Revenir à la rubrique : Société

Tournoi de Roland Garros: Un hommage rendu au célèbre aviateur réunionnais

Une délégation d’élus de la Région accompagnée d’une soixante d’enfants issus des quartiers défavorisés de la Réunion, ont assisté il y a quelques jours à Paris à la commémoration du centenaire de la mort de Roland Garros, le célèbre aviateur réunionnais qui a donné son nom à l’un des tournois de tennis les plus prestigieux […]

Ecrit par zinfos974 – le mercredi 30 mai 2018 à 00H11

Une délégation d’élus de la Région accompagnée d’une soixante d’enfants issus des quartiers défavorisés de la Réunion, ont assisté il y a quelques jours à Paris à la commémoration du centenaire de la mort de Roland Garros, le célèbre aviateur réunionnais qui a donné son nom à l’un des tournois de tennis les plus prestigieux au monde.
 
Au cours d’une cérémonie à laquelle assistait la famille de Roland Garros, le président Didier Robert en a profité pour renouveler la demande de la Région, également portée par plusieurs associations de l’ile, de voir le Dionysien entrer au Panthéon, symbole de cette « population mélangée aux rythmes de l’Europe, de d’Afrique, de l’Inde, de la Chine, des iles de l’océan Indien, une population qui aura appris à se construire pour savoir vivre ensemble dans un esprit de paix et de tolérance, au delà des différences« .
 
Il a insisté sur les performances du Réunionnais, « connu dans le monde entier« , pour avoir été « le premier, dans l’histoire de l’humanité, à avoir relié par la voie des airs deux continents, l’Europe et l’Afrique » et fait remarquer qu’étrangement, aucun combattant de la 1ère Guerre mondiale, qui a pourtant fait des dizaines de milliers de morts, n’est enterré au Panthéon.
 
D’où la demande des Réunionnais, qui a été matérialisée par une lettre écrite par le président de la Région au président de la République.
 
 

 

Au cours de cette cérémonie, le président de la Fédération française de tennis a annoncé que, en hommage à Roland Garros, le tournoi national de tennis « Fête le mur » se déroulera sur notre ile du 21 au 28 octobre prochain.
 
Ce tournoi réunit chaque année une sélection d’enfants issus des quartiers défavorisés de toute la France. En octobre prochain, ce sont donc plus de 120 enfants compétiteurs âgés de 11 à 16 ans, les membres de l’organisation, les entraineurs, les arbitres et le président de l’association nationale « Fête le mur« , Yannick Noah, qui se déplaceront dans l’ile.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Lutte contre la pollution : Opération « 100 km de littoral propre à La Réunion »

L’Observatoire Marin de La Réunion (OMAR) lance la grande opération participative « 100 km de littoral propre à La Réunion ». Objectif : mener des opérations pour nettoyer les déchets présents au total sur 100 km de littoral de notre île (sur les 220 km linéaires de côte actuels), trier les déchets (recyclables ou non) et les peser pour chaque action.

Météo : Du vent et des nuages

Le ciel de la Réunion est très nuageux à couvert et les conditions en mer sont dégradées par un vent assez fort et une mer forte sur le Sud sauvage.