Sport

Tournoi des Six Nations : La France ne laisse aucune chance à l'Italie

Lundi 10 Février 2014 - 06:00

Tournoi des Six Nations : La France ne laisse aucune chance à l'Italie
Et de deux pour le XV de France. Les hommes de Philippe Saint-André se sont imposés, hier, lors de la 2e journée du Tournoi des Six Nations face à l'Italie, 30 à 10. Les Bleus ont pris le large en seconde période.  

Si les Français dominent dès l'entame du match, ils ont dû attendre la 26ème minute pour prendre l'avantage grâce à une pénalité du Toulousain, Jean-Marc Doussain. Il faut dire que les buteurs français n'ont pas été à la fête : sur neuf tentatives, seuls quatre sont inscrites. Les Bleus rentrent au vestiaire sur le score de 9-3.

La seconde période est radicalement différente. En dix minutes, le XV de France fait basculer la rencontre grâce à trois essais inscrits par Louis Picamoles (40e), Wesley Fofana (45e)  et Hugo Bonneval (53e).  

Malgré l'avance des Français, la fin de match est tendue. À la 72e, Slimani et Razzo écopent d'un carton rouge après un mauvais geste. Les Italiens sauveront l'honneur à la 77e minute grâce à un essai de Iannone.

Déjà vainqueur de l'Angleterre en ouverture samedi 1er février (24-22), le XV de France, comme l'Irlande, reste en course pour réaliser le Grand Chelem. Le prochain match des Bleus le 21 février prochain face aux Gallois au Millenium de Cardiff sera déjà décisif.

S.I
Lu 210 fois



1.Posté par L'Ardéchoise le 10/02/2014 12:05

Beau match après la mi-temps, ce n'était pas vraiment le cas avant.
Prochaine étape, les Diables rouges, c'est pas gagné.
Mais en attendant, cocorico !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >