Revenir à la rubrique : Zot Zinfos

Tournoi international de lutte libre en Belgique: 3 médailles pour les lutteurs péi

Pour cette compétition de haut niveau, les « lutteurs péi » ont dignement représenté La Réunion et leurs Clubs en décrochant 3 médailles dont 1en or, 1 en argent et 1 en bronze .

Ecrit par – le mardi 26 avril 2016 à 10H02
La ville de Kelmis en Belgique a organisé le samedi  23 avril 2016 la 2ème édition du challenge « Saitiev Brothers »  du nom des grands champions russes. Compétition réunissant les  meilleurs lutteurs cadets,  juniors et séniors moins de 23 ans. 

Neuf nations et 159 lutteurs étaient représentés, l’équipe de France composée d’une vingtaine de lutteur décroche la 1ére place par équipe. Parmi eux nos 4 réunionnais : William Ah-Oune, Valentin Damour (du LCSJ, cadet,  du pôle espoir de Font-Romeu) ; Charls Afa (du LCSJ, pôle France de Ceyrat) et Florent Seychelles (lutte club de Chamalière, pôle France de Ceyrat).

Pour cette compétition de haut niveau nos  « lutteurs péi » ont dignement représenté La Réunion et leurs Clubs en décrochant  3 médailles dont 1en or, 1 en argent et 1 en bronze .

RESULTATS
Médaille d’or : Valentin Damour (LC St-Joseph, cadet 50kg, pôle espoir Font-Romeu). Il réalise une très bonne compétition en battant en finale  le champion d’Allemagne. Il confirme ses bons résultats obtenus à l’international depuis le début d’année.

Médaille d’argent : Florent Seychelles (LC Chamalière,  sénior U23, 74kg, pôle France de Ceyrat). Il réalise une bonne compétition malgré  sa  défaite en finale,  c’est une bonne préparation pour les championnats de France sénior à la mi-mai.

Médaille de bronze : Charles Afa (LC St-Joseph, junior 74 kg, pôle France de Ceyrat). Charles (junior 1ére année) rencontre son camarade de pôle Florent Seychelles (sénior – 23 ans) au 1er tour et perd son match. Il réalise ensuite une bonne compétition en gagnant ses matchs jusqu’à la finale 3/5.

Pas de classement pour William Ah-Oune (LC St-Joseph, cadet 54 kg, pôle espoir de Font-Romeu)  perd de peu son match de qualification après avoir mené mais il n’est  malheureusement pas repêché.

Dans le même l’équipe de France cadet et junior de lutte Gréco-Romaine se rendait en Roumanie avec le Réunionnais Raymond Langlet. Il ne se qualifie pas mais engrange de l’expérience internationale.

Les cadets et les juniors ont rendez-vous ce vendredi pour les championnats de France de lutte libre.. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Paul va danser : Rouv la Kaz est de retour

14 propositions artistiques sur 2 sessions de spectacles continus, 80 danseurs chez l’habitant et dans les espaces publics du quartier : Rouv la Kaz est de retour pour une 4ème édition aux accents inédits.

Les événements du week-end au Tampon

Voici les événements du week end sur la commune du Tampon :    DANCE HALL, ROLLER... AVEC LES SAMEDIS EN FORME ! Les SAMEDIS EN FORME sont des ateliers artistiques ouverts à...

Participation de la SPL AFPAR à la Web cup 2016

Premier organisme de formation qualifiante des actifs à La Réunion, la SPL AFPAR participe au "Grand Raid du Développement Web" en soutenant 3 équipes à la WebCup 2016 qui aura lieu ce...

Atelier jardin partagé à la Saline les Hauts

Dans le cadre de notre partenariat avec l'école Jardin planétaire basée au Port, nous organisons un atelier pour le public le Samedi 14 Mai 2016 de 9h à 12h dans le jardin Eucalyptus situé à La...