 2017 - 13:24

Enfin… Quand je dis "vierges", je n’ai pas vérifié, des fois que des mauvaises langues me traiteraient de sexiste à mon tour…

Mais elles me foutent les boules et ça, je vous jure que j’ai vérifié et constaté !

Marre, marre, marre de voir que tous les prétextes sont saisis au vol (et quand je dis "au vol", nous nous comprenons, oups !) pour obliger un journaliste à fermer sa grande gueule. Mais il a le droit de parler et d’écrire, merde !

Jacques ne dit jamais rien dont il ne soit parfaitement sûr car son réseau d’informateurs est plus blindé que celui de Maigret. Il n’est pas assez fou pour fournir à des harpies atteintes de démangeaisons hormonales la corde pour faire pendre le pendard qu’il est… et qu’il assume.

Il y a 3 femmes qui l’ont pris en ligne de mire, le Jacques. Comme elles tirent mal (re-oups !), elles ne l’auront pas de si tôt mais il y a des balles perdues parfois. Il s’agit de la Nabeneza, de la Nassimah et de la Marie-Rose. Elles ont trouvé un motif qui, comme disait le vieux Zéphirin, n’est qu’un prétexte : Jacques serait sexiste. Parce qu’il dit que ces 3 femmes auraient opéré de petites délicatesses avec la raison, la morale, voire le fric.

Marie-Rose prétend se défendre contre l’insinuation (tu es perfide, mon Jacques) que l’AURAR se serait coincé 28 briques aussi européennes qu’injustifiées derrière la glotte (une association n’a PAS à faire de bénéfices !) Nassimah bénéficie d’un terrain payé des queues de vavangues et de la maison idoine et adéquate qu’elle a payé une queue de galabert. Et c’est du pareil au même pour la Nabeneza qui a des délicatesses politiques avec ses nouveaux, ses actuels, ses anciens amis devenus ennemis jurés par la grâce des non-reconnaissances venues de la Cage-aux-Folles (l’Elysée).

Pourquoi Nassimah ne rappelle-t-elle pas également qu’elle a violemment tourné le dos à ses ex-amis dans le besoin ? Si elle veut en débattre devant le tribunal, je suis son homme. Pardon, son contradicteur payé (mal) pour le savoir… Va encore me qualifier de sexisme, la drôlesse.

Quand je dis que les accusations de sexisme ne sont que des prétextes de nos dézinguées neuronales, je demande simplement : quand Jacques attaque Thierry Robert bille-en-tête, lorsqu’il bourre les cotes de Patel, pourquoi ces derniers ne l’accusent-il pas alors d’être pédé ? C’est exactement le même cas de figure.

Dans le même temps, on saisit l’occasion pour revenir sur les 2 millions régionaux au JIR. Je vais vous en dire une bien bonne… On sait que je professe une certaine inimitié envers le Didier mais même s’il pense s’être offert une tribune gratos, je lui en suis reconnaissant car il sauve un organe de presse et les emplois de mes potes journalistes.

Paris valait bien une messe, non ? Alors, un coup de pouce, fût-il régional et intéressé, vaut bien un "merci".

Je demanderai à nos coupeuses de pipes en 8 pourquoi elles ne se sont pas insurgées quand leur Macro(n) chéri a insulté en direct les millions de travailleurs français ? Un coup, les mots les effrayent ; un coup non ? Ah mais c’est vrai : le Macro(n), il est beau, lui. Nous, on n’a que de sales gueules de cons, mon Jacques.

Il y a bien longtemps, Renaud a fait le buzz (le mot était encore à inventer mais il l’a fait) avec "Miss Maggie", une chanson dont chaque mot était pesé au milligramme. Il s’est fait insulter et pas que par les Anglais. La peur des mots, voilà un des maux du siècle.

Jacques a donc tort de dire ce qu’il sait parce qu’il ne faut pas dire les choses comme elles sont mais comme il faut, pour enjoliver, édulcorer. Vous avez noté que je n’ai plus employé le terme de « bonnes femmes » : je me suis fait vitrioler voici quelques jours pour l’avoir osé. Je l’avais fait exprès mais les grincheux habituels ("lesseps" et autres dérangés de la comprenure) n’y ont vu… que de l’eau, comme disent les Malgaches. "Sitarane", traduisez "tsy hita rano").

Persiste, insiste et signe :

Jules Bénard
Jules Bénard
Lu 1043 fois



1.Posté par Nivet Alain le 03/11/2017 13:45

Jules, en accord avec toi. Nous avons nos FEMEN péï L'Edito de demain samedi de J.Tillier devrait être savoureux. Elles liront ainsi qu'elles ont raté l'occasion de se taire.

Amitiés,
Alain.

2.Posté par Couillonisse le 03/11/2017 14:07 (depuis mobile)

Tous aux abris les vieux cons égocentriques s’en vont en guerre ...

3.Posté par Atterré ! le 03/11/2017 14:37

Nou la... fait mêm : j'espère bien les voir manifester torses nus, surtout l'une des trois ! ! !

4.Posté par Nivet Alain le 03/11/2017 14:53

Quand Couillonisse n'a jamais si bien incarné son nom !

A.N.

5.Posté par tilin le 03/11/2017 15:12

Pour quoi elles ne se regroupent pas pour défendre d'autres problemes graves ? Les vrais problèmes de fond sont connus, la Réunion est un moulin tout le monde y vient d'Europe, des Comores, de Mayotte etcétéra. Ca gonfle jusqu'à quand; Quand on dit cela on nous accuse de racisme alors laissons faire la chienlit. Changeons de nom déjà.

6.Posté par klod le 03/11/2017 15:18

fectivement post 3, vive les femen torse nu ............. c'est si beau une femme ..............ou pas .

7.Posté par GIRONDIN le 03/11/2017 16:49

Il a le fonds (du sujet) et la forme.
Même Pour 2 000 000, on peut avoir du respect.

Pour la subvention Il me semble avoir lu qu'une demande du Quotidien ait été refusée .

Elles ont raison de réagir. Soit le paillasson est devenu auxiliaire de justice, il transmet les convocations , soit il est devenu l'organisateur....????

Mme dinedar, didiX hier a tenté de détourner l'attention,(lu yaime la presse) mais surtout dianou la vérité.
Qui finance quoi? Avec qui ? Qui? Quoi et comment ?

8.Posté par Mojito le 03/11/2017 17:41

Faux...le Jacques accumule les procès perdus en diffamation depuis des lustres.... et raconte aussi beaucoup de bêtises sans procès...
Lire son édito est aussi indigeste qu'une choucroute après une tartiflette, félicitations à ceux qui kiffent encore l'humour comique troupiers!

9.Posté par Mojito le 03/11/2017 17:41

Faux...le Jacques accumule les procès perdus en diffamation depuis des lustres.... et raconte aussi beaucoup de bêtises sans procès...
Lire son édito est aussi indigeste qu'une choucroute après une tartiflette, félicitations à ceux qui kiffent encore l'humour comique troupiers!

10.Posté par usager le 03/11/2017 18:24

elles montent au créneau parce qu'elles sont mises en cause mais on les entend moins quand une femme meurt sous les coups de son conjoint ! Il y a d'autres combats à mener : violences contre les femmes, harcèlement, inégalités en tous genres, discriminations salariales, restriction d'accès aux plus hautes études, aux plus hautes fonctions de l'Etat, de l'hospitalière ou de la territoriale, refus de promotion, licenciements pour cause de grossesse, précarité de l'emploi, j'en passe et des meilleures... Je ne suis pas spécialement d'accord avec tout ce que peut écrire Tillier mais je doute qu'il ait dénoncé leurs actes par sexisme. Elles sont aussi malhonnêtes que leurs collègues hommes et ont droit au même traitement. Rien de plus normal !

11.Posté par Nivet Alain le 03/11/2017 18:33

Mojito, il semble que vous soyez accro aux éditos de J.T à en lire vos commentaires.Vous en êtes friand, alors votre indigestion.....Continuez à savourer, et à vous étouffer..
A.N.

12.Posté par klod le 03/11/2017 18:44

yes mojito !!!.............

qui n'a pas connu la "tartiflette" ( un plaisir du palais!!!) ne connait pas le plaisir de ne pas croire en le jacques de la tilliers .......

.n'est pas "ex " de "minute" pour rien ........... quoique j'ose croire en la "rédemption" (et oui tilliers , on y croit !!!) ............ c'est comme "wauquiez " , n'est pas ex "buissoniste " pour rien ............

ces gens qui ont" cotoyé" l'extrême de la droite" :

maurassienne pour les ex soutiens de "buisson" .c'est compliqué HIN ?

différence entre maurassien et extreme droite tendance le pen / nazillon poujadiste et différence entre menchévik et bolchévique ou troskyste et communiste ............... mon dié ........... !!!!........... ................. les memes ??????????


tilliers et la rédemption???????? ..

de minute au JIR .............pourquoi pas ........... nul n'est prisonnier des erreurs de son passé !!!!!!! on y croit ( sauf pour wauquiez et le futur de la droiiiiite diiire" !!! et non , je ne change pas de sujet !!!!) !

bon , , toujours comique à lire le samedi , le JIR ............... vive "la liberté de la presse " en état de droit ...............


mais n'est pas "le canard déchainé qui veut" ............ qui tape, LUI, à droite et à gauche ............. à la différence du JIR ............... : la région est exempte de critique ? : " saint didier robert" pour la bande à tilliers ? y fé ri !
"le jir un jours , le jir toujours " coomme depuis si longtemps ..................
rien de bien nouveau sous "les tropiques 974" !!!!

13.Posté par PATRICK CEVENNES le 03/11/2017 19:02

fukcd473
Excellent cet article.

7.Posté par GIRONDIN le 03/11/2017 16:49
Salut. Non, non. DiDiX 1er du nom, banquier d'affaires, investisseur avisé, accordéoniste et joueur de pipeau, qui ne commente pas les commentaires des commentateurs, fraudeur supposé à Pôle emploi, coupeur de têtes à la SPL Musées régionaux, a indiqué en séance du 2 nov. que le dossier de Quotidien serait étudié lors de la prochaine commission.

9.Posté par Mojito le 03/11/2017 17:41
Donc vous suivez l'actualité judiciaire, c'est bien. Vous n'auriez pas la liste des procès ?
On peut supposer que vous lisez l'édito, sinon pourquoi émettre un avis négatif ou le comparer à une grosse bouffe ?

Le sexisme et les violences ne sont pas à sens à unique !
#denoncetonporc versus #denoncetatruie

Je suis à 110% pour la liberté de la presse.

14.Posté par Mojito le 03/11/2017 19:08

@11:
Accro moi? pensez vous! 2/3 par an maxi, juste histoire de vérifier que rien ne change. Mais il a le mérite d'exister, et de satisfaire de vrais accros, (comme vous?), d'un certain style, et d'un certain passé aussi peut être...

15.Posté par JORI le 03/11/2017 19:18

9.Posté par Mojito le 03/11/2017 17:41
Si l'on vous croit, J.T doit avoir un sacré budget avocat!!.

16.Posté par Juste le 03/11/2017 20:18 (depuis mobile)

Prochaine élections municipales NS veux Jules su saint Louis.
Aller viens ou Jules...

17.Posté par Pierre Balconi le 03/11/2017 20:19

Je rappellerais simplement à Jules 7 des 15 devoirs des journalistes, tels qu’ils sont prescrits par la Charte de déontologie des journalistes , dans sa dernière version de 2011 .

C’est à cette aune-là que nous devons évaluer les productions du JIR et des autres et non pas à la sympathie de Jules à l'égard de ses anciens collègues.

Je cite les articles en question de la Charte :

« C’est dans ces conditions qu’un journaliste digne de ce nom » :

• Respecte la dignité des personnes et la présomption d’innocence ;
• Tient l’esprit critique, la véracité, l’exactitude, l’intégrité, l’équité, l’impartialité, pour les piliers de l’action journalistique ; tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, l’altération des documents, la déformation des faits, le détournement d’images, le mensonge, la manipulation, la censure et l’autocensure, la non vérification des faits, pour les plus graves dérives professionnelles ;
• Exerce la plus grande vigilance avant de diffuser des informations d’où qu’elles viennent ;
• Ne touche pas d’argent dans un service public, une institution ou une entreprise privée où sa qualité de journaliste, ses influences, ses relations seraient susceptibles d’être exploitées ;
• N’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée ;
• Refuse et combat, comme contraire à son éthique professionnelle, toute confusion entre journalisme et communication ;
• Ne confond pas son rôle avec celui du policier ou du juge.

Les dérives de la presse témoignent en fait de deux choses :
- l'immoralité et le cynisme de la presse et de beaucoup de journalistes ;
- l'inefficacité de nos institutions et au premier rang de la Justice

La seconde ne saurait excuser la première .

Dans une démocratie normale , quand on a connaissance d'un délit ou d'un crime on saisit la justice avant que d'exploiter l'information pour nourrir l'éditorial du samedi dont le succès est à la mesure de la perte de confiance des citoyens à l'égard de la justice .

Nous avons aboli la torture des corps mais nous lui avons substitué celle des cerveaux .

L'outil n'est plus la gégène mais la propagande

Le grand enjeu de nos démocraties c'est vraiment de retrouver un mode de fonctionnement équilibré des médias

18.Posté par margouillat974 le 03/11/2017 21:13

Vu le peu de commentaires, je crois que ce journal est cuit!

19.Posté par GIRONDIN le 03/11/2017 21:14

13. PATRICK CEVENNES
Salut, non non non, LOL !

j'ai cherché et retrouvé.
Dans le Quotidien du 30/8/17, Guillaume Kempf avait écrit :...'' '.... Plusieurs demandes avaient déjà été formulées par le passé sans connaître une issue favorable...' '' ..

20.Posté par Nivet Alain le 03/11/2017 21:37

Mojito, lorsqu'on n'a rien à argumenter, on utilise l'humiliation pour fragiliser l'opposant. Vous utilisez l'âge de votre correspondant pour le rabaisser. Là, vous avez tout faux ! Connaissez vous mon âge ? M'avez-vous vu physiquement ? Il vaut mieux pour vous et votre santé. Vous êtes petit, monsieur !

A.N.

21.Posté par Jules Bénard le 04/11/2017 07:29

à posté 16 "Juste" :

Non mais... vous m'avez bien regardé ?

Votre proposition est flatteuse, soit, mais place aux jeunes... ou aux cons mais "le temps ne fait rien à l'affaire", disait l'ami Georges.

22.Posté par Titi or not Titi le 04/11/2017 08:07 (depuis mobile)

" Jules M''A Tuer ! " 😄😄👏
Excellent !

ANouLa©®

23.Posté par Boa Bill le 04/11/2017 09:32

Bien dit, Monsieur Jules Bénard !

Ces politiques se ressemblent tous, pour entuber le peuple.... Hommes ou femmes, ils sont tous formatés selon les mêmes normes ! Le pouvoir est grisant et la gamelle tellement bonne !

Combien de fois on a entendu l'autre Hamilcaro mettre en avant sa couleur de peau comme bouclier ? Le Ratenon pratique la même méthode avec le bouclier de l'esclavage....

Désespérant !

24.Posté par Lesseps le 04/11/2017 10:19

@ 17 : pas bien sûr que Mr BÉNARD et aucun journaliste n’ai jamais bien lu/compris cette charte :) bon il est vrai que Mr BÉNARD n’a jamais été journaliste ... peut être s’est il pris pour un journaliste un jour ... tout comme NIVET pour un prof .... les chartes n’en sont pas faites pour des’olibrius comme eux ...

25.Posté par Saint Chamond le 04/11/2017 12:35

L'Elysée serait devenu une cage aux folles selon Benard....tiens donc !

26.Posté par Mojito le 04/11/2017 12:54

@20: mais connaissez vous ma taille? M'avez vous vu physiquement? Vous utilisez la taille des gens pour les humilier mais mon dieu c'est horrible!!!!
D'où je vous humilie mon pauvre ami? Quand je parle du passé je parle de celui de JT, pas du votre, car, de vous à moi, votre passé, je m'en tamponne le coquillard! (expression à la Tillier, speciale dédicace). Ne lire que les éditos de JT empêche de comprendre le commun des mortels? Klod (que je salue au passage) a bien compris mon allusion au passé de Tillier, je vous propose de relire le post 12...
Que cela vous plaise, ou non, j'ai le droit de penser que Tillier a le droit d'écrire dans son canard autant que j'ai le droit de dire que je n'aime pas son style littéraire.
J'ai aussi le droit de dire qu'il a perdu beaucoup de procès, il suffit de taper "condamnations Tillier" sur votre moteur de recherche préféré.
Je pense également m'accorder l'outrecuidance de dénoncer un style littéraire digne de la troisième république et de reprocher à son auteur ce qu'il reproche à ses cibles, à savoir le populisme, le clientélisme et l'à peu près...
Je ne connais pas votre age mais j'ai aussi le droit de penser qu'il faut être plutôt vieux pour apprécier le Tillier. J'ai rarement entendu des jeunes se dire "et zyva, file moi ton burnous j'le kiffe trop...."
Mais je peux me tromper, j'ai appris l’existence du FNJ, les jeunes avec Fillon....et en cherchant bien on trouvera un jeune qui écoute Dominique Barret...
Bon allez mon vieux, on ne va pas se prendre la tête un samedi, car samedi c'est l'édito de Titi!!!
Vous reprendrez bien un peu de tartiflette après votre choucroute?

27.Posté par Mojito le 04/11/2017 12:56

@15 C'est évidemment pas lui qui paye mais son journal....et oui comme les politiques qu'il dénonce!
Il faut cependant lui reconnaitre qu'il est responsble de la hausse des ventes du JIR. Il coute un peu, mais il rapporte bien plus....et oui, comme Closer!

28.Posté par Lauret a post 23 le 04/11/2017 13:39

Crois moi l’ami, je suis de droite et t’encourage a aller écouter les réunions de cyril hamicabo au gol ou palissade. Ce type est profondement RACISTE .il est clairement anti blanc.

29.Posté par Jules Bénard le 04/11/2017 13:59

à Lesseps :

Vos insultes et autres perfidies sont à mettre aux oubliettes de l'écriture parce que...

... Quand on a une gueule comme la vôtre, on ne parle pas. On pète !

30.Posté par Nivet Alain le 04/11/2017 17:22

Molito, Quand vous avez parlé du passé, j'ai eu, en effet, un doute. Mais quand vous êtes attaqué en permanence sur votre âge par des commentateurs stériles intellectuellement car sans arguments, vous êtes sur la défensive. Votre formule est alambiquée et prête à mon interprétation. C'est un effet de style dont vous avez le droit. "Le droit" !. Combien de fois avez vous répété cette expression dans votre bafouille ? Et bien, si vous avez "le droit", moi aussi je l'ai, mais ne me réfugie pas derrière l'expression pour me justifier. Quant au JIR, que vous avez certainement lu ce matin, il fait partie de mes nombreuses lectures de tous horizons d'ailleurs.Cela me permet de "croiser" et de faire ainsi mon opinion. Il est sûr que si vous en êtes encore à Libé, ou Arlequin.........
Pour ce qui est de Jacques Tillier, lorsque vous connaissez sa vie, ses engagements pour lesquels il a été abattu et laissé pour mort par Mesrine, le minimum, est que vous le respectiez. Il a été victime de ses écrits basés sur des faits réels et ne s'est pas caché comme vous derrière un pseudo.Pour vous ennuyer un peu plus, j'ai cotisé en son temps à l'érection de la statue de Alexis de Villeneuve , place de la cathédrale.Vous connaissez l'histoire. Une initiative de Tillier.......Il faut des empêcheurs de tourner en rond impunément. Il faut des éditorialistes d'investigation et qui osent. Moi, j'aime. Je vous laisse "mon vieux" au zembrocal de vos idées.

Cordialement,
A.N.

31.Posté par Joseph clain st louis le 04/11/2017 18:37

Je confirme que hamilcaro est raciste

32.Posté par Lesseps le 04/11/2017 18:49

le Bénard déteste qu’on’lui fasse subir ce qu’il fait subir aux autres ... savoureux ....

33.Posté par Boa Bill le 05/11/2017 10:30

24.Posté par Lesseps le 04/11/2017 10:19

Je ne connais personnellement ni Monsieur Jules Bénard, ni Monsieur Alain Nivet ! J' ai été quelquefois d'accord avec eux.... et souvent en désaccord .... et je l'ai dit à ma façon, à chaque fois ! Mais JAMAIS je ne me suis permis de les attaquer sur leur Profession !

J'ai moi-même un pseudo.... mais croire qu'un pseudo .... le vôtre est "Lesseps" ... peut vous préserver du ridicule et/ou vous garantir d'une quelconque honnêteté intellectuelle.... est une déficience dont ne souffrent que les gens comme vous !

La guérison sera longue sauf si vous vous y mettez du vôtre .... sinon la dérision vous collera... aux .... commentaires !

34.Posté par A mon avis le 05/11/2017 12:51

@ Jules Bénard le 04/11/2017 13:59
Quand vous écrivez :
à Lesseps :
Vos insultes et autres perfidies sont à mettre aux oubliettes de l'écriture parce que...
... Quand on a une gueule comme la vôtre, on ne parle pas. On pète !


... c'est votre expression qui est puante !

35.Posté par lesseps le 05/11/2017 13:36

@ boa bill : relisez votre post 23 et dites moi si ce que vous dîtes sur les deux hommes politiques n’est pas une attaque sur leur profession ? ( ils entubent le peuple...) Vous me parlez d’honnêteté Intellectuelle ? Où est la vôtre ? Je comprends que vous défendiez ces deux larrons ... Balayez devant votre porte , bill le reptile !

36.Posté par Boa Bill le 05/11/2017 16:55

35.Posté par lesseps le 05/11/2017 13:36

Depuis quand la politique serait-elle devenue une profession ? Vous êtes vraiment ridicule et mûr pour vous faire entuber par "ces gens-là" !

Un mandat politique est une mission à court terme et qui devrait être limitée dans le temps ! Un Homme.... un mandat.... renouvelable Une fois !.... amha .... rien à voir avec une Profession !!!

37.Posté par di toute le 05/11/2017 19:02

NABENEZZA I TOURNE À DROITE APRÈS I DÉVIRE I REVIENT : KARINE NOU ARRIVE PLUS À CERNÉ À OU : UN COUP OU LE POU DIDIER APRÈS NASSIMAH APRÈS DIDIER ET LA I REVIENT NASSIMAH : GIROUETTE KARINE LE MIEUX QUE NABENESA

38.Posté par Lesseps le 08/11/2017 09:24 (depuis mobile)

@boabill : vous seriez pas un peu limité ? je vous rappelle que ces élus cotisent pour la retraite ... donc ???? Et bien oui c’est bien une profession durant un laps de temps limité certes mais une profession quand même.d’autres idioties à remonter?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Novembre 2018 - 14:49 Plus grave que les émeutes