Zot Zinfos

Tournoi international de lutte libre en Belgique: 3 médailles pour les lutteurs péi

Pour cette compétition de haut niveau, les « lutteurs péi » ont dignement représenté La Réunion et leurs Clubs en décrochant 3 médailles dont 1en or, 1 en argent et 1 en bronze .

Mardi 26 Avril 2016 - 10:02

Tournoi international de lutte libre en Belgique: 3 médailles pour les lutteurs péi
La ville de Kelmis en Belgique a organisé le samedi  23 avril 2016 la 2ème édition du challenge « Saitiev Brothers »  du nom des grands champions russes. Compétition réunissant les  meilleurs lutteurs cadets,  juniors et séniors moins de 23 ans. 

Neuf nations et 159 lutteurs étaient représentés, l’équipe de France composée d’une vingtaine de lutteur décroche la 1ére place par équipe. Parmi eux nos 4 réunionnais : William Ah-Oune, Valentin Damour (du LCSJ, cadet,  du pôle espoir de Font-Romeu) ; Charls Afa (du LCSJ, pôle France de Ceyrat) et Florent Seychelles (lutte club de Chamalière, pôle France de Ceyrat).

Pour cette compétition de haut niveau nos  « lutteurs péi » ont dignement représenté La Réunion et leurs Clubs en décrochant  3 médailles dont 1en or, 1 en argent et 1 en bronze .

RESULTATS
Médaille d’or : Valentin Damour (LC St-Joseph, cadet 50kg, pôle espoir Font-Romeu). Il réalise une très bonne compétition en battant en finale  le champion d’Allemagne. Il confirme ses bons résultats obtenus à l’international depuis le début d’année.

Médaille d’argent : Florent Seychelles (LC Chamalière,  sénior U23, 74kg, pôle France de Ceyrat). Il réalise une bonne compétition malgré  sa  défaite en finale,  c’est une bonne préparation pour les championnats de France sénior à la mi-mai.

Médaille de bronze : Charles Afa (LC St-Joseph, junior 74 kg, pôle France de Ceyrat). Charles (junior 1ére année) rencontre son camarade de pôle Florent Seychelles (sénior – 23 ans) au 1er tour et perd son match. Il réalise ensuite une bonne compétition en gagnant ses matchs jusqu’à la finale 3/5.

Pas de classement pour William Ah-Oune (LC St-Joseph, cadet 54 kg, pôle espoir de Font-Romeu)  perd de peu son match de qualification après avoir mené mais il n’est  malheureusement pas repêché.

Dans le même l’équipe de France cadet et junior de lutte Gréco-Romaine se rendait en Roumanie avec le Réunionnais Raymond Langlet. Il ne se qualifie pas mais engrange de l’expérience internationale.

Les cadets et les juniors ont rendez-vous ce vendredi pour les championnats de France de lutte libre.. 
Lu 339 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >