Zot Zinfos

Tournoi international de lutte: 12 médailles pour la délégation réunionnaise

Une vingtaine de Réunionnais ont fait le déplacement jusqu'à Créteil pour la 21ème édition du tournoi labellisé "Cristo-jeunes". 12 médailles ont été remportées par nos sportifs péi.

Mardi 2 Février 2016 - 09:44

Tournoi international de lutte: 12 médailles pour la délégation réunionnaise
 Samedi 30 janvier 2016  la ville de Créteil a accueilli  la 21éme édition du tournoi international de lutte « Cristo-jeunes ». C’est un tournoi international de lutte libre et lutte féminine pour les benjamin(es), minimes et cadet(tes). Environ 350  jeunes ont participé dont des étrangers : des Russes, des Allemands, et  des Espagnols. Une vingtaine de réunionnais avait  fait le déplacement pour cette compétition.

Cette compétition fait partie des actions d’évaluation dans le cadre de l’identification des collectifs nationaux. Tous ceux qui ont des prétentions nationales sont incités à y participer.

Le bilan est très positif,  constate Yvonic Dijouxn le président LCSJ. La délégation réunionnaise composée des lutteurs du  « centre formateurs » et du « club élite » obtient  12  médailles, soit plus de la moitié des participants. C’est la 6éme  participation de La Réunion à cette compétition qui est idéalement placé dans le calendrier en vue des championnats de France.
 
Voici les résultats :
Médaille d’or
  • Marine Lecour Grandmaison ( minime, LCSJ)
  • Eva Morel ( minime, LCSJ)
  • Valentin Damour (cadet, LCSJ, pôle espoir de Font-Romeu)
 
 
Médaille d’argent
  • Soumaya Hadji Mamode (cadette, LCSJ)
  • Alexandre Djébrouni  (Minime, LCSJ)
  • William Ah-Oune (cadet, LCSJ, pôle espoir de Font-Romeu)
Médaille de bronze
  • Pauline Damour (cadette, LCSJ,)
  • Lauriane Maillot  (cadette, ROCS Salazie,)
  • Maxime Combes  (minime, ALED Entre-Deux)
  • Benoit Rivière (cadet, ALED Entre-Deux)
  • Céline Martin ( minime, LCSJ,)
  • Médhi Lebon Gangate ( benjamin, LCSJ)
 
A noté également la participation de 2 jeunes officiels (arbitres) Laurence Nourry (ROCS) et Jonah Sevamy Tailamin (LCSJ) qui ont fait une très belle compétition. L’inscription des jeunes officiels n’est pas obligatoire mais fortement conseillé. Le lutte club de Saint-Joseph décroche également la 1ére place par équipe chez les cadets.

Le déplacement continu cette semaine avec un stage en Moselle pour le groupe « centre formateur » tandis que le groupe « élite » s’entrainera en Allemagne à la « Sportschule » (centre d’entrainement  Allemand).  Retour à La Réunion le 6 février.
Un entraineur  Rodriguais  et   2 lutteurs Juniors accompagnent  la délégation réunionnaise lors de ce  voyage, l’objectif est de suivre les entraînements et préparer son déplacement pour l'an prochain avec une équipe Cadet.
Lu 236 fois



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >