Sport

Tournée du XV de France : Les Bleus déroulent face aux Blues d'Auckland

Mardi 11 Juin 2013 - 17:15

Photo : BFMTV
Photo : BFMTV
Après sa défaite face à la Nouvelle-Zélande, le XV de France a battu (38-15) la province des Auckland Blues, ce mardi, dans un match qui ne comptait pas pour une sélection officielle mais qui a vu les Bleus inscrire quatre essais.

Brouillons et empruntés en première période où ils ne viraient en tête que par quatre pénalités de Jean-Marc Doussain (12-3), les Français ont accéléré juste après la pause, inscrivant trois essais en sept minutes.

Maxime Médard, seul rescapé parmi les titulaires de la défaite de samedi à l’Eden Park (23-13), s’est montré excellent à l’arrière en prenant de jolies initiatives. Le troisième ligne Bernard Le Roux, pour ses débuts en Bleu, a déployé une grande activité dans le jeu, courant en défense et dans les zones de ruck.

D’entrée de seconde période, Fikou (45e) et Nakaitaci, par deux fois (49e, 51e), suite à des mouvements d’attaque parfaitement négociés, avec renversements et passes sur un pas, ont inscrit trois essais permettant à la France de prendre nettement le large (31-3).

Mais les deux essais encaissés face à cette jeune équipe B des Blues, par Parsons (58e) et Moala (63e), ont gâché le bilan des Français. Piqués dans leur orgueil, ils ont remis de l’ordre dans leur jeu pour finir sur une bonne note, avec l’essai de Kayser, en force (38-15).

"C'était un match pour se rassurer", déclarait Yannick Bru, adjoint de Philippe Saint-André, refusant d'évoquer de possibles changements dans la hiérarchie. "C'est bien pour les joueurs, c'est bien pour l'état d'esprit", a glissé pour sa part le sélectionneur français.
S.I
Lu 732 fois


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >