MENU ZINFOS
Santé

Tous Anti Covid: 1600 cas déclarés par jour


Le Gouvernement continue le développement de l'application Tous Anti Covid qui doit devenir un outil de prévention dans la lutte contre le Coronavirus. Le nombre d'utilisateurs est d'ailleurs à la hausse depuis fin octobre.

Par - Publié le Lundi 16 Novembre 2020 à 16:29 | Lu 1320 fois

Tous Anti Covid: 1600 cas déclarés par jour
L'application Stop Covid a changé de nom et a évolué depuis le premier confinement. Tous Anti Covid connaît un second souffle d'autant plus que le Gouvernement l'a remise au coeur de sa communication dans la lutte contre le Coronavirus.

Cette nouvelle version de l'application d'alerte compte au minimum 150.000 utilisateurs dans toute la France chaque jour et jusqu'à 560.000 en 24 heures.

1600 déclarations de contaminations par jour

L'Etat divulgue périodiquement les statistiques d'utilisation de Tous Anti Covid. Sur la semaine du 2 au 8 novembre, l'application cumule 1 million d'utilisateurs quotidiens, pour une moyenne de 150.000 sur 24 heures.

On dénombre sur cette période 11.000 utilisateurs qui se sont déclarés comme Covid+, soit environ 1570 cas signalés chaque jour.

Et suite à la communication de ces informations, 40.000 usagers ont reçu des notifications pour leur indiquer qu'ils avaient peut-être été en contact avec un cas de Coronavirus, soit 5.700 messages envoyés quotidiennement.

Peu de cas en France déclarés sur l'application

Du 2 au 8 novembre dernier, 2248 personnes se sont déclarées comme Covid+ le 3 novembre, le plus grand nombre en 24 heures sur cette période. Cela représentait ce jour-là environ 6% de l'ensemble des cas déclarés en France.

Comment ça marche ?

L'application utilise le signal Bluetooth d’un téléphone pour détecter un smartphone à proximité et ainsi établir de manière anonyme que plusieurs personnes se sont croisées. L’application prend en compte les contacts à moins d’un mètre pendant au moins 15 minutes. Les autres utilisateurs avec qui la personne malade est restée en contact prolongé durant sa période de contagiosité sont ainsi averties par une notification. La période de contagiosité débute à partir des 48h précédent la date de début des symptômes ou sept jours avant son test positif si la personne est asymptomatique.
 


Baradi SIVA
Rédacteur en chef adjoint Qui a fait quoi, où, quand et pourquoi ? 📧 baradi.siva@zinfos974.com 📞 06... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par Tonton le 17/11/2020 09:54

bah, pour 6% ???
C'est insignificative.

2.Posté par tantine le 17/11/2020 11:45

donnez vous même vos coordonnées, votre géolocalisation et vos données personnelles et celles de tous ceux qui vous entourent, pour vous faire battre après.

et surtout n'oubliez pas de vous irradier et irradier votre entourage h24 avec les champs électromagnétiques cancérigènes qui rendent ehs, pour "sauver des vies" face à une épidémie déjà terminée.

3.Posté par nono le 17/11/2020 13:16

au fait le premier ministre Jean Castex il l' a téléchargé l'application ??

4.Posté par Tonton le 17/11/2020 15:16

aiiie, je me suis déclaré il ya 6 mois positive, suite à un teste erroné. Comment je fais pour le débrancher maintenant?

5.Posté par JORI le 17/11/2020 20:01

2.Posté par tantine
Seriez vous la seule au monde à ne pas être sur un réseau social??.

6.Posté par Gerem974 le 17/11/2020 20:39

Post 2 tantine alors fuyez facebook au plus vite.vous eres fichée depuis longtemps
Fuyez vous n avez rien à faire ici
Surtout pas nous donner des leçons

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes