MENU ZINFOS
Sport Réunion

Tournoi de tennis du CSA Lambert: Belle reprise, 27 ans après !


Par NP - Publié le Lundi 10 Juin 2019 à 10:25 | Lu 1330 fois

Catherine Coche (TC La Possession), Mélody Roger (TCMCF), Etienne Bateman (BOTC) et Mickael Labbe (TC Saint Gilles)
Catherine Coche (TC La Possession), Mélody Roger (TCMCF), Etienne Bateman (BOTC) et Mickael Labbe (TC Saint Gilles)
27 longues années se sont écoulées depuis le dernier tournoi de tennis du CSA Lambert. Sous l'impulsion de Pierre Lemarchand, président passionné, et de Laurent Rubio, prof/juge arbitre dévoué, le modeste club du quartier Lambert savoure fièrement la reprise de ce petit événement tennistique.

Cela faisait très longtemps qu'on n'avait pas vu autant d'affluence autour et sur les terrains en 16 jours de compétition. Si à l'époque on voyait s'affronter le Bataillon de Joinville face à la sélection réunionnaise, pas moins de 140 joueurs et joueuses venus des quatre coins de l'île se sont affrontés ce samedi.

Les finales ont débuté par cette magnifique rencontre entre Melody Roger, du Tennis Club de Champ-Fleuri, et Catherine Coche,  du TC Possession. La Dionysienne s'est imposée en deux sets très accrochés face à la Possesionnaise et inscrit son nom en première ligne du palmarès du tournoi pour ce nouveau millénaire.

Plus tard, en début de soirée, ce sont les hommes qui ont également assuré le show.  A la vue de leurs prestations respectives aux tours précédents, on s'attendait à un superbe combat final... le public n'a pas été déçu. Un premier set à l'avantage du joueur du BOTC, Étienne Bateman, qui fait plier son adversaire avec ses attaques liftées puissantes et précises. Mais la défense impériale du Saint-Gillois Mickael Labbé fini par faire craquer le Dionysien qui commet une énième faute au tie-break du second set, qu'il voit ainsi lui échapper.

Le jeu se corse au 3ème set et aucun des deux joueurs ne veux lâcher le moindre point. C'est finalement Étienne Bateman qui l'emporte en trois sets au terme d'un match haletant et intense.

A l'année prochaine, même heure, même lieu !

En 1987, c'était les frites qui faisaient fureur auprès du bataillon de Joinville
En 1987, c'était les frites qui faisaient fureur auprès du bataillon de Joinville



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes