Sport

Tournoi des six nations : Le XV de France tombe de haut face à l'Italie

Lundi 4 Février 2013 - 11:23

Tournoi des six nations : Le XV de France tombe de haut face à l'Italie
Le XV de France s'est incliné hier 23-18 face à l'Italie dans le Tournoi des six nations. Les Transalpins rééditent l'exploit accompli contre ces mêmes Français il y a deux ans, au stade Flaminio (22-21).

Ce coup d'arrêt pour le sélectionneur français Philippe Saint-André est surtout un coup de maître des coéquipiers du capitaine italien, Sergio Parisse.

Ce dernier a montré la voie à ses coéquipiers en inscrivant le premier essai du match à la 4e minute. Les Français reviennent rapidement dans le match, mais se montrent approximatifs dans leur jeu.

Ils seront dépassés par des Italiens qui ont passé la vitesse supérieure en seconde période. Le pilier Castrogiovanni réussit un essai, que transforme Orquera. A 12 minutes de la fin du match, c'est Burton qui crucifie les Français sur un drop.

Le sélectionneur du XV de France a réagi au micro de France 2 juste après la fin du match. Il estime que "l'Italie est devenue une grande nation du rugby".

Un véritable camouflet pour les Bleus qui devront se reprendre au Stade de France samedi prochain contre le Pays de Galles
S.I
Lu 723 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >