MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Tous à Saint-André le 4 octobre 2009


- Publié le Mercredi 30 Septembre 2009 à 10:33 | Lu 946 fois

A moins de 5 jours de l’événement ‘Alon met la main ensemb : chang nout regard sur le handicap’, les derniers détails sont sur le point d’être réglés. La pression monte. Mais pas vraiment de quoi s’inquiéter, vu le nombre d’animations proposées. Nous pensons que le public ne s’ennuiera pas. Un grand nombre de club ont voulu aussi mettre la main ensemble car le handicap est l’affaire de tous.

Les clubs ASVSA (Association Sportive de Volley de Saint-André), HBF de Milles Roches (Handball), Basket ti Bazard et le CRSA (Comité régional de sport adapté) encadreront les sports collectifs.

Le CRSA proposera pour les personnes en grande difficulté des activités motrices orientées vers les sports collectifs. Les fameux tricycles et vélo tractés seront aussi de la partie pour que tout un chacun puissent profiter un maximum.

Le CRH (Comité Régional Handisport) proposera deux ateliers de sensibilisation au handicap au milieu du village info. Le public prendra pour quelques instants la place d’une personne en fauteuil ou mal voyante. De même, il pilotera le tournoi de pétanque, la boccia (pétanque pour les grands handicapées) et la sarbacane à l’intérieur du gymnase Michel Debré.

La Régie de Transport de l’Est présentera le bus de demain. En effet, tous les nouveaux transports en commun devront être équipés de la sorte dans les années à venir.

L’équipe de Espace Ortho fera des démonstrations avec ses divers équipements adaptés.

Auto-confort, comme son nom l’indique fera la promotion de l’adaptation des voitures.

AFM viendra parler du téléthon.

Le rotary club de Saint-André proposera un stand pour montrer les actions du rotary en faveur des personnes en difficultés.

Veille à nous parlera des systèmes de surveillance, des aménagements pour les personnes âgées et handicapées.

Les associations organisatrices ASAPH, AMIES, AMHN exposeront le travail effectué tout au long de cette année par les adhérents. Les fonds récoltés serviront à renouveler le matériel et au développement des associations.

Femmes solid’air sera là pour présenter ces actions en faveur des femmes et pour rencontrer les parents.

Le CCAS profitera pour présenter toutes les aides légales et facultatives qu’ils suivent.

Et nous n'avons pas oublié les enfants et les parents. Strucutures gonflables et musique en cuivre feront le bonheur des petits et des grands.

L’après midi , juste après le moment du repas, les adhérents de l’ASAPH présenteront sur scène trois titres de leur futur spectacle ‘à l’école de la vie 2’. Un moment très attendu des parents qui sera  à en ne pas douter le moment phare de la manifestation. Ils seront accompagnés par trois musiciens qui ont bien voulu prendre un peu de leur temps. Ce spectacle musical coaché par une star local est sur les rails. Je n’en dirais pas plus pour le moment, je vous laisse découvrir. Ces nouveaux talents vous toucheront sûrement par leur dynamisme et leur sagesse. Grâce aux ateliers d’éveil qui se déroulent à la maison des flamboyants trois après midi par semaine ces jeunes de la Cressonnière viennent pour parler, se détendre, rencontrer les amis. Ils peuvent se retrouver autour d’un sujet, d’un projet dans un lieu signifiant. Ces ateliers contribuent à leur intégration sociale.

Les motards de l’association Entre-deux moto, muni de leur superbe machine proposeront des tours à moto sur le parking du stade Sarda Garriga.

Analyse et Benjam, deux vedettes réunionnaises qu’on ne présente plus viendront clôturer cette journée dans la joie et la bonne humeur.

Alors vous aussi ‘Alon met la main ensemb’ dimanche 4 octobre 2009 au stade Sarda Garriga.
 
Cordialement Robert MARCELINE
http://amme2009.canalblog.com 



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes